Irlande ?

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Merci :happy:
Autant, je suis YOLO sur le programme, par contre, billets d'avion et logement, c'est maintenant. Je vais regarder ce que je trouve.

ahah ! Bah, franchement, Dublin tu l'as découvre en prenant le temps et arpentant les rues ! Aprés, essayé d'aller a Howth (c'est vraiment beau ! Et y'a des phoques dans le port trop choupi :ninja:) pour manger du poisson, c'est là-bas ! Juste n'y aller pas un dimanche/samedi si vous êtes pas foule.. Même si ca reste gérable. :fleur:

• Big up !
Réactions : Léona B.
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Je note le resto aussi :d

On cherchait dans le Centre/Sud (Dublin 4 ou Dublin 6) et on ne trouvait rien... Faut dire qu'on avait des exigences :rire: : Deux chambres (car on a des bibli et un gros gros bureau) et on a également un lapin et un chat donc un proprio qui accepte les animaux étaient non négociables pour nous ! On nous refusait beaucoup oups !
On a fini par élargir nos recherches et on a eu un gros coup de cœur sur une petite maison avec tout nos critères dans le Nord. On a eu un coup de chance car on s'est entendu très vite avec les proprios qui adoraient la France et avaient des animaux à la base, et hop-là !

On est à 30 mn du centre ville et faut prendre le bus pour les courses mais no regret. On fait nos courses au centre commercial le plus proche, le Dunnes y est énorme du coup on trouve de l'emmental à coup sûr :puppyeyes:

Tu es entrepreneuse, c'est ça ? C'est vrai que c'est pas facile du tout ! Mais en tout cas, si c'est quelque chose qui te passionne, c'est le plus important ! Ca motive un minimum puis ça aide à garder le moral.
Je cherche un peu dans tout. Je trouve pas beaucoup malheureusement... faut dire que j'ai des problèmes de stress qui ne m'aident pas du tout en entretien, par exemple :crying: mais bon je continue de chercher et j'ai un chéri adorable qui comprend tout ça.

Ah oui y a tout à côté !! Je devine que tu es dans le centre ville ? :taquin:
Sinon faut venir par chez nous ou alors je t'en prépare un paquet :P:P (ah le Cheddar... je ne sais pas ce qu'ils ont avec ça, mais ils en ont des rayons entiers j'hallucine !!)

Ooooh vous avez des animaux :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: C'est trop cool ! Cela me manque un peu parfois ! Vous avez de la chance d'être en maison ! C'est notre rêve :cretin: mais le boulot du chéri est au sud du sud de Dublin, donc en transport c'est la mort.......
Vous avez bien fait, clairement cela vaux le coup de faire les courses en bus et vivre dans un endroit qui vous corresponds ! Va falloir que je regarde au Dunnes vers chez moi si y'en a ! Je l'ai dis a mon copain (je t'ai annoncé en source formel pour qu'il me croit :yawn:) et il m'a dit "Et tu pourras lui demander si elle sait où trouvé du saucisson ? Et de la crème de Cassis ?" :cretin::cretin:

Oui, enfin, j'ai pas le statut encore, car pour pouvoir créer une entreprise, il faut un ppsn et que a mon dernier rdv pour le ppsn, le mec m'a annoncé que c'était pas une raison valable de créer une entreprise (:puppyeyes:tuesgentilmaistuesunpeuc*n). Mais je cherche un mi-temps là pour payer un peu de matos..
Oui, le stress c'est pas facile pour les entretiens, surtout que cela veux pas dire que tu es pas efficace dans ton travail ! Tu as essayé d'aller directement dans les boutiques, cafés voir si il cherche ? Chez Max a Baggots st, il cherche une serveuse, je sais que c'est bien payé, et ils sont tous tréstrés gentils !

