Je sais pas où poster alors je le mets ici.
Est ce que j'écris ça dans un but de témoignage ou dans celui d'être rassurée? aucune idée, mais j'ai besoin de me confier la dessus. Ca pèse lourd, tout ça..
Ca va être long, sachez le...
J'étais une vraie opposante à l'IVG, une vraie de vraie.
Et voilà que je suis enceinte...On s'est protégés, préservatif (assez tard dans le rapport) et j'avais pris la pilule du lendemain...mais je suis enceinte.
Je suis étudiante, je gagne un faible salaire de 1000€/mois. Mon copain, avec qui je suis depuis 5 ans, est au chômage depuis 1 an et n'a aucune économie. Je sais que c'est pas lui, ""l'Homme de ma vie"", je le sens, je l'aime, mais je le sens. Bref, autre sujet.
Je viens de déménager dans un appartement où je n'ai que des pb (électricité pas aux normes, dégât des eaux etc...) et où le loyer est assez cher (je devais urgemment partir de chez moi, le mari de ma mère m'obligeait à partir, autre débat aussi, et donc j'ai pris ce que je trouvais en statut d'étudiante), je n'ai plus d'argent (caution, meubles...bref un bon 2000€ à rembourser à ma mère) et être enceinte est littéralement la pire chose qui pouvait m'arriver...
Je n'ai même pas eu besoin de réfléchir, ça s'est imposé à moi, je devais avorter.
J'ai le sentiment d'être hypocrite, et j'ai terriblement honte. Honte des propos que je tenais, et honte de mon incohérence; Je n'en dors plus la nuit, je pleure sans arrêt. Vous savez, le pire? Le pire, c'est que je continue de penser que l'IVG est un acte contre nature, mes convictions d'avant sont toujours là, hypocrisie, quand tu nous tiens...
Je suis à contre courant de ce que je pense, c'est affreux comme situations.
Je suis vraiment rongée par le culpabilité, je hais ce que je vis et ce que je fais,je subis une torture vraie psychologique , j'ai honte d'un acte que je n'ai pas encore commis, mais je ressens que je n'ai pas le choix. Je me sens pathétique et pitoyable, j'ai honte de mon inconsistance, j'aurais tellement aimé être capable de tenir ferme dans mes convictions face à la difficulté...C'est l'angoisse dans mon esprit.
Mon copain a été compréhensif, il était convaincu que je refuserait d'avorter et s'était déjà fait à l'idée.
Mais objectivement, il est pas prêt à être père. Sa passion dans la vie, c'est les jeux vidéos. Il ne travaille pas, "cherche" un job ( il envoi 5 cv une fois par semaine et pense que c'est suffisant) et en refusé car trop mal payés (un smic, quoi, ce qui est cool quand on a pas de diplômes et qu'un seul type d'expérience pro). Il préfère donc, logiquement, toucher 0€ (oui car popol a cessé tous frais le mois dernier) qu'un SMIC.
Monsieur a plus de 25 ans et vit chez sa mère. Il est donc déconnecté de la réalité car maman fait bien attention à subvenir à ses besoins. Il est logé nourri blanchit et n'a aucune idée de la réalité de la vie...
Pourtant, il a de nombreuses qualités, il est aimant et intentionné, mais vous être d'accord, il faut plus que ça pour élever un enfant et faire durer un mariage, hein? Je veux dire, là, c'est demander à Peter pan de devenir père ... Vraiment, il est adorable, il me traite avec respect, mais les difficultés le braquent, c'est quelqu'un qui aime la facilité
Vous voyez, là , il me trouve "trop chiante" et il me boude (oui, c'est le mot) pcq je râle. Je suis enceinte, gars, je suis enceinte, je taff, je vais à l'école, j'ai pleins de pb avec mon appart, laisse moi être chiante en paix, n'en rajoute pas en faisant la gueule, par pitié...
Comment je pourrais donner un père comme ça à mon enfant alors que moi même je n'en ai pas eu et je me suis tjrs promise de bien choisir celui de mes enfants?
J'ai une culpabilité dingue, d'en être arrivée là, de m'apprêter à faire ce que je fais, d'avoir juger les autres auparavant, et vis à vis de mes convictions religieuses...
ça me coûte beaucoup de vous raconter ça.Presque personne dans mon entourage ne le sait. Je me juge déjà suffisamment moi-même...
Si certaines ont vécu quelque chose de similaire, j'espère pouvoir lire vos témoignages.
Merci à toutes
(et bonnes fêtes à toutes)