Salut les Madz,
Je suis un peu en stress là, je vous explique : je prends la pilule et je suis bien consciente que c'est pas efficace à 100% du coup à chaque fois que j'attends mes règles, j'ai toujours un moment de panique à base de "et si cette fois ça avait déconné ?!". A chaque fois. Bon j'ai déjà essayé d'aborder le sujet d'une autre contraception avec ma gynéco mais elle n'est pas très ouverte à la discussion (oui je sais, je devrai en changer mais c'est tellement difficile à trouver une bonne gynéco que je baisse les bras d'avance), bref, ce n'est pas le sujet.
J'ajoute également que je suis généralement KO avant mon homme du coup je/il le/se fini à la main du coup c'est extrêmement rare que ses joyeux spermatozoïdes aient la chance de voir mon intérieur. Mais je psychote toujours à chaque fois.
Et là, j'aurai du avoir mes règles depuis vendredi... j'avais super mal au ventre depuis jeudi, comme d'hab, vendredi également, mais vendredi soir, toujours rien dans le fond de la culotte. J'ai mis un tampon avant d'aller me coucher histoire de pas me réveiller samedi dans un bain de sang. Samedi matin toujours rien. J'essaie de pas paniquer. Je remets un tampon au cas où. Samedi soir toujours rien. idem dimanche, idem ce matin... Le pire c'est que j'ai été mourante tout le weekend comme un weekend de règles normales.
J'en ai pas encore parlé à mon homme car j'ai eu du mal à évaluer la limite entre le "je panique pour rien, comme d'hab", et le "oula faut paniquer là !". J'ai déjà eu mes règles qu'à partir du samedi soir, mais le décalage n'a jamais été aussi long. D'autant plus que je suis censée reprendre ma pilule à partir de ce soir.
Du coup, quelques questions précises :
1) est-ce que de reprendre la pilule ce soir, risque de bloquer des règles qui allaient quand même finir par peut-être arriver super en retard ?
2) je me jette sur un test de grossesse ? vous avez des marques à me recommander en terme de fiabilité des résultats ?
3) selon le résultat, rdv en urgence chez le médecin pour confirmer/infirmer et voir la suite ?
Je vais en discuter avec mon homme mais même si je me vois potentiellement avoir des enfants avec lui un jour, je me vois pas en avoir maintenant là dans nos conditions actuelles de logements/finances/travail...
Je vous remercie par avance de toute information que vous pourriez m'apporter !
Bisous bisous