-Loreleï-;1895700 a dit :Moi si.... (ou encore "pourquoi je passe pour une fille désagréable!")
Huhu ^^
Moi ça dépend en fait. Je contrôle mon énervement jusqu'à un certain point et ensuite je propose le mouchoir
Aleth.;1895984 a dit :J'aime pas les gens qui choisissent un repas de famille pour faire de la propagande raciste, extrémiste et j'en passe.
Je me suis tue, je ne lui ai pas dit qu'il n'était qu'un connard de facho et qu'il me faisait honte parce que c'était l'anniversaire de quelqu'un que j'estime. Parce que le mari de cette personne s'est donné du mal pour tous nous réunir. Mais je n'aime vraiment pas les gens qui ne tiennent pas compte de ça, et qui, comptant sur notre bonne éducation, se permettent de polluer l'air de leurs conneries sur les maghrébins qui profitent du système, les chômeurs fainéants, et les étrangers qui volent nos boulots. Ca me sidère.
J'avais l'impression d'être face à deux solutions : me taire et me faire honte, ou intervenir et gâcher la fête d'une personne qui ne le méritait pas. Je me suis tue, et j'ai bien fait. Mais franchement, plus encore que ses propos (bien que rien que pour ça, il mérite de se faire crever les yeux, c'est l'attitude de ce type que je trouve à vomir.
Ouais :/
Mon grand-père, en plus de faire ça, ne cesse de m'envoyer des articles et des enquêtes bidons (genre, une pétition par email qui cite des chiffres sur Total sans sources) qui sont tous xénophobes/islamophobes/critique envers tout ce qui vient de la gauche, et j'en passe. Je ne sais pas comment lui dire que moi je crois à la société multiculturelle, je crois que l'immigration peut être quelque chose de positif, etc.
Il me renierait, ou ferait une crise cardiaque haha, si je lui disais que j'étais de gauche, donc avec lui je prétends être apolitique mais j'ai honte, j'aime pas mentir, même par omission...