Alors, j'ai passé (et reçu avec succès, ouf!) deux commandes iherb, voici mon avis sur certains produits :
Ceux que j'ai aimé :
- Sierra Bees, Organic Beeswax Lip Balm, Pomegrenate et Vanilla : La base, des baumes à lèvres gratuits, efficaces, qui sentent bon.
- Real Techniques by Samantha Chapman, Your Base/Flawless, Powder Brush : Ici aussi je ne m'attarde pas, ces pinceaux sont devenus des "classiques" et les revues pullulent sur internet.
-
Neutrogena Naturals, Fresh Cleansing + Makeup Remover : Là ça devient intéressant. A la réception j'ai d'abord été déçue par la taille du flacon, étant habituée aux bidons de nettoyant Avène (cela dit, 177ml, il fallait s'y attendre). Cela dit, il faut très peu de produit, donc l'un dans l'autre... Le nettoyage est bon, absolument pas agressif, et j'ai vite vu des améliorations sur l'état de ma peau (plus nette).
-
E.L.F. Cosmetics, Under Eye Concealer & Highlighter, Glow/Light : L'anti-cernes fait son job, par contre je ne maîtrise pas trop l'highlighter (mais ça c'est un soucis qui m'est propre
)
-
E.L.F. Cosmetics, Blush, Candid Coral : Ouh la jolie couleur que voilà ! Par contre pour ce qui est de la tenue je ne peux pas vous dire, je n'ai pas encore eu l'occasion de le porter une journée entière (j'attends le retour du soleil !).
-
Jason Natural, Pure Natural Body Wash, Relaxing Chamomile : La bouteille est énoooorme (887ml), l'odeur est cool, ça mousse pas mal mais sans irriter. Un bon gel douche en somme.
-
Acure Organics, Shampoo, Pure Mint + Echinacea Stem Cell +
Conditioner: J'ai d'abord détesté cet ensemble shampoing/après-shampoing. Après les premiers lavages, mes cheveux étaient gras dès le séchage, plats, lourds,... l'horreur. Et puis j'ai appris à les domestiquer (j'utilise moins de produit, je rince mieux), et finalement je suis fan. Le shampoing mousse bien, l'après shampoing fait son job, et résultat des courses je gagne un jour sur mon lavage (alors que j'utilisais déjà des shampoings "naturels" auparavant) => c'est peut être dû aux huiles essentielles de menthe ?.
Par contre, attention aux personnes sensibles aux odeurs, l'odeur de menthe est COSTAUDE (surtout pendant le lavage, mais personnellement j'ai fini par trouver ça agréable, et je me dis que cet été ça sera rafraichissant).
J'ai aussi eu un solide coup de coeur pour le packaging (ouuuh que ça fait joli sur le bord de ma baignoire !
).
Ceux que je n'ai pas aimé :
-
Bee Naturals, Queen Bee, Peeper Keeper Eye Balm : GROSSE déception. Non pas en terme d'efficacité : je veux dire, de l'huile d'olive, de la cire d'abeille, ça ne peut être qu'efficace ; mais en terme de format. Le baume est très dur ce qui le rend très difficile à prélever : je chauffe la matière sous mon doigt qui devient huileux, je l'applique autour de l'oeil, mais je suis obligée de m'y reprendre à 4 ou 5 fois pour faire tout le contour. Ce qui est non seulement pas très pratique, mais pas très hygiénique non plus (mhhhh la nurserie à microbes). J'ai envisagé de le passer au micro-ondes pour l'assouplir, comme j'ai pu le faire avec le baume à lèvres Nuxe, mais le pot est en plastique. Bref, je suis bien embêtée.
-
Real Aloe Inc., Aloe Vera Spray : Etant une habituée du gel d'aloe vera, j'avais beaucoup d'attente autour de la version "pschitt" de mon produit magique. Déception, je ne vois aucun effet comparable, j'ai l'impression d'appliquer de l'eau, et 3 euros pour 230ml d'eau, ça fait cher.
-
Hugo & Debra Naturals, Essential Mist, French Lavender : Je sais que la perception des odeurs est quelque chose de très personnel, mais je vais vous dire ce que cet "essentiel mist" évoque pour moi. Du pipi de chat. Heureusement, l'odeur ne tient pas plus de quelques minutes... bref, je ne rachèterais pas.