Vous avez toutes aimé!!
C'est marrant, parce que moi, j'l'ai fini aujourd'hui et je suis... déçue.
Je l'ai lu en un peu plus d'une journée, bien sûr je ne l'ai pas laché, il fallait que ma mère me force à m'arrêter pour m'alimenter parce que du début à la fin j'attendais...
Je sais pas quoi, mais j'attendais un truc qui n'est pas venu, et merde, quoi.
J'voulais d'la bagarre, des luttes difficiles pleines de suspense, des maléfices, de la magie noire, des forces qui s'opposent, des énigmes, une Hermione qui nous aurait ébahi en nous lachant des théories incroyables auxquelles on aurait jamais pensé, des trucs tordus, qu'on apprenne à la fin des milliers de détails indécelables pendant tout le livre, qu'on se dise "Ah oui!" en replongeant dans le livre, qu'on se tienne en haleine en attendant des retournements de situations, mangemorts, A.D et marque des ténèbres... D'la magie à fond, quoi.
Et, là, pas grand chose à se mettre sous la dent. Le prince au sang mêlé, on l'oublie bien vite, une toile de fond qui ne sert pas à grand chose, alors qu'il apparaît dans le titre... peut être que ça viendra dans le 7, ouais, j'demande à voir...
Hermione, il s'est passé quoi pendant l'été? Franchement, je voulais qu'elle nous sorte ses trucs intellos, des trucs tordus, mais non, à part deux trois leçons de morale elle était occupée à faire la gueule.
Harry et Ginnie, oui bon, on s'en doutait... Le couple de la fin "d'adultes" m'a fait rire, ça fait très "on le place à la va-vite".
Et alors... la mort de... mais merde, quoi. Rien, rien, rien. Un sortilège de désarmement... et c'est tout? Un avada kedavra comme ça, paf, hop, fini, on emballe. Dégoutée, j'attendais sa mort depuis le livre 5, et lui il meurt sans bataille, sans paroles mystiques lachées avant de mourir, sans sortilèges inconnus et phénomènes incroyables. Non, j'ai eu l'impression que c'était histoire de le caser à la fin du bouquin. P'tain, j'attends que le 7 m'impressionne, là. 'Vais relire le 5, au moins, celui là, y'a de quoi lacher une larmichette.