J'adore croiser des personnes en soirée, les oublier totalement parce que j'ai des tendances amnésiques quand je bois un peu trop, et retomber sur ces personnes quelques jours/semaines plus tard. Je trouve ça trop drôle quand quelqu'un me reconnaît et me dit qu'on avait trop rigolé ensemble alors que jamais de moi-même je n'aurais reconnu la personne. Du coup quand on vient me voir et qu'on me dit ce genre de choses, soit j'ai des flash-backs de notre entrevue, soit j'écoute le récit qu'on m'en fait... Et j'adore cette espèce de petite investigation pour retracer nos souvenirs communs.
J'aime bien aussi quand, dans la rue, je croise quelqu'un avec qui j'avais discuté/rigolé en soirée, que je regarde la personne, la reconnais, et qu'on échange un regard ou un sourire complice. Je trouve ça génial l'idée qu'on partage un petit souvenir commun. Trop faible pour qu'on s'alpague dans la rue, mais assez drôle pour qu'on ne fasse pas semblant de ne pas se reconnaître.
Et je trouve ça trop cool de me dire que la vie est faite de plein de petites rencontres (nocturnes mais pas uniquement) qu'on oublie et puis qu'on recroise.
Ça me fait encore plus aimer ma ville et ses habitants, j'ai l'impression que tous les jours, où que j'aille, je croise des têtes qui me sont familières, des têtes de gens avec qui j'ai partagé des micro-complicités... C'est comme si j'apprivoisais ma ville et que j'avais plein de petits repères humains un peu partout.