C'est clair que la tenue ne joue pas. Si un mec veut être un abuseur, il abusera. Qu'on porte un col roulé ou un bikini. D'ailleurs, les fois où j'ai été le plus emmerdé dans la rue ou dans les transports c'était en hiver, quand j'était recouverte de la tête aux pieds.
La maternité ne me concerce absolument pas, par contre je peux très bien comprendre que ça doit être difficile pour les parents de devoir gérer à la fois l'inépendance de leurs enfants et les dangers qu'il peut y avoir pour eux. Comme beaucoup, j'ai été pas mal emmerdée quand j'étais mineur et c'est à 13 ans que ma côte de popularité était la plus haute auprès des hommes. Ce qui est absolument immonde.
Ces derniers temps je repense pas mal a cette époque là et même s'il ne m'est rien arrivé quand j'étais enfant/ado et que je sais que je suis extremement chanceuse, je ne peux pas m'empêcher de me remémorer certaines paroles ou geste qu'on a pu avoir envers moi. Plus jeune (bon, je n'ai que 28 ans cela dit) j'étais persuadée qu'un adulte était le symbole du savoir absolu et que je ne pouvais pas remettre son avis en question car je n'étais qu'une "gamine". En plus de ça, j'ai grandi avec des histoires où les relations entre mineurs et majeurs étaient très romantisées. Le manga Card Captor Sakura en est l'exemple le plus flagrant avec QUATRE (!!!!) relations entre prof-élève, dont deux avec des enfants de primaire. Ce qui a fait que quand des adultes se sont intéressés à moi, soit je ne le captais pas soit je le remarquais et trouvais ça juste "normal".