Grossesse

6 Juin 2009
105
12
1 659
Appoigny
Juri Arisugawa;1075519 a dit :
C'est le stérilet en cuivre, donc sans hormones. Pas d'effets secondaires et une bonne contraception malgré tout sans pilules à prendre.

J'ai demandé hier pour le sterilet, mais je ne peux pas me le faire poser car je suis mineure, et surtout, pour eux, trop jeune, et le planning n'en propose pas, ils ne m'ont proposé que l'Implant et le patch. Je vais réfléchir au Patch alors. :wink:
 
6 Juin 2009
105
12
1 659
Appoigny
Mylouze;1075622 a dit :
le patch, je sais pas pourquoi, mais j'aurais pas confiance :s

Je suis d'accord avec toi, même si les résultats sont visibles, je sais pas, le fait que ça soit un vulgaire autocollant, c'est bizarre de se dire que c'est grâce à ça qu'on va pas tombé enceinte.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Unjouur-unevie;1075058 a dit :
Vous savez quoi les filles, aujourd'hui j'ai tremblé comme une feuille toute la matinée, je bafouillais à la place de parler, j'ai travaillé sur informatique jusqu'à 10h et je voyais des pubs "Eduquer votre enfant", "La maternité", et ma mère m'avait passé hier soir, un magazine KIABI, avec sur les 3/4 des pages, des maillots de bains Maternité.
Mon copain est venu me chercher à mon lycée pour 10h00, moi qui suit pourtant une grande bavarde, je n'ai pas décroché un mot.
Puis, nous sommes arrivés au Planning, j'ai commencé à avoir la tête qui tournait, le stress qui montait, je transpirais, j'avais les larmes aux yeux.
Je lui ai tout expliqué, très gentille, très ouverte, elle m'a écouté, puis m'a demandé d'aller au WC faire pipi dans un gobelet. J'arrive presque pas à uriner tellement j'étais persuadé d'être enceinte. Après, elle a mis quelques goudelets sur le test, et on a attendu. Je tremble, tellement, que je donnais presque l'impression de convulser.
NEGATIF. Je dois avoir mes règles depuis 2 semaines, pourtant Négatif, on en a fait un 2ème pour me rassurer, encore une fois NEGATIF.

Je vous remercie toute quand même, de votre soutien, de vos conseils, et de toutes les réponses à mes questions, comme ça, dorénavant, je saurai quoi faire.

J'espère que mon sujet aidera des filles qui ont été en état d'angoisse comme moi, parce qu'elles pensaient être enceinte, pour quelques jours de retard.

Encore Merci :fleur: :coeur2:

Je suis soulagée pour toi, vraiment. Il faut à tout prix que tu te serves de cette peur que tu as terriblement ressentie pour maintenant faire très attention. Pour l'implant ou le patch, je ne saurais pas quoi te conseiller, le mieux c'est demander à un docteur ou un gynéco et là dessus, chacun a un avis tranché sur la question. Ou tu peux cumuler préservatif et pilule. C'est ce que je fais et je me sens rassurée (j'ai une peur phobique d'être enceinte même sous pilule).
J'ai connu des filles qui avaient l'implant et avaient beaucoup de saignements. Le patch, je sais pas du tout. Quant au stérilet, on peut te le refuser pour ton âge forcément, mais maintenant il est de plus en plus posé sur des filles relativement jeunes, et justement après un ou plusieurs IVG si la fille ne veut pas d'enfant pour plusieurs années. Après à toi de voir si psychologiquement, tu te le sens. Il te faut voir avec un médecin tout ça.
 
6 Juin 2009
105
12
1 659
Appoigny
Tristana;1076543 a dit :
Je suis soulagée pour toi, vraiment. Il faut à tout prix que tu te serves de cette peur que tu as terriblement ressentie pour maintenant faire très attention. Pour l'implant ou le patch, je ne saurais pas quoi te conseiller, le mieux c'est demander à un docteur ou un gynéco et là dessus, chacun a un avis tranché sur la question. Ou tu peux cumuler préservatif et pilule. C'est ce que je fais et je me sens rassurée (j'ai une peur phobique d'être enceinte même sous pilule).
J'ai connu des filles qui avaient l'implant et avaient beaucoup de saignements. Le patch, je sais pas du tout. Quant au stérilet, on peut te le refuser pour ton âge forcément, mais maintenant il est de plus en plus posé sur des filles relativement jeunes, et justement après un ou plusieurs IVG si la fille ne veut pas d'enfant pour plusieurs années. Après à toi de voir si psychologiquement, tu te le sens. Il te faut voir avec un médecin tout ça.

