J’ai vaincu ma peur de la salle de sport, et j’y ai rencontré des gens INSUPPORTABLES

27 Août 2019
189
1 017
194
124
@soulsight Bah je soulève maintenant 14kg, j'ai une seule haltère dans les mains mais le mouvement est le même XD
Ah, ça progresse, c'est bien !
J'en ai jamais fait avec des haltères, du coup je ne sais pas combien je soulève. C'est peut-être déjà très bien si l'équilibre est plus précaire ? J'y penserai pour la rééducation de ma cheville !
Mais à la barre olympique, je m'échauffe avec une barre vide, et la barre féminine fait déjà 15 kgs, c'est pour ça que je tiquais sur le poids :innocent:
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 188
7 114
@soulsight Ah nan mais en fait je fais avec haltère parce que la barre olympique me fait un peu flipper. J'ai un peu peur de me faire mal avec XD
 
27 Août 2019
189
1 017
194
124
@TennanTen Aucun risque ! Un bon coach pour te montrer le mouvement (globalement c'est le même qu'avec les haltères, sinon ce serait bizarre).
Et si la barre à 15 te fait peur, ils ont souvent des barre à 10 kgs pour monter en charge plus progressivement. Vaut mieux d'ailleurs, pour un bon mouvement, la barre doit être surelevée. C'est OK avec des plates, mais sans il faudrait la surélever pour épargner le dos.

Allez, j'y crois, tu vas essayer bientôt :fouet::highfive: C'est même plus facile et plus naturel (je trouve)
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 188
7 114
@soulsight Ils ont que deux barres, j'essayerais avec la plus légère si j'y arrive XD
Oui, le mouvement à l'air plus naturel, les mains sont pas coincées dans le petit espace de l'haltère et pas besoin d'écarter trop les jambes.
 
  • Big up !
Réactions : soulsight

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 299
16 117
3 854
On en parle des gens qui suent à grosse goutte et qui essuient pas leurs machines avec le désinfectant :d ?
Perso c'est ce qui me dégoûte le plus avec la salle de sport. Je suis une maniaque des fluides corporels (et à coté de ça j'ai aucun soucis à nettoyer les selles d'une personne âgée..paradoxe quand tu nous tiens).
 
23 Août 2016
110
1 219
1 204
32
Mérignac
Pour moi, les plus insupportables à la salle de sport, ce sont les "monopoliseurs" de machine.
Et j'parle pas des br*nleurs qui s'assoient sur une machine et pianotent sur leur téléphone comme dans l'article, nan, nan, je parle des "vénères" de la salle, de ces hyper-protéinés du muscle et du bulbe qui pensent que ce sont "LEURS" machines.
Ça fait 5 ans que je vais à la salle et 8 mois que j'ai commencé la muscu', je voulais utiliser une machine pour travailler les bras, et là, t'as un "Kévin-Whey" qui me coupe littéralement le passage et qui me sort :
"Non non ! Moi d'abord, j'suis pressé, j'suis pressé, j'en ai b'soin !" et de le voir s'agiter comme un fou furieux sur la machine comme s'il avait bu 12 cafés. XD
C'était vraiment un c*n, parce qu'il coachait sa copine et il lui disait :
"Allez plus fort, mets plus de poids, j'veux toi voir SÈCHE, j'veux que tu sois belle !" et elle osait rien dire, alors qu'elle était déjà sacrement jolie de base. Elle voulait vraiment s'entretenir mais je suis pas certaine que sa motivation était la meilleure (se tuer à la salle de sport pour plaire à son mec en gros)...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 188
7 114
@MissWillow Mais tellement ! Et tu sais, ils posent leurs affaires dessus, genre ils marquent leur territoire. :rire:
Voila un adepte du "No pain, no gain", truc qui ne sert à rien d'autre qu'a s'épuiser inutilement et se faire mal.
La copine la pauvre, c'est pas très sain tout ça pour elle.
Je pense que la première règle dans le sport, c'est de faire du sport pour soi pas pour les autres. :erf:
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
Je suis allée plusieurs années en salle de sport. J y allais après mon jogging le matin afin d être sure d avoir peu de monde. Et du coup ça allait en général. J ai arrête car je prenais trop de muscle et mon ami n'aime pas ça. Ça me manque quand même mais je me.muscle autrement avec le jardinage
 
  • Big up !
Réactions : grenouilleau
20 Janvier 2013
456
1 655
4 794
Ma salle propose des cours collectifs auxquels j'assiste le plus souvent et je trouve qu'on retrouve moins le problème (enfin y en a toujours qui viennent avec leur téléphone sans mettre le silencieux -_-)

Pour moi les gens insupportables se trouvent dans l'espace libre, tout à l'heure j'ai eu la meuf qui crie au téléphone, et désolée mais ça me soûle aussi les conversations nulles de la salle genre à non faut pas trop faire ça sinon on va prendre des muscles ..., etc.
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern. et RainyMood
30 Mars 2014
5
9
4 654
Ouf, je n'ai pas autant de gens casses pieds là ou je vais, du moins pas tout le temps, à part le combo "groupe d'ados qui font n'importe quoi", avec ma coach on est mortes de rires à chaque fois qu'on les voit se pendre tête en bas à l'arcade et manquer de se prendre les pieds dans les élastiques quand ils font des selfies... Mention spéciale par contre à tous ces abrutis qui préfèrent marcher en plein milieu du champs de quille plutôt que contourner l'espace coaching ou on est occupées (la salle est IMMENSE, l'espace coach est un carré de 3m sur 4m, mais non, IL FAUT que les gens nous frôlent), un de ces jours je vais lâcher une haltère ou une kettlebell en mode "oups, ben quand on vous dis de pas passer là..."
 
16 Juin 2015
913
8 976
3 294
36
Je préviens, je suis une noob en matière de salle de sport, alors je vais sans doute être à côté de la plaque, mais j'ai l'impression que les attentes sont contradictoires ici.
En gros, faudrait pas que les gens se croient seuls, restent sur leur portable et ne regardent pas autour d'eux (je trouve ça assez bizarre, puisque je vois souvent des gens en salle avec des écouteurs, donc sans interactions avec les gens autour... Et perso j'ai pas forcément envie de me priver de ma musique juste parce que "c'est pas poli"...), mais dans le même temps faut pas qu'iels fassent trop de bruits, discutent et viennent à plusieurs...
Du coup, la salle de sport c'est comme la bibliothèque? J'avais pas perçu ça comme ça...
On s'est inscrits en salle il y a une semaine avec mon mari, on a décidé de n'aller qu'aux cours collectifs pour commencer, mais ce genre d'article me fait penser que la salle ça sera pas pour nous... Parce que la coach nous a fait un circuit d'entraînement, qu'on sera à deux donc on va forcément discuter un peu...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes