Mon avortement c'est passé presque comme l'explique Juri. J'ai également eu à payer l'intervention ( Pourtant je suis mineure) j'ai l'impression d'avoir débourser pas mal d'argent d'ailleurs ( Heureusement que je travail à temps complet et que ma mutuelle est extra)
une dizaine d'euros pour la prise de sang, 60 et des poussières pour l'échographie de datation ( Pour dater la grossesse), 30 euros pour une consultation avec un gynécologue à la clinique et à peu près la même chose pour l'anesthésiste. Concernant le prix de l'avortement, je n'ai même pas regardé. Il fallait le faire, alors...
Je tiens à préciser que passer un certain délai cela devient très compliquer de trouver un médecin pour pratiquer l'intervention. Des hôpitaux comme G.Pompidou ou Saint Vincent de Paul m'ont refuser parce que ma grossesse était trop évoluée.
Ce fut un véritable parcours du combattant. Même si je connaissait toute les procédures et vers qui je devais m'orienter, ce fut vraiment compliqué.
Par contre, je n'étais pas la seule à subir un avortement ce jour là, nous étions une bonne quinzaine...