Pour la paralysie du sommeil ça m'arrive depuis que je suis tout petit.
Alors laissez moi vous conter mon histoire:
Cela débuta à l'âge 4 ans durant la journée j'avais vu un episode a la télé où un homme qui n'arrivait pas à dormir dû à un bruit d'aspirateur c'était mis un oreiller sur la tête pour pouvoir dormir en paix. Par souci de mimétisme, j'ai voulu essayer le soir même de dormir avec un oreiller sur la tête et le matin ce fut le drame je ne pouvais bouger aucun membre de mon corps seul mes paupières fonctionnaient correctement.
C'était horrible j'entendais toute ma famille parlé de ceci et de cela mais je ne pouvais même pas les alerter que je ne pouvais plus bouger. Deux jours plus tard une fois remis de mes émotions j'ai voulus retenter l'experience pour voir si c'était bien l'oreiller qui m'avait bloquer et au petit matin, rebelotte, mais cette fois je ne voulais pas paniquer, je suis donc rester calme et me suis rappeler que la 1ere nuit pour que j'arrete d'être bloquer il a fallut que je me rendorme, j'ai donc essayer de garder mon calme et de me rendormir.
Quelques temps plus tard, mes parents, sans savoir ce qui m'était arrivé parlèrent de paralysie du sommeil car ça arrivait fréquemment à une de leurs amie et apparement c'était parce qu'il y avait un esprit qui se positionnait sur notre corps et donc on ne pouvait plus bouger. Cela me dissuada de rententer l'experience avant de longues années.
Mais un jour vers l'âge de mes 8 ans j'ai repenser à cette experience, à l'adrénaline que ça avait engendré chez moi ainsi j'ai donc redormi la tête sous l'oreiller et miracle j'était de nouveau paralyser mais cette technique ne marcha plus au bout de 1 mois et à partir de ce moment la je ne savais plus controler mes paralysies du sommeil.
Desormais ma derniere paralysie du sommeil date de il y a 3 ans, je m'étais réveiller et puis je me suis rendu compte que j'étais paralyser mais cette fois ci je ne voulais pas me laisser faire, j'ai donc "grogner" de toutes mes forces et j'ai utiliser tout mes forces mental pour pouvoir bouger et la.. Je pouvais enfin bouger j'avais reussi à combattre cette foutu paralysie du sommeil. De plus 1 semaines plus j'avais encore fait une paralysie du sommeil et en essayant encore de bouger de toutes mes forces j'avais réussi à bouger et depuis je n'ai plus jamais fait de paralysie du sommeil.
Haha c'était long, hein. Alors maintenant parlons de la paralysie du sommeil d'un point de vue scientifique, pour vulgariser le tout c'est en gros quand le cerveau est réveillé mais pas encore le corps. La paralysie du sommeil s'accompagne generalement d'hallucination auditive ou visuel causé par l'anxiété que provoque ce trouble, beaucouo de gens disent voir une sorte de "silhoutte" quand ça leur arrive, personellement je ne mr souviens pas avoir vu une tel chose ou alors ça ne m'a pas marqué. Ce trouble est mentionné depuis l'Antiquité et arrive le plus frequemment au personne en bonne santé.
Voila, voila et bien joué si vous avez tout lu.