Dianou;1813560 a dit :Ca ne me choque pas tellement qu'à 14ans tu aies des sacs de marque. Tu peux passer pour une pouf si tu te pavanes, prétentieuse, devant les gens en attisant leur jalousie de façon volontaire.
C'est vrai que je ne vois pas non plus l'intérêt à ton âge de porter un sac à main si ce n'est dans les soirées par exemple :
1) à ton âge, on n'a pas la valeur de l'argent car tu n'as jamais eu de travail, alors tu pourrais très bien ne pas en prendre aussi bien soin que si tu te l'étais offert toi-même avec de l'argent gagné à la sueur de ton front !
2) qu'est-ce que tu mets dedans ? du maquillage ? à ton âge pas trop quand même... un portefeuille ? t'as pas de CB, au mieux une carte de retrait... un portable / un lecteur mp3
Donc, il y a une seconde raison pour laquelle tu pourrais passer pour une pouffe : chercher à grandir trop vite. Les sacs à main "de femme" sont justement conçus pour des femmes, et non des enfants.
<~LucY~>;1813709 a dit :Moi ce qui me rend dingue et quelques soit l'age d'ailleurs, au lycée près de mon taf, c'est quand je vois des gonzesses qui mettent leurs cours dans un sac Gérard Darel a 250 ?...
Le truc se trouve complétement défoncé par les classeurs, les cahiers... On a l'impression qu'elles n'ont pas conscience du prix du sac ... Merci papa et merci maman !
Euh... Je suis la seule qui se promenait seule / avec des copines à 14 ans sans problème ? Et pourtant j'étais une grosse gamine à l'époque, hein, mais on n'est pas obligé de rester chez soi tant qu'on n'a pas atteint la majorité...Dianou;1813689 a dit :Mais trimballer où ? En soirée ? Ok. Avec leurs parents ? Ok. Toute seule ? Une fille de 14ans avec un sac à main, qui se promène seule ou accompagnée de copines en ville/autre, c'est une fille qui cherche à sortir de son enfance.
Temperance;1816758 a dit :A 14 ans, j' avais un appareil dentaire, des baskets et un sac à dos énormissime... donc, le sac à main de marque, j' ai du mal. Et puis, ça coute extrèmement cher.
Je dirai pas que ça fait vulgaire, juste qu' il ne faut pas grandir trop vite.
Je ne sais pas comment tu t' habilles à coté, mais profite de pouvoir mettre des baskets moches, des hauts de survets informes et des sacs à dos qui font pas mal au dos ( j' aimerai pouvoi ramener un sac à dos à la fac de droit... mais j' assume pas, alors un conseil, profite)