J'aime pas les gens qui...

20 Juin 2006
717
312
4 814
Je n'aime pas les gens qui dénigrent de manière volontaire tout ce qui me tient à coeur. Je ne suis pas rancunière mais c'est le genre de comportement qui m'exaspère au plus haut point, même si c'est pas franchement sérieux. J'ai l'impression que ça les gêne de voir que je suis heureuse et le pire dans tout ça c'est que pourtant je fais attention à ne pas trop étaler mon bonheur...
 
A

AnonymousUser

Guest
Les prétentieux imbus de leur mirifique personne.

A la Poste ce matin, un type vient me tirer de ma rêverie par un : "oh, je vous sors des "tondeuses à gazons" (le roman que je suis en train de lire) vous n'allez pas râler, ça a l'air plutôt médiocre".
Ca m'a agacée, je décide de ne pas relever.
Il continue : oh, l'auteur est plus connue pour autre chose, bla bla bla. Je lui dis que c'est bien possible, mais que je lis beaucoup d'auteurs que je ne connais pas et que si ça me plaît, ensuite je me renseigne. Il m'engueule presque :
"Ah mais c'est stupide ça, c'est du temps et de l'argent gaspillé ça !", je lui fais remarquer que j'achète le plus souvent de seconde main et que je fais ce que je veux de mon temps/de mon argent, et que s'il veut vraiment tout savoir, avec ce roman je passe franchement un bon moment. Il a carrément gueulé en me disant qu'il était évident qu'une simple employée des postes n'était pas capable de lire autre chose. Puis, il a vu qui 'débordait' de mon sac un classique, il me hurle donc : "ah, la preuve, là, c'est compliqué, ça reste au fond de votre sac, hein !"

J'ai craqué, j'ai soufflé un 'pauvre con'.

J'ai eu un mal de chien pour me maîtriser et ne pas le flanquer dehors. Si ce bouquin est au fond de mon sac, ducon, c'est parce que je l'ai terminé. Mais en quoi ça le regarde, ce que je lis ? Qui est-il pour juger les lectures en fonction du "niveau social"? De la façon dont on doit apprivoiser un livre/un auteur ?

Le comble, ça a été quand il m'a filé son virement écrit en pattes de mouches et qu'il m'a dit : 'comme tous les littéraires, j'écris mal'.

Non, c'est pas être un littéraire ça, c'est être d'un mépris incroyable pour tout et tout le monde.
 
11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
Je déteste les gens qui passent leur temps à critiquer tout et tout le monde mais qui oublient de se regarder avant.
Je déteste les noires qui me regardent de travers ou même me tchipent quand je me balade avec mon copain (noir) dans la rue main dans la main. Ou bien les couples de blancs d'environ 50/60 ans qui ont le regard choqué de voir un couple mixte.
2010 quoi...
 
3 Juillet 2009
2 242
1 201
3 364
30
Paris
Je déteste les filles (oui parce que souvent ce sont des filles) prétentieuses et méprisantes qu'on rencontre souvent au collège et au lycée. Il y en a toujours dans toutes les classes, ces filles qui se prennent pour des reines parce qu'elles se pensent populaire alors que tout le monde est hypocrite avec elles. Si vous n'êtes pas d'accord avec elles, vous êtes complètement rejetée par toutes leurs amies, vous devenez comme une sorte d'intrus. Par exemple, dans mon lycée, une fille se prend carrément pour la Blair Waldorf locale, sur certaines photos elle est taggé Queen B. Elle se prend pour une souveraine avec toujours un petit groupe de fille autour d'elle pour faire tout ce qu'elle dit. Je trouve ça pathétique, elle ne se rend pas du tout compte que dans son dos tout le monde la dénigre, la rabaisse mais dès qu'elle reparait tout le monde est à ses soins. C'est juste détestable.
 
14 Août 2010
43
12
1 069
Gournay-en-Bray
Princess Consuela Bananahamac;1679067 a dit :
Je déteste les filles (oui parce que souvent ce sont des filles) prétentieuses et méprisantes qu'on rencontre souvent au collège et au lycée. Il y en a toujours dans toutes les classes, ces filles qui se prennent pour des reines parce qu'elles se pensent populaire alors que tout le monde est hypocrite avec elles. Si vous n'êtes pas d'accord avec elles, vous êtes complètement rejetée par toutes leurs amies, vous devenez comme une sorte d'intrus. Par exemple, dans mon lycée, une fille se prend carrément pour la Blair Waldorf locale, sur certaines photos elle est taggé Queen B. Elle se prend pour une souveraine avec toujours un petit groupe de fille autour d'elle pour faire tout ce qu'elle dit. Je trouve ça pathétique, elle ne se rend pas du tout compte que dans son dos tout le monde la dénigre, la rabaisse mais dès qu'elle reparait tout le monde est à ses soins. C'est juste détestable.

Je suis totalement d'accord avec toi. Il y a une fille comme ça dans ma classe. Elle se prend à longueur de journée en photos, donne des ordres à ses petites servantes tout autour, et les engueule si elles le font mal, et elles ne disent rien car de toute façon c'est "la plus belle". Elle se sent obligée de se mettre à la place au centre de la classe et ça se dit être une femme. Tout tourne autour d'elle, et si l'une de ses "servantes" a le malheur de faire quelque chose de travers et bien elle va le regretter un bon bout de sa vie. Elle aime traiter les garçons comme des petits chiens qui accourent pour elle et a un caractère vraiment détestable. Le pire c'est qu'on est plus au lycée faut arrêter quoi.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je n'aime pas les gens qui mettent en doute ma cinéphilie, au sens étymologique du terme bien entendu. Quand on parle ciné et qu'il s'avère que je n'ai pas vu tel ou tel film classique ou culte, j'ai souvent le droit à des "Quoi ? T'as pas vu ce film ? Et tu te dis cinéphile...", "T'as pas vu ça alors que tu fais des études de cinéma ?.."
Heu les gars, je fais des études de cinéma parceque je suis cinéphile et que par définition j'aime le cinéma. La cinéphilie signifie l'amour du cinéma, pas le fait d'avoir vu tous les films sortis depuis 1895. Ce n'est pas parceque je n'ai pas vu tous les Tarantino, tous les Godard, tous les Bergman, tous les Ford ou autre, que je ne suis pas cinéphile. Alors oui, c'est surement dommage de ne pas avoir vu tous ces films qui ne sont, j'en conçois, pas connus et/ou reconnus pour rien, c'est dommage par rapport au cadre de mes études, et c'est dommage pour ma simple culture générale personnelle. Mais en attendant, je découvre d'autres choses, diverses et variées, et j'aime ça, puisque c'est du cinéma, et que j'aime le cinéma. Ceux qui disent, "ben ouais j'suis cinéphile, j'ai vu tous les films de Welles, et d'Hitchcock". Ahh ben super, tant mieux pour toi. Moi j'en ai vu d'autres, peut-être des moins connus, des moins encensés, des moins aimés, mais c'est aussi du cinéma.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Gavanza;1698036 a dit :
Je n'aime pas les gens qui mettent en doute ma cinéphilie, au sens étymologique du terme bien entendu. Quand on parle ciné et qu'il s'avère que je n'ai pas vu tel ou tel film classique ou culte, j'ai souvent le droit à des "Quoi ? T'as pas vu ce film ? Et tu te dis cinéphile...", "T'as pas vu ça alors que tu fais des études de cinéma ?.."
Heu les gars, je fais des études de cinéma parceque je suis cinéphile et que par définition j'aime le cinéma. La cinéphilie signifie l'amour du cinéma, pas le fait d'avoir vu tous les films sortis depuis 1895. Ce n'est pas parceque je n'ai pas vu tous les Tarantino, tous les Godard, tous les Bergman, tous les Ford ou autre, que je ne suis pas cinéphile. Alors oui, c'est surement dommage de ne pas avoir vu tous ces films qui ne sont, j'en conçois, pas connus et/ou reconnus pour rien, c'est dommage par rapport au cadre de mes études, et c'est dommage pour ma simple culture générale personnelle. Mais en attendant, je découvre d'autres choses, diverses et variées, et j'aime ça, puisque c'est du cinéma, et que j'aime le cinéma. Ceux qui disent, "ben ouais j'suis cinéphile, j'ai vu tous les films de Welles, et d'Hitchcock". Ahh ben super, tant mieux pour toi. Moi j'en ai vu d'autres, peut-être des moins connus, des moins encensés, des moins aimés, mais c'est aussi du cinéma.
Wah, j'aurais pu dire exactement la même chose
 
3 Janvier 2010
93
59
3 714
Je déteste les gens qui sont tout le temps suspendus à leurs portables. Que ça soit à un café, en soirée, au cinéma, ils se sentent obligés de vérifier qu'ils n'ont pas de messages toutes les 3min, appellent et envoient des sms à tout va. C'est d'un manque de respect total pour la personne en face je trouve.
Je déteste également les gens qui attirent l'attention en cherchant à récolter des compliments détournés sans arrêt: "Je suis pas trop grosse?" (puis un peu de bon sens, qui irait dire: "Ah si, là tu ressembles à un cachalot échoué quand même"), "Ca va la coiffure?" "Ca me va bien ce haut ?" C'est exaspérant à la longue.
Et ensuite, je déteste cordialement les gens (souvent les petites midinettes de 14ans) qui écoutent leur musique dans la rue, ou dans le bus, tout fort, avec leur portable. Mais c'est d'un pathétique. Que quelqu'un ait la bonté de leur offrir des écouteurs !
 
21 Août 2010
117
51
1 094
Avallon
Bleue van Meer;1698375 a dit :
Ce n'était pas l'espèce de cinglé qui traîne souvent du côté de la place de la Liberté et qui insulte tous les passants en hurlant ?

Z'habitez à D**** ? Il est flippant et mythique à la fois, celui-là...
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Bleue van Meer;1698375 a dit :
Ce n'était pas l'espèce de cinglé qui traîne souvent du côté de la place de la Liberté et qui insulte tous les passants en hurlant ?

faut bien avouer qu'il n'y en a pas qu'un.. non lui il disait rien jusqu'à ce que j'arrive..Son plus gros problème c'était Mitterrand (qui n'est plus vraiment un problème pour personne maintenant) et puis d'un ocup il se plante devant moi me regarde donc là je lui demande gentiment "ah c'est à moi que vous parliez?" et là il s'est emballé m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit "non c'est pas à toi que je parle c'est à une salope oui!" :oo: okay bon là je ferme ma gueule et s'en suit un speach du feu de dieu (toujours avec Mitterrand) il m'a fait un bras d'honneur et est parti toujours en gueulant .. Question : qu'est-ce qu'il foutait à l'arrêt si c'était pas pour prendre le bus ???
Désolé 3615 ma life mais faut que ça sorte j'ai peur maintenant plus jamais je prends le bus à cette heure-ci moi ! surtout qu'il n'y avait genre vraiment personne dans la rue

Neph;1698553 a dit :
Z'habitez à D**** ? Il est flippant et mythique à la fois, celui-là...
non non à B**** mais bon y'a des gens méchants partout
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes