Bonjour, je viens donner des nouvelles. J'ai eu rdv pour l'échographie et un entretien avec une sage femme la semaine dernière. Tout le monde a été très gentil, j'ai demandé à voir l'écho, nous en étions encore au stade de division des cellules, y avait pas d'embryon mais j'étais contente de voir ça. Ensuite j'ai un peu pleuré en parlant avec la sage femme mais elle a été top, on en a profité pour faire un examen gynéco complet et toutes les prises de sang du monde et on a conclu que je rappellerai la semaine suivante (cette semaine) pour prendre rendez vous et choisir mon moyen d'ivg.
Mon copain m'a rejoint 4 jours plus tôt que prévu car je lui a dis que j'étais en détresse totale, j'ai énormément pleuré pendant son absence, je me sentais très seule et j'avais l'impression qu'il ne ressentait rien. On a beaucoup parlé, il m'a dit que ma grossesse le bouleversait énormément et qu'il s'était posé la question de ce qu'on aurait fait si on avait vécu ensemble, si on l'aurait gardé ou pas. Je lui a dis que j'étais sous le choc de découvrir que plus tard, j'aurai peut être envie d'un enfant avec lui, que pour moi c'était comme me prendre une énorme baffe dans la tête de réaliser cette envie là, et que j'avais peur que ça n'arrive jamais et que ça me rende triste. Il m'a rassurée, m'a dit que lui non plus au départ il ne se voyait pas du tout avec un autre enfant, mais qu'avec moi il avait aussi cette envie là et qu'on pourrait en reparler quand on vivra ensemble, que si j'en ai envie c'était tout à fait possible de l'envisager. Ça m'a fait un bien fou.
Donc j'ai rappelé l'hôpital lundi matin pour caler une date d'ivg par chirurgie, vendredi 25 au matin parfait. Mon copain serait là et j'aurais une semaine de congés après pour m'en remettre tranquille. J'étais soulagée d'avoir une date. Mais j'ai rappelé ce matin car on avait pas calé de rendez vous avec l'anesthésiste et la secrétaire m'a expliqué que le 25, j'avais rendez vous avec une sage femme pour remplir des papiers, donner mon consentement et choisir une date d'avortement en fonction des dispos. Ça m'a fait retomber sous terre, j'avais rien compris. J'ai réussi à avancer ce rendez vous au 24 après midi mais je ne sais toujours pas quand j'avorte et j'ai l'impression de rester enceinte pendant des semaines pour rien... Comme mon copain n'est pas présent tout le temps et a des contraintes de garde par rapport à sa fille c'est compliqué de prévoir une date et là je sens que ça va être plus ou moins imposé et ça me déprime. Je me sens dépossédée de mon choix, c'est con. Je pense que je vais faire la girouette et demander à ce rendez vous du 24 si, finalement, on peut pas le faire par médicaments et vite. Je me sens si stupide de ne pas avoir compris qu'on prend pas rdv pour avorter comme on va chez le coiffeur, c'est pas en fonction de notre temps libre. Ça a pris combien de temps de votre côté entre la découverte de la grossesse et l'avortement ? Moi je l'ai appris dès mon troisième jour de retard de règles, donc au 1er novembre, là ça va donc faire 4 semaines d'ici le rendez vous de la semaine prochaine avant qu'il se passe quoi que ce soit, je trouve ça interminable.