Vraiment, merci pour ton message, ça m'a fait plaisir.
Oui, mais je pense que je vais continuer la pilule, mais vraiment cette fois. Car j'ai vraiment eu peur, j'en ai tremblé de tout mes membres, à chaque fois qu'un mot me faisait penser à un bébé.
Ma mère ne veut pas que je prenne la pilule, ni aucunes contraceptions, car elle est victime du gêne de mutation génétique de cancer et que moi j'ai une chance sur deux de l'hériter, et les contraceptions aide le cancer à se développé. Donc, le Sterilet, est peut-être la bonne solution. .
 
24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
A propos du stérilet, je voudrais quand même vous faire part de quelque chose qui se sait apparemment trop peu. (Oui j'ai été choquée du fait que ma prof d'SVT l'ignore)
Le stérilet est posé sur de plus en plus de jeunes filles, parce que c'est le moyen le plus "naturel" si j'ose dire, du moins, au contraire des méthodes contraceptives hormonales il ne provoque pas le cancer... Et ajouter des hormones au corps, moyen quand même.
Il ne s'agit "que" d'un petit morceau de plastique et de cuivre qui empêchent la cellule ?uf de s'implanter... En soi, personnellement je trouve ça moins traumatisant.

Enfin, combiner avec le préservatif c'est quand même mieux. Surtout si le copain n'est pas de longue date et qu'il n'y a pas eu de vérification quant à savoir si l'un des deux n'a pas de MST.
Et pour la tranquillité, c'est bien mieux.


En tous cas j'ai été... choquée ? Ca me paraît trop pessimiste, je dirais agréablement surprise mais c'est déplacé, je m'explique, de voir que tant de mad avaient été avortées. Agréablement surprise, à prendre avec des pincettes parce que NON carrément pas, mais en tous cas ça m'enlève une petite angoisse. Ca rend le truc plus humain, on se sent moins seule.

Merci pour toutes ces réponses en tous acs. Ca m'a fait chaud au coeur même si ma vie sexuelle est pour l'instant au point mort AH AH. Je sais que je serais soutenue par des mad dans ma vie :rockon:
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Le stérilet, moi y a un truc qui me fait peur, c'est qu'il y a des femmes qui tombent enceintes avec. Donc au final j'aurais peur également avec ça (sans parler du fait que je ne veux pas ce truc à l'intérieur de moi mais c'est un autre sujet). Et en fait la première idée qui fait que pas mal de gynécos refusent encore, c'est que le stérilet augmente un peu la propension aux infections utérines, vu qu'il provoque une inflammation locale. Donc qui dit infection là dit risque de stérilité. C'est pour ça que longtemps on ne voulait pas en poser à une fille qui n'avait jamais eu d'enfant. Maintenant les mentalités changent, les matériaux également, il n'y a pas que le cuivre (certaines faisaient une réaction avec des saignements abondants).

Et oui, l'avortement est - malheureusement - très répandu:cry:. Et ce malgré les maigres campagnes de prévention ou nos propres connaissances sur la chose. L'avortement a toujours existé et celles que je plains sont les femmes qui devaient le faire dans l'illégalité et pouvaient même y laisser leur peau. Et n'oublions pas que cela est resté encore illégal dans d'autres pays...
 
6 Juin 2009
105
12
1 659
Appoigny
Tristana;1082772 a dit :
Le stérilet, moi y a un truc qui me fait peur, c'est qu'il y a des femmes qui tombent enceintes avec. Donc au final j'aurais peur également avec ça (sans parler du fait que je ne veux pas ce truc à l'intérieur de moi mais c'est un autre sujet). Et en fait la première idée qui fait que pas mal de gynécos refusent encore, c'est que le stérilet augmente un peu la propension aux infections utérines, vu qu'il provoque une inflammation locale. Donc qui dit infection là dit risque de stérilité. C'est pour ça que longtemps on ne voulait pas en poser à une fille qui n'avait jamais eu d'enfant. Maintenant les mentalités changent, les matériaux également, il n'y a pas que le cuivre (certaines faisaient une réaction avec des saignements abondants).

Et oui, l'avortement est - malheureusement - très répandu:cry:. Et ce malgré les maigres campagnes de prévention ou nos propres connaissances sur la chose. L'avortement a toujours existé et celles que je plains sont les femmes qui devaient le faire dans l'illégalité et pouvaient même y laisser leur peau. Et n'oublions pas que cela est resté encore illégal dans d'autres pays...


Mais avec n'importe quel moyens de contraceptions on peut tomber enceinte, rien n'est à 100 % mais le sterilet est un des mieux pour ne pas tomber enceinte aussi :)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Oui! Mais ce qui me fait peur, ce que je voulais dire, c'est qu'il y a quand même l'ovulation tous les mois avec un stérilet. Je me sens plus sûre avec la pilule qui elle l'empêche, même si je suis dans l'obligation (et c'est psychologique) de cumuler avec le préservatif.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes