J'aime pas les gens qui...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Tristana;1425579 a dit :
J'aime pas les gens (notamment les filles) qui me disent "Ah mais moi tu sais, je suis quelqu'un de franc, je suis sincère, je dis les choses en face." C'est justement quand on me dit ça que je me méfie de la sincérité de la personne en question; ça me fait tilt à l'oreille.

Ahlàlà oui.
D'autant que parfois il faut savoir s'abstenir de dire les "choses en face", je déteste les gens qui croient que ce qu'ils pensent est de la première importance. or c'est l'impression que ça donne. En fait cette phrase est un bon indicateur à boulet, en entreprise.

d'autres indicateurs à boulets que je ne supporte pas :
  • les gens qui signent avec le nom AVANT le prénom (et après, on s'attend limite à ce qu'ils mettent "6ème2"...)
  • les déclarations du type "mon patron m'a viré car j'ai découvert sa vraie nature" : là l'intuition fait ALERTE! ALERTE!
  • les gens qui n'ont pas le sens des priorité de chacun, du style la photocopieuse marche plus, je l'envoie au concerné avec copie PDG, "parce que yen a marre" (lequel pdg se dira en soupirant encore un boulet de plus et supprimera le mail direct).
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'aime pas les gens qui ont des capacités intellectuelles plus que moyennes.
C'en est parfois virulent, je me sens en colère contre eux.
Et je me sens souvent monstrueuse à cause de ça.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
_lilou_;1425944 a dit :
Je n'aime pas les gens qui ont des capacités intellectuelles plus que moyennes.
C'en est parfois virulent, je me sens en colère contre eux.
Et je me sens souvent monstrueuse à cause de ça.

Et comment tu juges que les gens ont des capacités plus que moyennes ??

Olycta.;1425950 a dit :
En français, on met normalement le prénom avant le nom.
Mais, enfin, j'vois pas de soucis à faire le contraire...

Sur un CV, c'est rédhibitoire. C'est considéré comme une marque d'immaturité.
 
A

AnonymousUser

Guest
madmoizelle N;1425981 a dit :
Et comment tu juges que les gens ont des capacités plus que moyennes ??



Sur un CV, c'est rédhibitoire. C'est considéré comme une marque d'immaturité.

Pour le CV, j'allais dire pareil, mais je n'étais pas certaine. En tout cas, j'ai toujours signé nom de famille-prénom lorsque je postulais pour un job/envoyait des lettres de motiv' et toutes les démarches sérieuses. Je signe en commençant par le prénom pour tout ce qui est vie courante.


Je n'ai pas une définition précise (et j'ai conscience que c'est pas joli-joli, et que la notion même de capacité n'a le même sens pour personne). Je le sens au bout d'un moment, ce sont les gens dont on fait vite le tour, avec les quels on ne peut discuter de rien de sérieux, qui ne réfléchissent pas. Ceux qui sont d'accord avec tout, qui lorsqu'on aborde un sujet un peu prise de tête demandent : "on peut pas parler d'autre chose?", ceux qui ne lisent rien, ne s'intéressent ni à l'actu, ni à la culture en général. Ceux qui n'ont rien à m'apprendre.
Je m'en rends compte assez vite, et je m'emmerde prodigieusement avec eux, du coup. Maintenant, certains me mettront dans la catégorie : "fille très moyenne", je ne dis pas que j'ai le radar infaillible pour repérer les gens futés, évidemment. J'aurais peut-être du dire que j'ai tendance à détester les gens que je trouve bêtes. (et à aduler ceux que je trouve particulièrement intelligents)
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1425944 a dit :
Je n'aime pas les gens qui ont des capacités intellectuelles plus que moyennes.
C'en est parfois virulent, je me sens en colère contre eux.
Et je me sens souvent monstrueuse à cause de ça.
Mais n'est-ce pas un signe de capacités intellectuelles limitées que de s'imaginer supérieure aux autres ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Aalia;1425807 a dit :
[*]les gens qui signent avec le nom AVANT le prénom (et après, on s'attend limite à ce qu'ils mettent "6ème2"...)

Oh bah mince alors, mais j'ai toujours appris qu'il fallait mettre le nom avant le prénom.
Visiblement on m'a raconté des conneries...
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Dakota.;1426110 a dit :
Mais n'est-ce pas un signe de capacités intellectuelles limitées que de s'imaginer supérieure aux autres ?

Ca peut n'être que le la lucidité... le politiquement correct ne doit pas nous faire forcément dire que tous les gens sont plus beaux, plus intelligents et plus gentils que nous (on n'a pas fini de déprimer avec ça)
 
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1426143 a dit :
Ca peut n'être que le la lucidité... le politiquement correct ne doit pas nous faire forcément dire que tous les gens sont plus beaux, plus intelligents et plus gentils que nous (on n'a pas fini de déprimer avec ça)
Il y a un fossé entre se sentir inférieure et se sentir supérieure et en parler ouvertement. Et puis sur quoi on se base pour déterminer le degré d'intelligence d'une personne ?
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Dakota.;1426156 a dit :
Il y a un fossé entre se sentir inférieure et se sentir supérieure et en parler ouvertement. Et puis sur quoi on se base pour déterminer le degré d'intelligence d'une personne ?

Lilou a détaillé ce qu'elle voulait dire, si tu veux au lieu de parler d'intelligence on n'a qu'à parler d'intérêt. Elle n'aime pas les gens qu'elle ne trouve pas intéressants et cultivés, voilà tout :)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Dakota.;1426166 a dit :
C'est beau l'élitisme.

Ouais... Je me sens souvent très très bête et sans culture en participant à ce forum. C'est enrichissant mais cela n'aide pas beaucoup à avoir une bonne estime de soi.


Edit : question supprimé, erreur de sujet.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;1426153 a dit :
Je trouve ça un peu limite ce genre de réflexions. Je vois pas en quoi considérer que quelqu'un n'est pas très intelligent c'est être limité. Non mais franchement. Oui des gens idiots il y en a. Et on a le droit d'attendre des gens qui sont proches de nous, qui nous entourent, qu'ils soient au niveau qu'on considère être le notre. Tant mieux si dans ton monde de bisounours ça ne fonctionne pas comme ça.
-Loreleï-;1426161 a dit :
Par exemple une discussion avec la personne.... Quand tu as l'occasion d'aborder plusieurs sujets, de vraiment parler, outre les banalités entre connaissances tu vois quand même si quelqu'un est intelligent ou non, cultivé ou non.
C'est être bête si tu préfères ? Parce que franchement, quand on sait qu'on montre ce qu'on veut de sa propre personne en public, je trouve ça un peu léger pour ne pas dire débile de se baser sur ça. Et le niveau sur le mesure à quoi ? Tu ne parles pas aux gens qui n'ont pas fait sciences po et qui sont fan de tuning ? Tu juges ta culture supérieure à une autre par rapport à quoi exactement ? Non parce que personnellement je m'entoure de personnes de toutes les cultures, de tous les milieux et j'en passe, je sais pas, c'est enrichissant non ? Et en quoi ça donne l'impression de vivre dans un monde cul cul la praline ?

Dies Irae;1426164 a dit :
Lilou a détaillé ce qu'elle voulait dire, si tu veux au lieu de parler d'intelligence on n'a qu'à parler d'intérêt. Elle n'aime pas les gens qu'elle ne trouve pas intéressants et cultivés, voilà tout :)
Alors, on se contente de dire qu'on aime pas les gens différents ? C'est beau, belle mentalité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes