Oh ce topic est génial
Je n'ai lu que 3 pages pour l'instant et je suis déjà en train de me retenir de tout big-upper ! J'ai particulièrement "adoré" (
) le message de @dearprudence sur la première page, je voulais en poster un du genre d'ailleurs durant mon voyage, sur ces moments où l'on partage un instant de vie avec des inconnus, avec des gens qui sont peut-être notre exact opposé, et avec lesquels on arrive à se sentir liés l'espace de quelques minutes. Ton post m'a fait chaud au cœur (et je vois que je ne suis pas la seule
)
Sinon je ne sais pas si ça a été dit, mais j'adore re-découvrir les gens.
Parfois il y a certains de mes amis que je ne peux plus voir en peinture durant un certain temps, parce que je les ai trop côtoyés, parce que je me suis trop "habituée à eux", si bien que j'avais presque arrêté de les regarder et que je ne faisais plus que les voir. Alors on s'éloigne un peu, nos rapports sont moins intenses qu'ils ne l'ont été, on a l'impression de se perdre mutuellement... Et puis après quelques temps c'est comme si un nouveau cycle commençait, on se remet à passer des moments ensemble, des moments où l'on est juste entre nous de préférence, et je me dis "mais je focalisais tellement sur tout ce qui m'énerve en lui que j'en avais oublié tout ce qui fait que je l'aime".
C'est con mais ça m'arrive une fois de temps en temps, de re-prendre conscience de tout ce qui fait que j'aime une personne, de ré-apprendre à regarder ce que je trouve unique chez elle, de re-découvrir ce qu'on s'apporte mutuellement... Je suis toujours extrêmement heureuse et rassurée quand je vois que l'amitié (et plus largement l'amour) peut fonctionner par cycles, qu'elle peut se transformer, se tasser un temps, puis se renforcer...
En fait j'adore quand je vois que prendre de la distance dans une relation peut avoir été bénéfique, et peut être l'occasion de ré-ouvrir les yeux sur la personne, pour repartir sur quelque chose d'encore plus fort, et peut-être plus "informé" aussi.