Oui, nous habitons vers O'Connell, plus au centre, c'est pas possible :yawn: nous nous plaignons vraiment pas de notre petit nid :jv:(même si il manque de déco/personnalisation a mon goût :yawn:)

Ahah, c'est gentil pour la proposition, faudra voir ça ! non, mais trop de Cheddar, tue le Cheddar. Et je sais pas pourquoi, y'a pas de dessert au chocolat non plus !!!! LABASEDELAVIE :drama:

• Big up !
Réactions : Loulalilou
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Alexandra David-Néel , @Slytheerin , il y a un magasin de fromage avec des fromages francais (du mont d'ore entre autres) dans le centre (entre Dawson st et Grafton st, une petite rue, en venant de Dawson St, le magasin est sur la droite), ils ont de la charcuterie aussi (pas sure pour le saucisson par contre). C'est pas donné mais il est bon.

Et il y a un magasin avec des saucisson aussi, mais je sais plus ouuuu, une petite rue entre Grafton St et Clarendon St. Une toute petit vitrine. Je l'ai vu une fois par hasard et jamais retrouvé depuis mais il exiiiiiiste.

• Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
Hello, je viens de recevoir une offre d'emploi pour Limerick et le salaire indiqué dans le mail ne semble pas conforme à celui annoncé oralement dans l'entretien Skype je suis un peu déconcerté ça vous est déjà arrivé? :confused:

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Alexandra David-Néel , @Slytheerin , il y a un magasin de fromage avec des fromages francais (du mont d'ore entre autres) dans le centre (entre Dawson st et Grafton st, une petite rue, en venant de Dawson St, le magasin est sur la droite), ils ont de la charcuterie aussi (pas sure pour le saucisson par contre). C'est pas donné mais il est bon.

Et il y a un magasin avec des saucisson aussi, mais je sais plus ouuuu, une petite rue entre Grafton St et Clarendon St. Une toute petit vitrine. Je l'ai vu une fois par hasard et jamais retrouvé depuis mais il exiiiiiiste.

Oui, je connais cette fromagerie: c'est mon QG pour le reblochon :yawn::yawn::yawn: Cher, mais vraiment tréstrés bon ! Par contre, la charcuterie, j'avais pas capté !!!!

28 Novembre 2013
28
30
374
Dublin
Hello, je viens de recevoir une offre d'emploi pour Limerick et le salaire indiqué dans le mail ne semble pas conforme à celui annoncé oralement dans l'entretien Skype je suis un peu déconcerté ça vous est déjà arrivé? :confused:

Hello. Est-ce que ça pourrait être la différence brut et net ?
Sinon n'hésite pas à le faire remarquer pour avoir plus d'informations !

• Big up !
Réactions : Babylon3
28 Novembre 2013
28
30
374
Dublin
Ooooh vous avez des animaux :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: C'est trop cool ! Cela me manque un peu parfois ! Vous avez de la chance d'être en maison ! C'est notre rêve :cretin: mais le boulot du chéri est au sud du sud de Dublin, donc en transport c'est la mort.......
Vous avez bien fait, clairement cela vaux le coup de faire les courses en bus et vivre dans un endroit qui vous corresponds ! Va falloir que je regarde au Dunnes vers chez moi si y'en a ! Je l'ai dis a mon copain (je t'ai annoncé en source formel pour qu'il me croit :yawn:) et il m'a dit "Et tu pourras lui demander si elle sait où trouvé du saucisson ? Et de la crème de Cassis ?" :cretin::cretin:

Oui, enfin, j'ai pas le statut encore, car pour pouvoir créer une entreprise, il faut un ppsn et que a mon dernier rdv pour le ppsn, le mec m'a annoncé que c'était pas une raison valable de créer une entreprise (:puppyeyes:tuesgentilmaistuesunpeuc*n). Mais je cherche un mi-temps là pour payer un peu de matos..
Oui, le stress c'est pas facile pour les entretiens, surtout que cela veux pas dire que tu es pas efficace dans ton travail ! Tu as essayé d'aller directement dans les boutiques, cafés voir si il cherche ? Chez Max a Baggots st, il cherche une serveuse, je sais que c'est bien payé, et ils sont tous tréstrés gentils !

Oui, nous habitons vers O'Connell, plus au centre, c'est pas possible :yawn: nous nous plaignons vraiment pas de notre petit nid :jv:(même si il manque de déco/personnalisation a mon goût :yawn:)

Ahah, c'est gentil pour la proposition, faudra voir ça ! non, mais trop de Cheddar, tue le Cheddar. Et je sais pas pourquoi, y'a pas de dessert au chocolat non plus !!!! LABASEDELAVIE :drama:

Oui, on est venu de France avec nos deux lapins (on en a perdu un l'an dernier :erf:) et on a adopté une petit chat ici ! Le chat n'était pas prévu mais ça nous trottait en tête depuis pas mal de temps et en regardant des annonces chez le véto, on est tombé amoureux d'un chaton et on n'a pas résisté :caprice:

Malheureusement, pour le saucisson, je ne sais pas du tout. Je fais le plein quand je retourne en France ou on demande à nos amis d'en ramener la dose quand ils viennent :rire: Et pour la crème de Cassis, je suis dans le regret d'annoncer que je n'en sais pas plus non plus, snif !

Ah oui ? J'ai fait la demande d'un ppsn dès que je suis arrivée, je n'ai pas eu besoin de justifier la demander o_O Je l'ai eu en une semaine aussi alors qu'on m'avait dit d'en attendre trois ! Tu n'as pas l'air d'être tombée sur quelqu'un de très conciliant XD Tu recherches dans quoi actuellement ?
Oui, j'ai un trouble anxieux très très enquiquinant. J'ai quand même eu deux entretiens la semaine dernière, mais pas concluants, ça démotive... J'ai essayé quelques boutiques et cafés mais pas tous (en même temps tout ce qu'il y a !), mais c'est prévu que je refasse une "tournée" !

Ah oui, au centre, vous avez tout tout à proximité ! Ça a ses avantages aussi, pas trop besoin de transport, une petite balade et hop !
Nous, on est pas si loin du jardin botanique (que j'adore au passage :loveeyes:)

Les irlandais sont sympas mais c'est vrai qu'il faut avouer qu'ils sont NULS en dessert au chocolat !! Ils connaissent pas les fondants :crying:
Ils connaissent pas non plus les sirops à l'eau, je... je... je comprends pas :scream:

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Oui, on est venu de France avec nos deux lapins (on en a perdu un l'an dernier :erf:) et on a adopté une petit chat ici ! Le chat n'était pas prévu mais ça nous trottait en tête depuis pas mal de temps et en regardant des annonces chez le véto, on est tombé amoureux d'un chaton et on n'a pas résisté :caprice:

Malheureusement, pour le saucisson, je ne sais pas du tout. Je fais le plein quand je retourne en France ou on demande à nos amis d'en ramener la dose quand ils viennent :rire: Et pour la crème de Cassis, je suis dans le regret d'annoncer que je n'en sais pas plus non plus, snif !

Ah oui ? J'ai fait la demande d'un ppsn dès que je suis arrivée, je n'ai pas eu besoin de justifier la demander o_O Je l'ai eu en une semaine aussi alors qu'on m'avait dit d'en attendre trois ! Tu n'as pas l'air d'être tombée sur quelqu'un de très conciliant XD Tu recherches dans quoi actuellement ?
Oui, j'ai un trouble anxieux très très enquiquinant. J'ai quand même eu deux entretiens la semaine dernière, mais pas concluants, ça démotive... J'ai essayé quelques boutiques et cafés mais pas tous (en même temps tout ce qu'il y a !), mais c'est prévu que je refasse une "tournée" !

Ah oui, au centre, vous avez tout tout à proximité ! Ça a ses avantages aussi, pas trop besoin de transport, une petite balade et hop !
Nous, on est pas si loin du jardin botanique (que j'adore au passage :loveeyes:)

Les irlandais sont sympas mais c'est vrai qu'il faut avouer qu'ils sont NULS en dessert au chocolat !! Ils connaissent pas les fondants :crying:
Ils connaissent pas non plus les sirops à l'eau, je... je... je comprends pas :scream:

Je suis désolé pour votre lapin :sad: c'est difficile de perdre un animal...

Punaise, tu as eue de la chance !! C'était pas dans votre ancienne ville aussi??? Car Dublin, depuis 1 an je me prends des râteaux..... Je recherche dans tous. Je dois faire un entretien via skype avec Smartbox (tu sais, c'est des entretiens mais c'est un robot qui pose les questions...). Mais je vais aller en ville la semaine prochaine déposer des cv.. J'ai hâte............. :stare:
Désolé pour tes entretiens.

Ooooh !!! Je vais souvent au jardin botanique !!! C'est mon préféré :jv:
Oui, pour les balades du coup nous allons vers la mer ! Sur les grandes plages pour balader, c'est top !

Ahah, ouais les desserts chocolats !!
SI SIIII JE SAIS OU TROUVER DU SIROP :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn: Tu devineras jamais où............ Dans les magasins polonais !!!!! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: pareil pour les nouilles a soupe ! Je t'échange du sirop a la fraise contre de l'emmental rapé si tu veux :cretin::cretin::cretin::cretin:

• Big up !
19 Juillet 2014
433
1 689
3 004
@Slytheerin J'ai écrit à la RH afin de lui faire part de la différence de salaire, je ne suis pas habituée à négocier les salaires ou même à les discuter alors j'ai toujours un peu de mal à le faire! Je verrais ce qu'elle va me répondre :)

28 Novembre 2013
28
30
374
Dublin
Je suis désolé pour votre lapin :sad: c'est difficile de perdre un animal...

Punaise, tu as eue de la chance !! C'était pas dans votre ancienne ville aussi??? Car Dublin, depuis 1 an je me prends des râteaux..... Je recherche dans tous. Je dois faire un entretien via skype avec Smartbox (tu sais, c'est des entretiens mais c'est un robot qui pose les questions...). Mais je vais aller en ville la semaine prochaine déposer des cv.. J'ai hâte............. :stare:
Désolé pour tes entretiens.

Ooooh !!! Je vais souvent au jardin botanique !!! C'est mon préféré :jv:
Oui, pour les balades du coup nous allons vers la mer ! Sur les grandes plages pour balader, c'est top !

Ahah, ouais les desserts chocolats !!
SI SIIII JE SAIS OU TROUVER DU SIROP :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn: Tu devineras jamais où............ Dans les magasins polonais !!!!! :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: pareil pour les nouilles a soupe ! Je t'échange du sirop a la fraise contre de l'emmental rapé si tu veux :cretin::cretin::cretin::cretin:

Coucou !
Désolée de ma réponse tardive mais je viens de passer ma fin de semaine dans les vapes avec une bonne grippe (merci chériii) :stare:

Je veux bien le noms de ces magasins polonais !! Je suis en manque de sirops, j'en veux, j'en rêve, je, je, je :puppyeyes::puppyeyes: Les coquillettes aussi sont difficiles, il y un magasins qui en vend à Dublin apparemment, toujours pas trouvé ^^

Pour le ppsn, ouais, je l'ai fait faire à Galway ! Ils sont plus à la cool déjà. Je me souviens seulement que j'avais besoin d'un justificatif de domicile et d'un mot de mon chéri avec qui je vivais qui prouvait bien que je vivais avec lui, enfin je ne sais plus trop. Mais du coup, ils doivent être plus strict sur Dublin o_O
Et pour les entretiens, c'était pour quelque chose sur Dublin. Le pire, c'était que j'étais contente de moi pour une fois et merde, non, ça me passe sous le nez encore XD J'aimerais bien travailler !! J'hésite à les supplier en mode: alleeez, embauchez-moi, je sais faire des gâteaux et tout :joy:

Je connaissais pas du tout les entretiens avec un robot... Ca doit vraiment être déstabilisant, et puis pas très naturel non plus ! C'était cette semaine ? Ca s'est bien passé ?
Courage pour les CV ! C'est vraiment une épreuve d'aller en déposer, je compatis :P:P

Ah la mer ! Où sont les bons spots pour s'y promener ? :loveeyes:

• Big up !
28 Novembre 2013
28
30
374
Dublin
@Slytheerin J'ai écrit à la RH afin de lui faire part de la différence de salaire, je ne suis pas habituée à négocier les salaires ou même à les discuter alors j'ai toujours un peu de mal à le faire! Je verrais ce qu'elle va me répondre :)

Normal, c'est toujours délicat à aborder, mais s'il y a eu une différence au tel et dans l'annonce, vaut mieux poser la question ! :top:

• Big up !
Réactions : Babylon3
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Coucou !
Désolée de ma réponse tardive mais je viens de passer ma fin de semaine dans les vapes avec une bonne grippe (merci chériii) :stare:

Je veux bien le noms de ces magasins polonais !! Je suis en manque de sirops, j'en veux, j'en rêve, je, je, je :puppyeyes::puppyeyes: Les coquillettes aussi sont difficiles, il y un magasins qui en vend à Dublin apparemment, toujours pas trouvé ^^

Pour le ppsn, ouais, je l'ai fait faire à Galway ! Ils sont plus à la cool déjà. Je me souviens seulement que j'avais besoin d'un justificatif de domicile et d'un mot de mon chéri avec qui je vivais qui prouvait bien que je vivais avec lui, enfin je ne sais plus trop. Mais du coup, ils doivent être plus strict sur Dublin o_O
Et pour les entretiens, c'était pour quelque chose sur Dublin. Le pire, c'était que j'étais contente de moi pour une fois et merde, non, ça me passe sous le nez encore XD J'aimerais bien travailler !! J'hésite à les supplier en mode: alleeez, embauchez-moi, je sais faire des gâteaux et tout :joy:

Je connaissais pas du tout les entretiens avec un robot... Ca doit vraiment être déstabilisant, et puis pas très naturel non plus ! C'était cette semaine ? Ca s'est bien passé ?
Courage pour les CV ! C'est vraiment une épreuve d'aller en déposer, je compatis :P:P

Ah la mer ! Où sont les bons spots pour s'y promener ? :loveeyes:

Pas de soucis !!!
Ah bah, je me prends un rhume assez balèze depuis 4 jours là :yawn::yawn::yawn: Je compatie ! Je suis une arme massive destructrices de paquets de mouchoirs :yawn:

Le nom, je crois que c'est Polonez, ou transatlantic un truc comme ça. Vers la rue Moore tu peux en trouver un grand ! Dans ce même magasin, tu as du sirop, et des nouilles a soupe genre cheveux d'anges et petites lettres :puppyeyes::puppyeyes:

Ah bah a Dublin, si tu as pas de boulot tu peux pas avoir de ppsn ! Ah bah le prochain sera encore mieux et ca va le faire :)
ah pareil !!! Surtout que là, je veux un taff pour en gros planter le truc fin octobre (je veux aller 1 semaine a paris pour ma réunion de copine car aprés elles partent toute dans d'autres pays..... C'est mal mais si j'y vais pas, je serais malheureuse comme une pierre).

J'ai pas fait l'entretien robot, c'est pas moi, ca me correspond pas. J'ai besoin de voir les gens :erf: je veux pas bosser dans une entreprise comme ça.... Du ocup, demain j'imprime cv, et hop.

Pour la mer, tu as Howth, Killiney, Bray :jv: c'est différents, mais super ! Tu as le phare aussi, je connais pas le nom mais il est chouette !

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes