Grossesse non désirée : continuer ou faire une IVG ?

26 Septembre 2013
46
119
2 399
Niort
www.les-cailloux-de-mars.book.fr
Salut les Madz,

Je suis un peu en stress là, je vous explique : je prends la pilule et je suis bien consciente que c'est pas efficace à 100% du coup à chaque fois que j'attends mes règles, j'ai toujours un moment de panique à base de "et si cette fois ça avait déconné ?!". A chaque fois. Bon j'ai déjà essayé d'aborder le sujet d'une autre contraception avec ma gynéco mais elle n'est pas très ouverte à la discussion (oui je sais, je devrai en changer mais c'est tellement difficile à trouver une bonne gynéco que je baisse les bras d'avance), bref, ce n'est pas le sujet.
J'ajoute également que je suis généralement KO avant mon homme du coup je/il le/se fini à la main du coup c'est extrêmement rare que ses joyeux spermatozoïdes aient la chance de voir mon intérieur. Mais je psychote toujours à chaque fois.

Et là, j'aurai du avoir mes règles depuis vendredi... j'avais super mal au ventre depuis jeudi, comme d'hab, vendredi également, mais vendredi soir, toujours rien dans le fond de la culotte. J'ai mis un tampon avant d'aller me coucher histoire de pas me réveiller samedi dans un bain de sang. Samedi matin toujours rien. J'essaie de pas paniquer. Je remets un tampon au cas où. Samedi soir toujours rien. idem dimanche, idem ce matin... Le pire c'est que j'ai été mourante tout le weekend comme un weekend de règles normales.
J'en ai pas encore parlé à mon homme car j'ai eu du mal à évaluer la limite entre le "je panique pour rien, comme d'hab", et le "oula faut paniquer là !". J'ai déjà eu mes règles qu'à partir du samedi soir, mais le décalage n'a jamais été aussi long. D'autant plus que je suis censée reprendre ma pilule à partir de ce soir.

Du coup, quelques questions précises :
1) est-ce que de reprendre la pilule ce soir, risque de bloquer des règles qui allaient quand même finir par peut-être arriver super en retard ?
2) je me jette sur un test de grossesse ? vous avez des marques à me recommander en terme de fiabilité des résultats ?
3) selon le résultat, rdv en urgence chez le médecin pour confirmer/infirmer et voir la suite ?

Je vais en discuter avec mon homme mais même si je me vois potentiellement avoir des enfants avec lui un jour, je me vois pas en avoir maintenant là dans nos conditions actuelles de logements/finances/travail...

Je vous remercie par avance de toute information que vous pourriez m'apporter !

Bisous bisous
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Batmars Si tu as pris ta pilule pendant toute ta plaquette sans oubli, sans retard de plusieurs heures, sans vomir dans les 3/4 heures après la prise, normalement tu n'a pas a t'inquiter. Parfois notre corps nous troll et zapp les règles, d'autant que sous pilule les règles ne sont pas naturelles et que la présence de règle ne garanti pas une absence de grossesse et inversement ! Continu de prendre ta pilule comme d'habitude, ne panique pas, moi ça fait 6 ans que je prends la pilule et ça arrive qu'il y ai des cycles où mes règles me troll et j'avais une fois un cycle avec que des très très légères pertes bruns (pas du tout mes règles habituelles) mais RAS, c'était juste mon corps qui trollait. Si tu veux etre certaine à 100% je te conseille d'aller voir ton medecin par exemple (pas besoin d'aller nécésairement chez la gynéco) pour faire une prise de sang pour vérifier si tu es enceinte ou non, contrairement à un test de grossesse c'est fiable à 100%, mais après tu peux toujours prendre des test si ça te va mieux qu'une prise de sang. Moi j'avais tél a mon medecin pour faire une prise de sang c'était plié en 2 jours pour des résultats fiables à 100% et pas besoin d'etre à jeun. Bref, ne stress pas si tu as prit ta pilule sans soucis (oubli, vomissement etc) et bien régulièrement il y a très très peu de risque, les échecs de pilule sont plutot liés à une mauvaise prise de celle ci.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma, Mû. et Lis
26 Septembre 2013
46
119
2 399
Niort
www.les-cailloux-de-mars.book.fr
@Scail, merci beaucoup pour ta réponse rapide et détaillée !
ça m'est déjà arrivé d'avoir mes règles un peu à la bourre, ou peu abondantes, ou un peu chelou, mais ça avait jamais été le vide à ce point là, d'où ma panique actuelle ! J'ai effectivement pas eu de problème de prise de pilule donc je vais essayer de me détendre.. Du coup je pense que je vais prendre un rdv chez le médecin dans la semaine pour la prise de sang car vu que les tests ne sont pas fiables à 100%, je pense que j'arriverai pas à me rassurer même si ça annonce un résultat négatif.
Encore merci ! :fleur:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Batmars Mais de rien :fleur: Garde bien en tête que les règles sous pilule ou autre contraceptif hormonal (implant par ex) ne veulent rien dire, elles sont artificielles et donc pas indicatives en fait. Martin Winckler avait fait une vidéo youtube où il expliquait bien ça d'ailleurs tu devrais jeter un oeil :)
 
26 Septembre 2013
46
119
2 399
Niort
www.les-cailloux-de-mars.book.fr
@Scail Oui d'ailleurs c'est bien ça qui me gêne pas mal avec la pilule, cette histoire de règles artificielles... Du coup quand tu entends des histoires de filles qui prenaient la pilule, qui avaient leurs règles et qui finalement étaient enceintes (en mode déni de grossesse) ça me rassure pas sur la fiabilité du truc ! J'ai la fille d'amis à mes parents à qui s'est arrivé 2 fois, elle s'est retrouvé les 2 fois à s'en rendre compte au bout de 7/8 mois, alors qu'elle prenait la pilule et qu'elle avait bien ses règles. :mur:
Bon du coup, je suis à nouveau en mode panique ! Je vais peut-être quand même essayer de passer par la pharmacie ce soir pour un test car je pense pas que j'arriverai à voir mon médecin avant plusieurs jours... :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Batmars rien ne sert de paniquer avant d'avoir fait un test :cretin:. Les tests de grossesse de grandes surfaces sont fiables à 99% dès le premier jour de retard de règles. Tu peux bien entendu compléter par une prise de sang au laboratoire de ton choix. Il suffit de dire que tu viens pour un test de grossesse, signer une décharge et t'acquitter de 15/20€ si tu n'as pas d'ordonnance. Cette prise de sang est fiable à 100% largement avant les tests bâtons.
A priori quoiqu'il en soit tu es encore largement dans les délais si accident il y avait. Alors on respire un coup, on se détend et on fait un test :)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 603
39 933
5 904
@Batmars Pour les tests de grossesse comme l'a dit @Aleynia ils sont fiables à 99% dés le premier jour de retard, en fait il est très probable d'avoir un faux négatif si tu fais le test le lendemain d'un rapport à risque mais plus tu attends plus le test sera fiable. J'ajouterais que pour qu'il soit encore plus mieux fiable ne le fait pas ce soir mais demain matin, le premier pipi du réveil bien concentré réduit encore les chances d'avoir un faux négatif. (il est impossible d'avoir un faux positif d'ailleurs EDIT: on me dit que si dans des cas suuuuuper rares.)

Je confirme que les règles sous pilule ne sont que des règles de privation ça à l'air d'énormément te stresser cette histoire et je te conseillerais vivement de changer de contraception pour relâcher un peu la pression. Et t'as pas forcément besoin d'un-e gynéco pour ça. On y pense pas assez mais les sages-femme ne s'occupe pas que des suivis de grossesse iels peuvent aussi te prescrire une pilule plus adaptée, te poser un implant ou DIU etc. Et iels sont souvent plus à l'écoute que leurs collègues gygy.

Et ne stresse pas. :fleur: Ça va aller. :jv:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes