J'aime pas les gens qui...

A

AnonymousUser

Guest
... ignorent royalement les SDF qui les interpellent dans la rue. Ce soir devant le cinéma il y avait un vieillard certes un peu déconnecté mais qui demandait très poliment aux gens s'ils n'avaient pas un peu de monnaie. Leur (absence de) réaction m'a donné la gerbe. Mais merde, même si t'as pas envie de donner ton argent tu lances au moins un regard au mec, tu fais un signe de la tête, tu dis "non désolé", je sais pas ! Au nom de quoi les règles élémentaires de la politesse ne s'appliqueraient plus ici ? x) Ça m'inspire tellement de dégoût, ces regards fuyants.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je n'aime pas les gens qui se servent des autres pour se mettre en valeur, qui les prennent pour des faire-valoir, qui se nourrissent des autres, les bouffent pour se sentir mieux exister.

Je n'aime pas les gens qui ne sont pas francs avec eux-mêmes.

Je n'aime pas les gens qui préfèrent se taire, que dire haut et fort ce qu'ils pensent au risque d'être incompris et non aimé.

Je n'aime pas les gens qui ne se démarquent pas, moi, justement!:XD:. Par contre, je n'aime pas les gens qui se démarquent pour se démarquer. J'aime les gens à part, naturellement, parce que je les considère à part dès le premier regard.

Je n'aime pas les gens qui passent leur vie à vouloir être les meilleurs, les plus beaux, les plus performants, les plus intéressants en écrasant les autres sur leur passage.

Je n'aime pas les gens qui se foutent de la gueule des autres. Ca c'est un truc intolérable pour moi, je m'y ferai jamais.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Tristana;1271970 a dit :
Je n'aime pas les gens qui se foutent de la gueule des autres. Ca c'est un truc intolérable pour moi, je m'y ferai jamais.

Moi je le fais, devant eux. Et quand ils se moquent de moi je rigole avec eux. Du coup, j'ai jamais eu de problème, juste une réputation de "cach".

Sinon, j'aime pas les gens qui pensent être les seuls à avoir des problèmes au boulot. Je sais plus si je l'ai déjà dit.
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Lucy.;1271898 a dit :
... ignorent royalement les SDF qui les interpellent dans la rue. Ce soir devant le cinéma il y avait un vieillard certes un peu déconnecté mais qui demandait très poliment aux gens s'ils n'avaient pas un peu de monnaie. Leur (absence de) réaction m'a donné la gerbe. Mais merde, même si t'as pas envie de donner ton argent tu lances au moins un regard au mec, tu fais un signe de la tête, tu dis "non désolé", je sais pas ! Au nom de quoi les règles élémentaires de la politesse ne s'appliqueraient plus ici ? x) Ça m'inspire tellement de dégoût, ces regards fuyants.

Ah mais carrément, je te plussoie ! Un peu de respect, d'humanité, ça me parait tellement légitime.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1271970 a dit :
Je n'aime pas les gens qui se servent des autres pour se mettre en valeur, qui les prennent pour des faire-valoir, qui se nourrissent des autres, les bouffent pour se sentir mieux exister.

Je n'aime pas les gens qui ne sont pas francs avec eux-mêmes.

Pourtant il faut se dire que l'homme marche par intérêt et qu'en général les gens qu'il fréquente lui servent a quelque chose (à s'enrichir, à pouvoir faire exister ses idées dans des discussions, à se distraire, à rire, à ne pas être seul...)
Finalement, reconnaitre que chacun marche comme ça c'est être franc avec nous-même.
Donc même si dans le fond, je suis d'accord avec toi, c'est détestable les gens intéressés, en fait nous le sommes tous, et le nier c'est se bercer dans de jolies illusions (du lyrisme)

(Pardon).

Je n'aime pas les gens qui contrôle toute leur vie. Qui ne se laissent jamais aller à la spontanéité. Et ici il ne s'agit pas de gens nécessairement psychorigides, mais au contraire des gens qui vont être tout a fait délirant mais sans aucune spontanéité, de façon forcée, pour être cool. Ils ne vont pas se laisser aller mais être au contraire constamment en train de rechercher le truc drôle qu'ils pourraient dire. Ce genre de délire là ça ne me plait pas.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Crumble-abricot;1272183 a dit :
Pourtant il faut se dire que l'homme marche par intérêt et qu'en général les gens qu'il fréquente lui servent a quelque chose (à s'enrichir, à pouvoir faire exister ses idées dans des discussions, à se distraire, à rire, à ne pas être seul...)
Finalement, reconnaitre que chacun marche comme ça c'est être franc avec nous-même.
Donc même si dans le fond, je suis d'accord avec toi, c'est détestable les gens intéressés, en fait nous le sommes tous, et le nier c'est se bercer dans de jolies illusions (du lyrisme)

(Pardon).

C'est exact. Nous avons besoin de l'autre pour exister. Mais il y a une nette différence entre manipuler les autres et être conscient de ce besoin universel.

Ensuite, je séparais les deux cas: Les gens qui se servent des autres, et puis les gens qui ne sont pas francs avec eux-mêmes. Je ne liais pas les deux.

Les gens qui ne sont pas francs avec eux-mêmes, c'est à dire, qui se voilent les yeux, consciemment, sur ce qu'ils sont vraiment et ne l'admettront pas. Qui remarquent le défaut le plus infime chez l'autre mais ne sont pas foutus de s'avouer leurs propres soucis avec eux-mêmes.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1272193 a dit :
C'est exact. Nous avons besoin de l'autre pour exister. Mais il y a une nette différence entre manipuler les autres et être conscient de ce besoin universel.

Ensuite, je séparais les deux cas: Les gens qui se servent des autres, et puis les gens qui ne sont pas francs avec eux-mêmes. Je ne liais pas les deux.

Les gens qui ne sont pas francs avec eux-mêmes, c'est à dire, qui se voilent les yeux, consciemment, sur ce qu'ils sont vraiment et ne l'admettront pas. Qui remarquent le défaut le plus infime chez l'autre mais ne sont pas foutus de s'avouer leurs propres soucis avec eux-mêmes.

Oui la liaison je l'ai faite moi, toute seule, parce que je trouvais ça illogique dans le fond de dire "je n'aime pas les gens qui sont intéressés" et "je n'aime pas les gens qui se voilent la face" (si tout le monde est intéressé alors chercher des gens qui ne sont pas intéressés c'est vain et c'est se voiler la face que de croire que des gens désintéressés existent).
Mais je comprends mieux ce que tu veux dire. Oui ce n'est pas parce que l'homme est égoïste qu'il doit mépriser les autres au profit de sa propre existence. Je vois, merci pour l'éclaircissement.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Crumble-abricot;1272202 a dit :
Oui la liaison je l'ai faite moi, toute seule, parce que je trouvais ça illogique dans le fond de dire "je n'aime pas les gens qui sont intéressés" et "je n'aime pas les gens qui se voilent la face" (si tout le monde est intéressé alors chercher des gens qui ne sont pas intéressés c'est vain et c'est se voiler la face que de croire que des gens désintéressés existent).
Mais je comprends mieux ce que tu veux dire. Oui ce n'est pas parce que l'homme est égoïste qu'il doit mépriser les autres au profit de sa propre existence. Je vois, merci pour l'éclaircissement.

En fait ma première phrase était plus au sujet des gens manipulateurs que des gens intéressés. Même si je n'aime pas du tout les gens intéressés: mais je suis plus tolérante avec les gens intéressés qu'avec les gens manipulateurs - les gens manipulateurs oeuvent souvent dans l'ombre, de façon très sournoise, extrêmement bien ficelée alors que les gens intéressés, on le remarque bien plus facilement.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'aime pas les gens qui prennent une place entière pour leur sac/ valise dans le bus/métro/train alors que y'a du monde débout, je trouve ça d'une impolitesse.
Encore pire, ceux qui ont le culot de râler quand on leur demande s'ils peuvent pousser leur sac...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes