Dessin Inktober 2018

15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
@LadyNightstalker : J'ai tout lu, et je me permet de glisser mon grain de sel, je le met en public parce que ça peut servir à d'autre, mais je peux totalement masquer si jamais ^^

Perso j'ai découvert l'inktober en 2016, je ne connaissais pas du tout, le youtuber/viner Thomas Sanders avait sorti une liste de prompts drôle, geek et originale et j'étais méga emballée. J'ai tenu environ 7 jours, même pas consécutifs XD L'année suivante par contre, j'ai été méga inspirée, j'ai fait tout un tas de recherches de références et autres, j'étais plus à fond sur l'intention derrière le message que sa "qualité". J'ai tenu tout le mois -j'étais vraiment contente et fière- et j'ai été remarquée 9 fois par Thomas et ça m'a rapporté plein de reblogs qui m'ont boosté mon ego. J'étais tellement motivée que j'ai même pris comme défi de dessiner une fois par semaine pour 2018, en essayant de nouvelles techniques et en sortant de ma zone de confort. J'ai tenu 14 semaines en trichant sur les délais lol, mais c'était cool quand même.

Cette année, j'ai vraiment galéré malgré ses chouettes propositions, j'ai même fait en doublé l'inktober officiel la plupart du temps, intégré ou en plus pour me motiver, et pour être tout à fait honnête, j'avoue, je suis contente que ça s'achève demain XD En plus, j'avais aucune visibilité au début et je me morfondais, j'ai été super contente de trouver ce topic où y a des listes/des styles/des idées différent-es, c'est trop cool! Voilà ce que j'ai tiré de mon expérience en globalité:

-Pas le temps? Il faut justement lâcher prise et essayer d'aller au plus simple. Le but de l'inkto c'est de dessiner, pas d'être parfait (au pire on refera le dessin au calme une autre fois)
-Les dessins où j'ai investi le + de temps ont en général les + invisibles XD
-Ceux que j'étais moins contente ont souvent fait un hit XD
-J'ai rebloggué/liké plein d'artistes même si leur art n'était pas "parfait" voire carrément "brouillon" juste parce que j'adorais l'idée, que quelque chose me touchait, ...
-On est très critique sur son travail mais les autres le perçoivent différemment et il ne faut pas assumer de leur ressenti (un peu comme un complexe)*
-On privilégie les environnements bienveillants et on n'attend pas forcément une validation d'autrui
-Vive l'apprentissage ^^ (perso j'avais atteint mes limites et je me suis mis à regarder plein de tutos, à essayer des trucs...)(hors inkto)
-Ce qui compte c'est ce qu'on apprend, qu'on partage ou non et surtout qu'on kiffe! :rainbow:

*Et pas de "ouais mais toi tu dessines trop bien" comme contre-argument parce que j'en chie tout autant XD

Et parce que Thomas Sanders le résume si bien XD
https://www.facebook.com/ThomasSand...ke-it-vs-what-others-see-w-/1406465429416039/
(ça s'affiche pas sur le fofo chez moi :sad: )
 
Dernière édition :
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
Eeeeet voilà, c'est le dernier jour de l'Inktober !
Sacrée aventure. J'ai bien aimé suivre la liste des mot-clés "officielle", ainsi que mes propres contraintes d'utiliser seulement du noir et blanc et de suivre la thématique des sorciers et du fantastique. Et de ne jamais faire de brouillon. J'ai eu des idées que je n'aurais pas eues sans ces contraintes.
Je suis assez fière d'avoir tenu jusqu'au bout, ainsi que de mes productions. :happy:

Voici donc ma dernière participation :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et voici une photo de tous mes dessins réunis :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bravo à toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette aventure ! :happy:
 
Dernière édition :

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
C'est super de lire tous vos bilans de cet Inktober!
Je ferai peut-être le mien ce soir (si j'arrive à faire les deux derniers dessins d'ici là : Tiana et Dana Scully ont intérêt à ne pas trop me donner de fil à retordre :yawn:)
En attendant, je vous laisse avec Barbarella (pour qui j'ai tenté le feutre) dont j'aime bien le rendu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Altaïr. J'adore ta série de sorciers et sorcières :loveeyes:
 
28 Août 2014
115
954
1 154
Le pecq
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Anciennement appelé Goupil, il change de nom au Moyen âge à cause du roman de Renart (nom du personnage représenté par un goupil dans le livre). Dans différentes cultures, on lui attribue des pouvoirs magiques, souvent maléfiques. Dans la mythologie nordique, par exemple, il est associé à Loki (dieu du feu et de la malveillance). Autre exemple en Chine où on leur attribue la capacité de se métamorphoser en jeune femme séduisante pour prendre l’énergie des hommes. Plus proche de nous, je vous invite à chercher sur Instagram le compte de Juniper, un renard apprivoisé. En plus des images magnifiques que nous montre quotidiennement sa propriétaire, elle explique son quotidien et comment il reste tout de même une bête sauvage

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
Finiiiiiiii ♥

Bravo à nous toutes, qu'on ait été au bout ou pas! ♥


TSInktober 2018: @thatsthat24 prompt - Inktober 2018: Official Prompt - Day 31. SLICE
Day 31:
To close out this prompt list, I want to see your own creative take on a Happy Halloween message! It can be artwork of any form, costume, jack o’ lantern, or any other way of which you can think!

Et bon courage pour le Nano XD #challenge
ps: y a un topic dédié?
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Et voici mes 3 derniers dessins.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon petit bilan aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, bravo à celles qui l'ont fini et bravo aussi à celles qui n'ont fait que quelques dessins parce que hé, c'est déjà bien et mine de rien ça prend du temps !
Et respect si vous enchaînez sur le nano derrière:eek: (respect² si vos dessins d'inktobrer peuvent illustrer le roman de votre nano:troll:)
 
15 Décembre 2017
277
2 293
1 204
35
@Azeban Je kiffe total l'idée :puppyeyes: XD (Ceci dit on avait pensé à faire un crossover dessin/écrit alterné avec une amie, qui sait, ptet l'an prochain mdr)

@sinae C'est National Novel Writing Month, en gros t'as le mois de novembre pour écrire un roman de 50 000 mots (~175 pages), gros gros challenge que je vais tenter, malgré un mois plus que chargé...
Adieu santé mentale et sommeil! XD

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 866
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Voici mes deux derniers dessins du Feminktober!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et puis bravo à tout le monde! J'ai pris énormément de plaisir à suivre les séries de chacun.e!
Et pour celleux qui veulent une rétrospective de mon Feminktober c'est ici : http://lumiere-et-pixels.over-blog.com/tag/inktober/
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
@Clematis Tu as déjà fait ce challenge ? La roue des couleurs ne m'inspire pas, mais je vais essayer de suivre un peu ce que font les gens. En googlant le mot je ne tombe que sur des dessins numériques mais peut-être que je serais plus convaincue en voyant des choses faites avec des mediums traditionnels. Et j'avoue que je fangirlise déjà à l'idée que tu participes ! :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes