Irlande ?

27 Mai 2012
370
860
4 794
Montpellier
Hello les madz! j'ai débarqué à Cork il y a un peu plus de deux mois maintenant (je bosse chez Apple) et du coup, j'ai beau beaucoup aimer les membres de mon équipe, j'aimerai bien aussi faire de nouvelles rencontres. Y a-t-il des madz sur Cork/autour de Cork?

En parcourant le sujet plus en détail j'ai vu que @slywetban @Alipikku y étaient ou y étaient passées, et que @Hey-ho allait y arriver bientôt (tu as trouvé ton logement d'ailleurs? C'est atrocement la galère). D'autres ? ^^

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
25 Juillet 2016
1
0
12
33
Bonjour, étudiante infirmière je souhaite réaliser un stage en Irlande (Limerick ou Galway). Seulement, avant de solliciter des hôpitaux, j'aurai voulu savoir si on pouvait trouver facilement des logements pour une durée inférieure à 2 mois et aussi dans quel ordre de prix. :)
Ou alors, si vous avez des pistes ou des bon plans pour d'autres villes, je suis toute ouïe ^^.

31 Août 2013
13
2
1 064
Hello les madz! j'ai débarqué à Cork il y a un peu plus de deux mois maintenant (je bosse chez Apple) et du coup, j'ai beau beaucoup aimer les membres de mon équipe, j'aimerai bien aussi faire de nouvelles rencontres. Y a-t-il des madz sur Cork/autour de Cork?

En parcourant le sujet plus en détail j'ai vu que @slywetban @Alipikku y étaient ou y étaient passées, et que @Hey-ho allait y arriver bientôt (tu as trouvé ton logement d'ailleurs? C'est atrocement la galère). D'autres ? ^^

Hey ! Alors je débarque dans 10 jours à Cork, j'ai finalement trouvé un logement en résidence étudiante (mon portefeuille a mal, très mal par contre ahah) ! Hâte de pouvoir découvrir la vie irlandaise, tu peux m'en dire plus d'ailleurs sur Cork et l'ambiance de la ville ?
Si tu es toujours intéressée, ce sera avec plaisir de rencontrer une madz irl pour un verre, tiens moi au courant :hello:

• Big up !
Réactions : Vintage Phonic
28 Novembre 2013
28
30
374
Dublin
Coucou !

Je vis en Irlande depuis deux ans et demi avec mon chéri. Bien que j'aime beaucoup mon chéri, je suis pas contre discuter avec d'autres personnes ou voir d'autres tête que lui ou mes anciens collègues :P

Après avoir vécu sur Galway, je suis sur Dublin depuis Mai.
J'espère que ça ne vous dérange pas que la nouvelle que je suis dépose ses petites bagages ici ? :nod:

• Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Coucou !

Je vis en Irlande depuis deux ans et demi avec mon chéri. Bien que j'aime beaucoup mon chéri, je suis pas contre discuter avec d'autres personnes ou voir d'autres tête que lui ou mes anciens collègues :P

Après avoir vécu sur Galway, je suis sur Dublin depuis Mai.
J'espère que ça ne vous dérange pas que la nouvelle que je suis dépose ses petites bagages ici ? :nod:

:paillettes::paillettes::paillettes:
Tu aimes Dublin ?
Je suis sur Dublin aussi et nous connaissons personnes (:cretin:). Je sais, après presque 1 an ici, c'est grave mais nous avons juste pas eue le temps ni l'occasion..... Je suis avec mon chéri (un mangeur de fromage aussi) et nous sommes là pour un temps indéterminé !
:puppyeyes:

28 Novembre 2013
28
30
374
Dublin
:paillettes::paillettes::paillettes:
Tu aimes Dublin ?
Je suis sur Dublin aussi et nous connaissons personnes (:cretin:). Je sais, après presque 1 an ici, c'est grave mais nous avons juste pas eue le temps ni l'occasion..... Je suis avec mon chéri (un mangeur de fromage aussi) et nous sommes là pour un temps indéterminé !
:puppyeyes:

:caprice:
J'adore ! Bon, moins que là où nous étions avant mais difficile de faire mieux puisque je suis tombée amoureuse de Galway... Mais Dublin est une très belle ville et j'aime beaucoup l'ambiance de cette capitale. Elle a beaucoup de charme et, surtout, Il y a plein de chose à voir et plein d'endroit où manger (si mon ventre est content, moi aussi... :top:)

C'est pas si grave, ne vous en faites pas ! Ce n'est pas si facile de nouer des relations outre que des connaissances, il faut dire :erf:
Nous, on connaît que des collègues, certes très sympas, friendly, tout ça, mais ils sont restés sur Galway, eux ^^' On a des amis qui viennent de France parfois (mon chéri est un mangeur de fromage aussi -au propre comme au figuré !) mais même pour quelqu'un comme moi qui suis assez solitaire, c'est parfois pas facile d'être toute seule toute seule comme ça :happy:

Qu'est-ce qui vous a fait bougé en Irlande et vous a aidé à sauté le pas ? Vous aimez le pays ? Dublin ? :puppyeyes:

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Désolé je réponds tard !!!!!!

Ah oui, ton ventre va être satisfait :puppyeyes: (d'ailleurs, si tu es en manque de chocolat, la mousse au chocolat de Chez Max est une tuerie. Genre, VRAI-MENT ! :lunette:)

Clairement, c'est pas facile. Surtout que mon travail se fait en solitaire pour le moment (mais je vais chercher un mi-temps bientôt) et au travail du chéri, ils sont gentils, mais pas trop de notre âge. :ninja:

Pour notre arrivée: mon amoureux a été embauché ici et j'ai suivie. Et vous ?
Oui, ça va, certains moments sont plus difficiles que d'autres, genre, pas un "vrai" été, pas d'emmental rapé (:yawn:) mais nous commençons a "bien" connaître la ville et prendre des repères !

28 Novembre 2013
28
30
374
Dublin
Désolé je réponds tard !!!!!!

Ah oui, ton ventre va être satisfait :puppyeyes: (d'ailleurs, si tu es en manque de chocolat, la mousse au chocolat de Chez Max est une tuerie. Genre, VRAI-MENT ! :lunette:)

Clairement, c'est pas facile. Surtout que mon travail se fait en solitaire pour le moment (mais je vais chercher un mi-temps bientôt) et au travail du chéri, ils sont gentils, mais pas trop de notre âge. :ninja:

Pour notre arrivée: mon amoureux a été embauché ici et j'ai suivie. Et vous ?
Oui, ça va, certains moments sont plus difficiles que d'autres, genre, pas un "vrai" été, pas d'emmental rapé (:yawn:) mais nous commençons a "bien" connaître la ville et prendre des repères !

No problem :happy:

Ah Chez Max ! Il y a un super resto français à Galway qui nous a conseillé celui-ci (du coup si vous allez un jour sur Galway, il faut essayer le Rouge !). On n'y est toujours pas allé, mais un jour... un jour...
Dans le genre restaurant italien, sinon, je suis absolument fan du Mario's (à Ranelagh) même si c'est totalement à l'opposé de chez nous, je n'y résiste pas :puppyeyes:

Tu travailles à partir de chez toi ?
C'est vrai que quand il y a une différence d'âge... c'est pas toujours facile de trouver des affinités ou des intérêts communs :d

Pour nous, c'est pareil, j'ai suivi le chéri ! Après, il est dans une branche qui peut l'amener à beaucoup changer et déménager alors on s'est mis d'accord tous les deux depuis le début que je suivrais selon ses opportunités. Ce qui ne me gêne pas puisque j'ai le goût de l'aventure dans le sang :P

C'est vrai que le manque d'été...... Je comprends :rire:
Par contre, concernant l'emmental râpé, on en trouve, perso (et du français en plus) :oo: On fait nos courses dans un Dunnes. Peut-être que si vous cherchez par là ?

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Slytheerin Je note pour le Rouge :happy: et l'italien !
Dans les resto aussi, il y a le Stone at Rustic dans le centre..... J'ai mangé des tagliatelles a la citrouille et sauge divine :puppyeyes:

Vous êtes plutôt dans le sud/nord/centre-ville vous ? Les loyers sont tellllement assassin par rapport à Glaway, cela a dû vous faire bizarre !

Oui, j'ai installé un petit bureau :lunette: (hier). Mais je cherche (enfin, il faudrait que je cherche) un petit truc pour apporter ma pierre à l'édifice car comme je commence j'ai pas grand monde ! Mais je suis sur un autre projet histoire de varier les plaisirs ! Tu cherches dans un domaine en particulier toi ?

ah oui, pareil pour le mien. Même si apriori, il est pas amené a déménager de suite (ce qui m'arrange pas car à la base je suis dans les musées et art... Et pour ça Dublin c'est l'horreur :goth: Mais bon, c'est un choix !). C'est bien les accords ! Je peux dire que j'approuve ! Ma mère à jamais voulue suivre mon père à l'étranger (expat aussi), soit disant pour pas nous perturbez avec ma soeur, mais en vrai c'est juste dommage...

Ah non, nous allons jamais au Dunnes :yawn: Il y a un Lidl, tesco et Aldi au pied de notre immeuble... Le Dunnes faut au moins marcher 5mn, c'est hors de notre portée :cretin::cretin::cretin: (non en vrai, j'irais voir car le Cheddar ca va 5mn mais l'emmental c'est meilleur !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes