Bonsoir,
J'ai 29 ans, je suis en couple depuis 10 ans avec mon conjoint et tout se passe bien, nous n'avons pas encore d'enfant. J'ai jamais voulu d'enfant de " moi-même" poir diverses raisons mais surtout car je refuse les modifications sur le corps suite a la grossesse, j'étais terrifié à l'idée d'accoucher et j'ai toujours voulu adopter. Pour moi, c'était clair, sa sera adoption et non grossesse. Sauf que voilà...on ne choisit pas tout dans la vie...Retard de règle, test effectué dimanche, je suis enceinte. De 4 semaines d'après la prise de sang et l'écho.
Ma réaction etait de fondre en larmes et faire un malaise la nuit qui a suivi en voyant " interdit aux femmes enceintes" sur un paquet de médicaments alors que j'avais de grosses douleurs au dos.
Comme je l'ai dit j'ai 29 ans, je suis dans ma relation depuis 10 ans, une relation avec qui me correspond, tout va bien...Sauf que je bloque. Depuis que je suis enceinte et que je le sais, je me rend compte que je veux MON enfant, NOTRE enfant, je veux vivre une grossesse..ma perception des choses à changer totalement...Sauf que...ce n'est pourtant pas le bon moment...J'ai des projets, personnel comme professionnel que je souhaites réaliser avant d'avoir un enfant..et je ne me sens pas prête là, maintenant. Alors j'ai décidé d'avorter.
Mon couple va bien, financièrement ça va, j'ai même découvert que je voulais en fin de compte faire mon propre mini nous... tout va bien alors...je ne comprends pas, pourquoi je bloque sur cette grossesse actuelle...pourquoi j'en veux pas, pourquoi je me sens pas prête...Je m'en veux tellement. Je n'attends pas spécialement de réponse, j'avais simplement besoin de dire ça, de m'exprimer...Je ne sais pas si mon choix est le bon..mais c'est tellement dur..J'ai peur, j'ai terriblement peur, je suis terrifiée. J'ai peur de perdre un morceau de moi, ma joie de vivre. Mais...je ne me sens pas prête là, tout de suite...Dans 2 ans oui, peut-être..Mais pas là...Je m'en veux tellement