Luvna;3546769 a dit :Donc au temps le supprimer et le refaire, ça va plus vite
Oui, mais pour le supprimer, il faut aussi l'Orchestreuz. Parce que deux sujets ça risque de créer des problèmes de filles qui ne savent pas où poster...
RougeCeriz;3546738 a dit :Louploup C'est en mai plutôt non? Pas en mars
Louploup;3546668 a dit :oui c'est nouveau! et c'est pas une super nouvelle...héhéh
D'ailleurs, sur quoi tu es tombé l'année dernière? Tu peux nous raconter un peu comment se déroulent les épreuves, si c'est impressionnant (surement), comment tu t'y es prise pour te préparer?
Gregorovitch;3547001 a dit :Bon déjà il faut savoir que je suis allée en vraie touriste, pas préparée du tout.
Sinon tu te rends à ton centre d'examen le jour du concours, tu as un amphi bien précis et une place d'attribuée. C'est assez impressionnant, nous on était 2000 à Rennes. C'est assez intense une journée d'épreuve, à la fin en histoire je ne rêvais que d'une chose: sortir ! Pendant les épreuves, je voyais les gens autour de moi écrire des pages et des pages, moi j'en avais à peine 5.
Sinon je suis tombé sur la religion et le sport en QC (j'ai pris le sport), sur l'Europe de l'Ouest et les USA pendant la guerre froide en histoire, et sur la présidentielle américaine en anglais (plus précisément sur Mitt Romney).
Il faut savoir que l'épreuve d'anglais c'est super chaud, il faut non seulement maîtriser l'anglais mais en plus avoir une solide culture générale. Du genre je devais écrire un essai en me basant sur les différentes campagnes présidentielles aux USA et dans le monde, et à part en France je n'y connaissais pas grand-chose. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai eu 18 en anglais au BAC, et seulement 10 au cc !
Louploup;3547107 a dit :Et en histoire tu n'avais rien préparer? La QC, c'est une dissertation?
Ah oui, il faut vraiment que je bosse mes langues...
Barcelona;3546777 a dit :Oui, mais pour le supprimer, il faut aussi l'Orchestreuz. Parce que deux sujets ça risque de créer des problèmes de filles qui ne savent pas où poster...
Louploup;3546838 a dit :J'en recréer un sur le forum Etudes, et je demande la suppression de celui ci? (je préfère être sûre pour pas me planter encore...)
mademoizelle-chic;3548763 a dit :Quelqu'un (ou meme plusieurs personnes) sont ok pour qu'on se partage le fichage des tomes de Berstein & Milza ? Et meme de l'histoire du XXe en fiche si vous l'avez.
Comme ça on se met au travail au plus vite
Oui effectivement, science po a occupé mon année dernière (est-ce français ? ) et je suis plutot calée sur le sujet.Louploup;3548786 a dit :Tu m'as l'air au point les concours et tout, tu peux m'expliquer? Je comprends pas, science po paris a un concours différent que celui des IEP de Province?
Si oui tu peux m'expliquer ce qui diffère? le épreuves à passer?
Je suis perdueeeeee
Merci d'avance