J'aime pas les gens qui...

A

AnonymousUser

Guest
Ce qui te dérangent, en fait, ce sont les gens qui ne font pas attention à leur apparence ?
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Smith;1831587 a dit :
Tout jugement que je pourrais développer ici sera subjectif, non? Le "je n'aime pas" n'implique que moi... Je comprends que tu ne sois pas d'accord, mais je vois mal comment argumenter plus que je ne l'ai déjà fait.

C'est simplement que je "préfère" les gens qui font attention, quand ils achètent un vêtement, à la matière, à la qualité de l'étoffe et de la couture, à ceux qui vont simplement acheter quelque chose comme ça en passant sans "apprécier le vêtement en lui-même" (et j'ai du mal a croire qu'on puisse préférer objectivement des vêtements mal cousus, fait à la chaine, sans soucis du détails et de qualité, à des vêtements qui ont demandé un réel effort (humain) de création.). L'argument de l'argent était très superficiel, c'est juste que j'ai été confronté a des commentaires du style "Ah non mais ça va pas je ne mettrais jamais 20 euros dans cette robe" quand bien même la qualité de la robe (tissu, couture, "originalité", etc...) les méritait.

Mais... enfin il y a aussi plein de gens qui n'en ont très sincèrement absolument rien à foutre, pour qui un vêtement sert juste à ne pas être tout nu et avoir chaud en hiver... Ce n'est ni une question d'argent, ni la recherche d'une qualité médiocre de tissu, de coupe, c'est juste qu'ils s'en fichent.
 
27 Octobre 2010
20
9
1 064
GRADIGNAN
Dies Irae;1831808 a dit :
Mais... enfin il y a aussi plein de gens qui n'en ont très sincèrement absolument rien à foutre, pour qui un vêtement sert juste à ne pas être tout nu et avoir chaud en hiver... Ce n'est ni une question d'argent, ni la recherche d'une qualité médiocre de tissu, de coupe, c'est juste qu'ils s'en fichent.

Oui bah justement c'est bien ce que je dis : je trouve ça dommage de considérer le vêtement uniquement comme quelque chose de "pratique" (sert à ne pas être tout nu)... Et je trouve ça encore plus dommage quand on se met a dévaluer la valeur marchande d'un vêtement sous prétexte qu'on peut trouver des vêtements (sans coupe particulière sans qualité particulière et sans recherche particulière) à plus bas prix. Mais je dis juste que je n'aime pas ce comportement, pas qu'ils n'ont pas le droit de penser ainsi ou que tout le monde devrait se mettre a acheter des vêtements "chers" pour privilégier la qualité...

Ce que je voulais dire dans le passage que tu cites c'était simplement que j'anticipais un éventuel argument qui aurait pu être celui du style "mais moi j'achète mes vêtements a la Halle plutôt que dans une autre enseigne plus couteuse parce que je trouve que les vêtements, en soit, sont mieux sur tous les points là bas.

Enfin au fond j'aurais peut-être du poster dans "j'aime les gens qui" pour dire que j'aimais les gens qui considéraient le vêtement comme quelque chose d'esthétique et qui aimaient les vêtements pour ces caractéristiques là (sensation sur la peau, esthétique, fluidité du tissu, qualité de la coupe...).
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Binjoo;1831609 a dit :
C'est pas fait pour faire classe, il s'est fait agresser en Corse, lors d'un concert :yawn:

(C'est ce que mon prof de guitare m'a dit, à vérifier ;))

Oui oui moi aussi j'ai toujours entendu ça. (genre j'entends parler des sourcils d'Obispo tous les quatre matins haha)
Si je ne me trompe pas, il s'est fait tirer dessus sur scène par un mec qui ne l'aimait pas. Et ce trou dans le sourcil serait donc une cicatrice

Mais bon bref, tout ça pour dire que moi non plus je n'apprécie pas quand les gars se rasent un bout de sourcil.
D'ailleurs, je ne supporte pas le choix que font certains hommes de s'épiler les sourcils. Je trouve que ça les enlaidit tellement !
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
J'aime pas les gens qui parlent super fort dès le matin. Attends, mec, t'es pas obligé de gueuler dès 8h quoi. (Là, ça fait référence à un gars, hier à l'arrêt de bus qui racontait sa vie à qui veut l'entendre). J'ai du mal à être patiente le matin donc bon.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Venus in furs;1834320 a dit :
Je n'aime pas les gens qui font tout un foin quand on s'assoie à la place qu'ils prennent d'habitude en cours. On est à la fac, tout le monde a le droit de s'asseoir où il le souhaite, je ne vois pas pourquoi crtaines places seraient réservées. Je trouve ces réactions puériles.

Haha :d En prépa on avait notre place avec ma pote (bon tout le monde se mettait quasiment au même endroit à chaque fois), pendant 2 ans, et une fois un mec a eu l'audace de s'y mettre, on a fait un caca nerveux pour qu'il nous la rende :d (non mais elle était trop bien, au fond, à l'extrémité du bureau du prof, près de l'armoire où il y avait tous les documents secrets hinhin (les cours des années précédentes) moi j'étais contre le mur, je pouvais :
1) m'y adosser en prenant un air nonchalant
2) me cacher derrière le rideau qui pendouillait au-dessus de ma table
Mais c'est puéril c'est certain ^^ quoique prendre la place où quelqu'un pose ses fesses tous les matins depuis 2 ans alors que la moitié des sièges de la classe sont vides et que t'as toi-même ta place "attitrée" c'est aussi un peu de la provocation :). (mais bon on était une vingtaine dans ma classe)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Sneezie;1834493 a dit :
Hahaha ça me rappelle le jour où on a voulu faire une feinte au psychopathe de mon amphi, on s'est mis juste à sa place, du coup quand il est arrivé il était tout perturbé pendant 1mn. On commence à se marrer un peu gentiment, là il vient vers nous en nous disant "je peux passer ?" du coup on se lève, et ma pote (qui était au bord de la rangée à sa place) s'écarte carrément. Ni une ni deux, il en profite pour lui voler sa place :yawn:.

Je suis partie dans une crise de fou rire incontrôlable, le mec était vraiment trop perturbé à l'idée qu'on lui pique sa place.


J'étais en train d'imaginer la scène en me demandant si c'est pas le psychopathe d'ex à une de mes potes, qui est à ta fac depuis cette année (je sais pas trop en quelle année par contre, 3ème je pense) :happy: ça serait bien son genre.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
J'aime pas les gens qui, sous prétexte que tu parles de trucs intellectuels te disent que tu te la racontes et que tu es hautaine.

Non mais sérieusement!! J'ai appris des trucs hyper poussés en cours et c'est vrai qu'en soirée avec les gens de ma classe l"année dernière, y avait quand même un putain de niveau de conversation. En mode "non mais jsuis pas d'accord avec la thèse de machin sur jsais pas quoi", "et le falsificationnisme dans tout ça", "et l'idiosyncrasie c'est pour les chiens"? Enfin on parlait dans un langage hyper cool et zen, de trucs tordus de chercheurs, ou bien on critiquait des films et bouquins sous un angle de chercheur. Et c'est vrai qu'après c'est devenu une espèce de déformation professionnelle, genre mon copain qui me disait "non mais tout le monde est contre ce mec!!!" et moi qui lui répondait "jtrouve que ton avis est biaisé car machin chose" et je lui démontrai des trucs par X Y et Z. et tout ça ça venait hyper spontanément, sans aucune prétention, c'était par l'habitude des cours et des travaux de recherches!! Quand il a commencé à me faire la remarque, j'ai fini par faire attention dès que je partais trop loin.

Et putain là j'ai parlé d'un concept assez "poussé" au taf ce midi car je trouve ça hyper intéressant et yen a qui m'ont sorti que je ne me sentais plus et que j'étais prétentieuse.... Putain ça me saoule, j'ai le droit de dire ce que je veux merde!!
 
25 Janvier 2007
2 143
759
4 994
Stalowa Wola;1835327 a dit :
Je n'aime pas les gens trop tactiles.

Vous savez, ceux qui ont toujours une main sur quelqu'un d'autre, qui s'appuient sur ton épaule, te prennent par derrière et te font un calin "Surprise!" dix-huit fois par jour, jouent avec tes cheveux et même, te prennent un bout de gras du bide et disent "Oh mais c'est mignon".
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH :scream::scream::scream:

Désolée, mais j'ai comme qui dirait BESOIN de mon espace vital. Un peu de chaleur humaine, oui. Mais un pot de colle huain, non merci!

Comme je plussoie! J'ai horreur de ça aussi, les gens collants, ceux qui te frolent de trop près , les filles (copines) qui se jettent à ton coup pour te dire bonjour, non mais yeurk, on a pas besoin de ça!

Je déteste aussi faire la bise, c'est pour dire..! J'évite cela à tout prix, je "check" les gens et ça parait souvent surprenant de ma part, moi qui ai l'air si "fifille".

Même ma famille, je ne les embrasse jamais, d'ailleurs, en l'écrivant je me rends compte que c'est limite bizarre.
 
27 Octobre 2010
20
9
1 064
GRADIGNAN
Louis;1834315 a dit :
Je pense comprendre ce que tu veux dire Smith.
Je crois que tu fais référence à la question du statut du vêtement en tant qu'objet, de son utilisation (ou sa non-utilisation) par l'individu. Il existe en effet des gens qui jugent anormal le fait de mettre un prix dans un beau vêtement, de qualité (tissu, confort, tenu) parce qu'ils ont d'autres priorités. Ou parce qu'ils ne perçoivent pas la différence.

(ça m'ennuie un peu de poster encore une fois à ce sujet mais tant pis)
Oui en effet il y a un peu de ça. Je trouve dommage de négliger le potentiel "qualité" ou même simplement "plaisir" des vêtements pour ne garder que sa fonction utile. J'ai pris un mauvais départ en parlant de l'argent mais c'est simplement que la situation, vécue, qui m'a fait penser à ça, était en rapport avec l'argent.
 
27 Octobre 2010
20
9
1 064
GRADIGNAN
-Loreleï-;1835593 a dit :
Je te comprends et je suis entièrement d'accord avec toi. En fait je trouve dommage de ne pas exploiter les possibilités de "s'exprimer" vestimentairement.
Je connais des gens qui pour moi s'habillent mal, mais ce sont leur goût. Alors tant mieux. En revanche, je ne comprends ceux qui clairement n'aiment même pas leurs vêtement mais les portent pour se vêtir uniquement.

Ouf merci ça me rassure je pensais que je n'arriverai jamais à faire comprendre ce que je voulais dire! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes