@Éden. Osef de la secrétaire, le capitalisme ne nous aura pas.
Après je ne sais pas quel est ton métier, y en a où nettement que tu sois là ou pas ça fait une grosse différence, bosser avec 30 personnels soignant·es ou 29 c'est pas du tout pareil, là tu préviens en avance mais si au final tu dois être opérée d'urgence, si tu tombes malade et ne peux prévenir que le matin même ben t'es pas là non plus et tant pis pour les plannings. Que ce soit toi ou Roger de la compta.
Y a toujours des imprévus, hier à mon taf on était 3/5 vu que 2 de mes collègues avaient des exams, et ben on s'est adapté, on a survécu, on s'est même un peu allégé notre charge de travail parce qu'on pouvait pas compenser à 100%.
Surtout que là c'est un truc médical, je bosse avec des gosses et ça me rend ouf les parents qui les éduquent à base de "même si tu es à l'article de la mort tu dois pas manquer l'école", jpp des mioches qui vomissent leur petit-déj' et qui se ramènent parce que y a un contrôle en math et qui au final sont en PLS dés 8h05, pareil l'autre jour j'en avais un avec une suspicion de commotion cérébrale (!!) il a quand-même forcé pour retourner en classe
. Par pitié prenez le temps de prendre soin de vous et bien vous remettre, ça n'a rien de sain de se trainer des rhumes pendant 3 semaines alors qu'une journée sous la couette aurais fait beaucoup de bien et évité d'accumuler 45 jours de fatigue.