Je ne vois pas pourquoi vous vous excitez par rapport aux notes du bac. Ce n'était que coeff 1...
Et de toute manière il faut savoir que la grande, l'énorme majorité (ne parlons pas de Paris, ou il n'y a que ça) des gens qui passent et réussissent le concours ont la mention TB (ou Bien). Donc clairement ce n'est pas ça qui va vous sortir du lot.
Pour vous donner une idée, une amie a moi, deuxieme de ma classe (dans un lycée très bien coté au niveau national) a eu mention TB, 17 (ou plus) de moyenne toute l'année, un excellent dossier. Elle était 6ème sur la liste d'attente et... elle y est restée !
Aprés je ne veux pas etre négative, une mention vous servira toujours, clairement. On ne peut que vous encourager à avoir une note de folie au bac.
Ensuite
Domila, je suis d'accord avec toi... Mais ça dépend ce que tu vises ! Pour moi réussir sciences po Paris ne me parait pas envisageable en une année (loin de là). Alors ok, l'histoire et l'anglais à l'aise (et encore ingurgiter 4 Tomes de Berstein et Milza en 4 mois ça me parait hard). Mais l'épreuve de culture g (aujourd'hui remplacé par la litté), c'est un truc que tu acquiert dès la seconde / première ! Sur le nombre de bouquins à lire c'est à toi de prendre des (nombreuses) iniatives.
Aprés pour moi, le concours se prépare (comme le conseille Cobast) le plus tot possible. Soit, dès les vacances d'octobre.