Ça a sûrement déjà été dit mais ça m'énerve tellement que je suis obligée d'en rajouter une couche :
Je déteste les gens qui sont bourrés de clichés concernant la musique et ceux qui sont strictement fermés à un genre musical parce que "le rap/rock c'est de la merde" "le classique c'est pour les vieux" "la musique asiatique c'est pour les aliens" "le punk c'est une musique de sauvages pour les sauvages" "les vieux groupes c'est ringard" et j'en passe, ces gens totalement enfermés dans leurs clichés et hermétiquement fermés à un genre musical alors qu'ils n'ont jamais cherché très loin.
Je déteste aussi ceux qui disent "ha j'adore le rock, Sum 41 tout ça.." (je prends cet exemple parce qu'on me l'a dit encore il n'y a pas si longtemps que ça, je portais un t-shirt Kiss et quand j'ai dis que c'était un vieux groupe de rock voilà la réponse qui a suivi..), la plupart du temps j'ai envie de pleurer et de leur dire de chercher un peu plus loin que les chaînes de la TNT.
Je déteste les gens qui viennent de découvrir un groupe ou un artiste soit-disant génial et qui l'étalent partout en méprisant ceux qui ne connaissent pas et qui se permettent d'ajouter "je connais la vraie musique moi, je suis trop cool", alors que non, que dalle quoi.
Il y a aussi bien évidemment les gens qui portent des t-shirts de groupes qu'ils n'écoutent voir ne connaissent pas, mais ça me fait plus rire (de pitié) qu'autre chose.
Et pour finir j'ai horreur qu'on dise que "tel groupe c'est de la merde", je pars du principe que derrière chaque chanson, chaque CD, il y a des gens qui ont bossé pour avoir ce résultat, et dire que c'est de la merde c'est tout simplement ne pas respecter leur travail et l'artiste en question.
(Oui la musique c'est sacré !)
Je déteste les gens qui veulent absolument connaitre ta vie sur le bout des doigts, qui te posent sans cesse plein de questions sur ta vie privée alors que ça ne les regarde tout simplement pas. J'ai une amie comme ça qui veut absolument connaitre ma vie par coeur alors que je déteste parler de moi, elle me pose toujours plein de questions sur mon passé alors je suis quelqu'un d'assez secret là-dessus et j'ai horreur qu'on essaye de s'introduire dans ma vie. Elle se croit vraiment tout permis, le pire c'est qu'elle insiste jusqu'à ce qu'elle ai une réponse et si elle n'est pas satisfaite elle fait la tronche haha, comme si c'était une trahison de ne pas lui raconter sa vie.
Je déteste les gens qui pensent que la vie c'est comme un épisode de Skins, qui pensent que la vie = fêtes alcool sexe drogue, qui sont totalement déconnectés de la réalité et se pensent trop cools et hypes, qui ne vivent que pour la "défonce" et qui sont totalement inconscients et immatures, ils se comportent comme des vrais petits branleurs et se pensent super rock'n'roll et rebelles alors que non, ils vivent juste dans une bulle et j'ai trop souvent envie de les ramener à la réalité.
Dans le même genre je ne supporte pas les gens qui étalent leurs soirées partout en précisant qu'ils étaient trop bourrés ou trop déchirés et que c'est des foufous tu peux pas test.
Et je pourrais rajouter ceux qui font des remarques racistes (le pire c'est quand ils ne s'en rendent pas compte) et qui disent "les arabes ci, les arabes ça" en parlant des ""racailles"", ça m'énerve qu'on catalogue les gens à ce point, c'est quelque chose qui me met hors de moi et je me prends souvent la tête avec ces gens là.
J'ajouterai également les gens plats, fades, qui n'ont aucune personnalité, aucune conviction et qui sont simplement le reflet du voisin, ceux qui suivent le mouvement sans réfléchir par eux-même. Et là j'ai une pensée pour une amie qui était soit-disant ""skinhead"" (hem hem) parce qu'elle a commencé à trainer avec un groupe de faf, s'est mise à voter FN, à porter des rangers et à se raser le crâne alors que la culture skin lui passe complètement au-dessus, elle n'y connait que dalle, et quand je tentais de lui expliquer que non les skin ne sont pas des faf, elle me prenait de haut alors que bon, le mouvement skin je le connaissais déjà à l'époque où elle n'avait encore jamais entendu ce mot.
Ce qui me fait penser que je n'aime pas non plus les gens qui sont persuadés d'avoir raison et d'être incollables sur quelque chose alors que tu maitrises le sujet bien mieux qu'eux et que tu sais parfaitement qu'ils ont tort, mais tu as beau leur expliquer de toutes les manières possibles, ils ne veulent rien entendre et préfèrent se fier à ce qu'ils ont vu ou entendu à la télé.
Haha, j'en avais des choses à dire !