@LadyNightstalker : J'ai tout lu, et je me permet de glisser mon grain de sel, je le met en public parce que ça peut servir à d'autre, mais je peux totalement masquer si jamais ^^
Perso j'ai découvert l'inktober en 2016, je ne connaissais pas du tout, le youtuber/viner Thomas Sanders avait sorti une liste de prompts drôle, geek et originale et j'étais méga emballée. J'ai tenu environ 7 jours, même pas consécutifs
L'année suivante par contre, j'ai été méga inspirée, j'ai fait tout un tas de recherches de références et autres, j'étais plus à fond sur l'intention derrière le message que sa "qualité". J'ai tenu tout le mois -j'étais vraiment contente et fière- et j'ai été remarquée 9 fois par Thomas et ça m'a rapporté plein de reblogs qui m'ont boosté mon ego. J'étais tellement motivée que j'ai même pris comme défi de dessiner une fois par semaine pour 2018, en essayant de nouvelles techniques et en sortant de ma zone de confort. J'ai tenu 14 semaines en trichant sur les délais lol, mais c'était cool quand même.
Cette année, j'ai vraiment galéré malgré ses chouettes propositions, j'ai même fait en doublé l'inktober officiel la plupart du temps, intégré ou en plus pour me motiver, et pour être tout à fait honnête, j'avoue, je suis contente que ça s'achève demain
En plus, j'avais aucune visibilité au début et je me morfondais, j'ai été super contente de trouver ce topic où y a des listes/des styles/des idées différent-es, c'est trop cool! Voilà ce que j'ai tiré de mon expérience en globalité:
-Pas le temps? Il faut justement lâcher prise et essayer d'aller au plus simple. Le but de l'inkto c'est de dessiner, pas d'être parfait (au pire on refera le dessin au calme une autre fois)
-Les dessins où j'ai investi le + de temps ont en général les + invisibles
-Ceux que j'étais moins contente ont souvent fait un hit
-J'ai rebloggué/liké plein d'artistes même si leur art n'était pas "parfait" voire carrément "brouillon" juste parce que j'adorais l'idée, que quelque chose me touchait, ...
-On est très critique sur son travail mais les autres le perçoivent différemment et il ne faut pas assumer de leur ressenti (un peu comme un complexe)*
-On privilégie les environnements bienveillants et on n'attend pas forcément une validation d'autrui
-Vive l'apprentissage ^^ (perso j'avais atteint mes limites et je me suis mis à regarder plein de tutos, à essayer des trucs...)(hors inkto)
-Ce qui compte c'est ce qu'on apprend, qu'on partage ou non et surtout qu'on kiffe!
*Et pas de "ouais mais toi tu dessines trop bien" comme contre-argument parce que j'en chie tout autant
Et parce que Thomas Sanders le résume si bien
https://www.facebook.com/ThomasSand...ke-it-vs-what-others-see-w-/1406465429416039/
(ça s'affiche pas sur le fofo chez moi
)