Ça me fait me questionner cette histoire d'originalité. Parce que je pense que le but de pas mal d'entre nous est de se distinguer et de se réaliser soi-même (je vous épargne la pyramide de Maslow haha).
Par exemple : je n'ai pas l'impression de faire partie de "la masse" comme tu dis, je me sens différente. Mais aux yeux des autres que moi je suis sans doute banale à en crever. Tout est une question de point de vue.
Enfin bon c'est pas le propos puisqu'on est pas là pour discuter de ce que les autres n'aiment pas ... Mais c'est vrai que ça à quelque chose de tiquant de lire "J'aime pas les gens '
normaux' (mouton si vous préférais), sans originalité.". Comment tu les définis ? Parce que si tu dis untel est un mouton, peut être qu'il se sent pourtant unique et original. Et qui a raison dans ce cas ? C'est complexe et subjectif.
Moi ce qui m'agace c'est les gens qui essayent, de leur propre volonté, de rentrer dans un moule, de suivre les diktats imposés, parce que c'est forcément mieux que ce qu'ils voudraient s'ils réfléchissaient à ce qu'ils voudraient vraiment. Ça peut être pour la mode "Tiens les rayures c'est mode, je vais en acheter, sans me poser la question si j'ai envie d'en acheter, si ça me plaît", mais dans quasiment tous les domaines : la musique qu'on écoute, les séries qu'on regarde, même les langues choisies à l'école, etc... Je ne parle pas des gens qui testent du genre "Tiens ce film a eu du succès je vais aller le voir par curiosité", mais vraiment de ceux qui adoptent tout ce qui est dans le vent et ce qui plaît à la majorité des gens, sans réfléchir. Et je ne dis pas non plus qu'il faut rejeter en bloc tout ce qui est à la mode, c'est tout aussi ridicule.
Mais pour moi ça n'est pas une question d'originalité. On peut très bien ne pas avoir une originalité particulière, ne pas être marginal, et pourtant ne pas vouloir suivre les diktats. Être original, en fin de compte, ça ne veut pas dire grand chose. Et si on se dit original parce qu'on rejette ce que les autres aiment, par exemple, alors je trouve ça totalement stupide.
-Ava-;1432556 a dit :
Mais bon sang bon soir si Alvin a du mal avec les gens qui veulent à tous pris rester dans la norme en reniant leur originalité c'est son problème.
Désolé pour le coup de gueule maisje ne supporte plus la façon dont tourne ce topic,si quelqu'un n'aime pas un truc,c'est son choix.
Ca serait compréhensif que les mads la fassent culpabiliser si c'était un truc très très extreme(raciste,homophobe,antisémiste),sauf que ce n'est pas tellement le cas.
Je trouve ça intéressant justement d'extrapoler ses choix. Dans la vie de tous les jours, de moins en moins de personnes assument et expliquent leur avis, leur choix. Après si ça la dérange, on peut ne plus en parler, mais il me semble qu'elle veut aussi se faire comprendre dans ce qu'elle a dit.
Dans mon cas (mais je ne pense pas que ce soit le cas des autres mads non plus), je ne veux en rien la culpabiliser ou quoi (pourquoi d'ailleurs ?). C'est juste que pour moi "être original" ne veut strictement rien dire donc je suis curieuse, et je voulais savoir, en extrapolant ma propre vision des choses, si c'était de la même chose dont elle voulait parler.
Franchement si on ne peut même plus parler et si c'est juste un topic pour se "vider", à quoi ça sert ? Autant bannir la communication. D'autres filles se sont pris des remarques bien plus violentes avant sur ce topic parce que des mads n'étaient pas d'accord avec elles, et personne n'a râlé.
Quand il y a abus d'accord, mais là c'est pas le cas.