J'aime pas les gens qui...

A

AnonymousUser

Guest
Dakota.;1426110 a dit :
Mais n'est-ce pas un signe de capacités intellectuelles limitées que de s'imaginer supérieure aux autres ?

Dans certains cas, c'est juste de la lucidité.

Tout comme je sais reconnaître quand la personne en face de moi m'est supérieure intellectuellement. Ça rend mon égo malade quelques temps, puis je m'intéresse à la personne et suis heureuse qu'elle m'apprenne un tas de choses que je ne soupçonnais pas.


Dakota.;1426156 a dit :
Il y a un fossé entre se sentir inférieure et se sentir supérieure et en parler ouvertement. Et puis sur quoi on se base pour déterminer le degré d'intelligence d'une personne ?

J'ai expliqué ce que j'entendais par là. Sinon, en général, on se base sur des tests de Q.I (même si je ne m'y fie pas, une personne aura beau avoir 150 à ces test, si elle n'a aucune empathie, ou aucune culture, c'est rédhibitoire)


Sinon, je ne vois pas en quoi en parler ouvertement est un souci. Jamais je ne dirai à quelqu'un que je trouve bête qu'il l'est, tout comme je ne le citerai pas, je ne me moquerai pas de lui.

Je suis désolée, mais je ne vois absolument pas le mal à ne pas avoir envie de fréquenter des gens qu'on trouve "limités" (je caricature, pas envie de réexpliquer en long et en large ce que j'entends par là)
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
J'ai été amené à côtoyer des personnes qu'objectivement la majorité trouverait bêtes et qui m'ont apporté beaucoup. J'ai passé des moments formidables avec des gens qui n'ont surement jamais ouvert un bouquin et je me suis fait royalement chier avec d'autres qui avaient écrit des bouquins.
Tout ça pour dire que oui l'élitisme ça pue. Avoir un a priori aussi tranché ça me fait peur. Mais bon Lilou elle même disait qu'elle se trouvait monstrueuse de penser ça...
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je crois qu'il ne faut pas confondre être cultivé et être intéressant! On peut être très cultivé et pas intéressant pour quelqu'un. Et être peu cultivé mais très intéressant. Ca dépend de nos centres d'interêt à chacun, aussi.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
_lilou_;1426189 a dit :
J'ai expliqué ce que j'entendais par là. Sinon, en général, on se base sur des tests de Q.I (même si je ne m'y fie pas, une personne aura beau avoir 150 à ces test, si elle n'a aucune empathie, ou aucune culture, c'est rédhibitoire)


Sinon, je ne vois pas en quoi en parler ouvertement est un souci. Jamais je ne dirai à quelqu'un que je trouve bête qu'il l'est, tout comme je ne le citerai pas, je ne me moquerai pas de lui.

Je suis désolée, mais je ne vois absolument pas le mal à ne pas avoir envie de fréquenter des gens qu'on trouve "limités" (je caricature, pas envie de réexpliquer en long et en large ce que j'entends par là)

Donc l'estime que tu porte aux gens est directement liée à leur QI/culture générale ?
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
-Loreleï-;1426184 a dit :
Non mais attends déjà à partir du moment ou on peut se sentir "sans culture" c'est qu'on est loin d'être bête! Les gens dont je parle quand j'approuve lilou, ce sont des personnes qui non seulement 'nont aucune culture, ne sont pas spécialement malin, mais surtout n'ont rien envie de connaitre de plus. Et dès que tu sors des "sentiers battus" avec des sujets un peu plus intellectuel (et pas forcément pompeux ou quoi) qui te disent "ohlala j'ai pas envie de me prendre la tête". Et dieu sait que j'en connais des gens comme ça, qui se complaisent à mort dans le fait de ne rien savoir ou connaitre.... A l'inverse, je connais des gens pas forcément hyper cultivés mais qui s'interssent beaucoup aux choses, qui ont conscience de leurs lacunes, et qui quand tu leur parles de quelque chose qu'ils ne connaissent pas, vont écouter avec plaisir.
J'espère que le propos est plus clair comme ça, et je crois que lilou voulait parler à peu près de ce type de personnes.

En fait je me sens encore plus concernée parce que je ne suis pas du tout curieuse. Ceci dit je pense que ce n'est pas à ce point. Je comprend que l'on peut ressentir un certain ennui, mais malheureusement les autres ne sont pas là uniquement pour nous enrichir intellectuellement, nous combler de leur amour ou autre. Chaque vie à sa propre valeur, même si sa valeur n'enrichit pas les gens cultivés. (Ceci dit c'était honnête de dire cela Lilou et cela doit être quelque chose de vraiment important pour toi car il me semble que tu l'avais déjà dit.)
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
missMM;1426231 a dit :
En fait je me sens encore plus concernée parce que je ne suis pas du tout curieuse. Ceci dit je pense que ce n'est pas à ce point. Je comprend que l'on peut ressentir un certain ennui, mais malheureusement les autres ne sont pas là uniquement pour nous enrichir intellectuellement, nous combler de leur amour ou autre. Chaque vie à sa propre valeur, même si sa valeur n'enrichit pas les gens cultivés. (Ceci dit c'était honnête de dire cela Lilou et cela doit être quelque chose de vraiment important pour toi car il me semble que tu l'avais déjà dit.)

Alleluia.
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;1426193 a dit :
J'ai été amené à côtoyer des personnes qu'objectivement la majorité trouverait bêtes et qui m'ont apporté beaucoup. J'ai passé des moments formidables avec des gens qui n'ont surement jamais ouvert un bouquin et je me suis fait royalement chier avec d'autres qui avaient écrit des bouquins.
Tout ça pour dire que oui l'élitisme ça pue. Avoir un a priori aussi tranché ça me fait peur. Mais bon Lilou elle même disait qu'elle se trouvait monstrueuse de penser ça...


Je ne me sens pas fière de penser ça, disons.

Par contre, je ne me sens pas élitiste. Comme l'a expliqué -loreleï-, je n'ai pas envie de côtoyer des gens qui ne s'intéressent à rien (là où je n'ai aucun mal à côtoyer des gens dont les capacités intellectuelles "pures" (genre, celles reprises dans les test de QI) sont moyennes mais qui s'intéressent à tout. On ne choisit pas d'être intelligent ou pas, mais on peut choisir de se hisser vers le haut. L'inertie me saoule, le nivellement par le bas me débecte.

Le fait de lire était un exemple, je l'ai cité parce que je suis une férue de lecture un peu frustrée de ne pas trouver facilement d'interlocuteurs au quotidien pour en parler. Devoir attendre le soir ou le Week end pour partager des choses avec les gens que j'ai "choisi" me parait dommage et me met en colère. (mais bon, j'aurais aussi pu choisir d'évoluer dans un milieu plus intellectuel, aussi, je serais moins aigrie et en voudrait moins à la terre entière :d)
Ce que je trouverais élitiste, par exemple, c'est de me foutre de quelqu'un qui lit Marc Levy et le considère comme merveilleux. Je le trouve à chier, mais je trouve génial que quelqu'un qui ne lit pas des masses ait cette démarche là.

Je m'embrouille, tant pis. J'ai du mal avec les gens qui se complaisent dans la médiocrité. Je trouve ça bien plus chouette de se prendre en main, de se donner les moyens.


MissMM : je n'ai jamais dit que les gens cités ici étaient sans valeur ! Jamais je ne me permettrais de le dire. Je ne trouve sincèrement pas qu'ils vaillent moins que d'autres.


Blodeuwez;1426230 a dit :
Donc l'estime que tu porte aux gens est directement liée à leur QI/culture générale ?


Elle est influencée par ça, en tout cas.
(mais ça ne veut pas dire que j'aimerai une personne uniquement parce que je la juge cultivée, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit)
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
missMM;1426174 a dit :
Ouais... Je me sens souvent très très bête et sans culture en participant à ce forum. C'est enrichissant mais cela n'aide pas beaucoup à avoir une bonne estime de soi.

Je te comprends! Je trouve que sur Madmoizelle le niveau de culture est assez élevé, c'est un repère de beaucoup de filles super cultivées et qui s'expriment vraiment très bien. Je trouve ça rare sur le net, encore plus sur un site composé uniquement de filles. Parfois, j'ai des complexes d'infériorité moi aussi, quand je vois les connaissances qu'ont beaucoup de filles sur des sujets que je ne connais pas enormément (et auxquels je ne m'interesse pas particulièrement ou pas assez).
 
A

AnonymousUser

Guest
Aaah lilou ton dernier post est magnifique ! (et c'est dit sans ironie, aucune, vraiment).
(Enfin résultat j'exagère tellement qu'on va croire que c'est pas pensé mais pourtant si si... u_u)

Je voulais écrire un truc sur les gens qui ne comprennent pas les sarcasmes mais je m'embrouille donc en bref : je n'aime pas les gens qui ne sont pas capable de percevoir le côté "complice" des sarcasmes.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
-Cassis;1425373 a dit :
Lavana : en effet si pour toi la niaiserie c'est juste la joie ça devient difficile de se comprendre ^^.

Non moi la niaiserie je l'entends comme un "trop plein", une attitude purement enfantine qui "feigne" l'innocence alors que c'est largement "pensé" (je veux dire : on fait exprès de jouer à l'enfant). Bref oui, de l'hypocrisie.

On s'est juste mal compris.

Non ce n'est pas ma définition non plus (surtout que bon, à l'origine être niais c'est être idiot). Mais, rien que sur ce forum, on utilise le mot "niaiserie" à mauvais escient, et tout le temps, du coup je suppose que c'est la définition actuelle pour beaucoup de gens. Et si c'est le cas, bah je ne vois pas pourquoi on devrait cracher dessus.

Enfin par contre dans ce cas si on prend la niaiserie dans le sens "trop plein" (ce qui est ma définition aussi), pour moi ça n'a strictement rien à voir avec de l'hypocrisie, juste de l'exagération consciente ou non.

On devrait donner nos définitions dans le topic créé par cet effet par Tristana :)


Deetz;1425932 a dit :
Heu c'est une blague cette indication à boulet ? En quoi c'est grave de mettre son nom avant son prénom ?
Je suis peut-être un boulet en puissance alors. Enfin j'ai jamais vraiment rien signer de cette façon, donc je sais pas si je mettrais le nom avant ou après, mais quoi y'a une règle qui dit qu'on doit mettre son prénom avant ?

Bon ça a déjà été dit, mais effectivement c'est très infantile (voire infantilisant ?) de mettre son nom avant son prénom (encore plus quand c'est à l'oral), ça te met en position d'infériorité par rapport à ton interlocuteur. Chacun fait ce qu'il veut, mais c'est se saborder de le faire dans un contexte professionnel, donc c'est dommage.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai vu un reportage samedi dans lequel il y avait une bande de filles (16-17 ans je pense) qui disaient aller dans des friperies pour acheter des vêtements "vintage", afin de ne pas ressembler au reste du monde dans la rue.

(Et je trouve ça parfaitement idiot puisqu'au final, ce sont elles aussi des moutons mais BREF, ce n'est pas le sujet).

Et là, j'ai eu une sorte de déclic : je n'aime pas les gens qui font de leur pseudo-marginalité quelque chose de merveilleux, comme si les autres n'étaient que des sous-merdes de la société. Enfin, je veux dire par là qu'en principe, quand je trouve quelqu'un d'original dans mon entourage, ce n'est pas quelqu'un qui en joue. La plupart du temps, il l'ignore, même.

Bref, les faux rebelles blasés et parisiens de surcroit... ça me laisse perplexe (et je suis encore plus blasée qu'eux quand ils disent qu'ils sont blasés, justement).
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Deetz;1426406 a dit :
Bon d'accord. Mais c'est quoi le rapport entre les deux ?
C'est une étude psychologique ? Parce que le " ça te met en position d'infériorité par rapport à ton interlocuteur "ça me parait heu .. un peu bizarre.

Oui je trouve ça étonnant qu'il y ait un "bon ordre".
Mais au final, je vais surement passer pour un gros boulet, mais même en retraçant le topic, je n'ai toujours pas capté le bon ordre. Car les différentes MadZ se contredisent (surement sans le vouloir d'ailleurs. ;) )
Donc au final, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire, dans quel ordre il faut inscrire ses noms et prénoms, ce qui me permettrait peut-être de comprendre pourquoi je ne reçois pas de réponses à mes CV. :biggrin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes