Je me demande...

24 Février 2018
2
13
64
40
Avignon
www.facebook.com
coucou, pardon de taper l'incruste ne m'en veuillez pas :d mais j'ai moi même une maladie qui se manifeste surtout en temps humide il s'agit du syndrome de Raynaud, c'est à dire qu'au niveau des extrémités du corps le sans a du mal à circuler, voire ne circule plus du tout. un grand bonheur au quotidien, c'est peut-être ce que vous avez aussi ? Je mets aussi énormément de temps à me réchauffer, mes doigts deviennent blancs et pareil seule la douche semble corriger ce problème. Courage

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je me demande pourquoi il n'existe pas de manteau pour les jambes :hesite:

A l'intérieur je suis bien, je n'ai ni trop chaud ni trop froid. Pour sortir, on couvre le haut de son corps avec un manteau, un bonnet pour la tête, une écharpe pour le cou, mais y'a rien pour les jambes et du coup... bah il fait froid, malgré mes collants polaires sous le pantalon :froid:

Pour ma part j'ai jamais froid aux jambes tant que le haut du corps est bien couvert donc je me dis que tout le monde doit être pareil et que c'est pour ça que les manteaux ne couvrent que le haut :yawn:

(et mes pieds finissent tout froid mais en fait, mes pieds et mes mains sont tout le temps froid, j'ai appris à m'en foutre, ça me fait plus rien. D'où le fait que je sois une des seules cavalières de mon club qui monte sans gant par -3 XD)

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@Calibri Oui, j'ai envisagé d'en acheter, mais les prix m'ont découragées :rire:
Et ils sont faits pour les sports d'hiver, ca a pas l'air d'être spécialement fait pour être porté au quotidien :hesite:
Peut-être que c'est que je suis plus frileuse des jambes que la moyenne, aussi :rire:

@pikalovescoke Je m'étais jamais fait cette réflexion avant (sur les manteaux pour jambes), donc c'est peut-être lié au fait que là où je vis cette année, il fait plus froid et il y a beaucoup de vent. Il est glacé et passe à travers les vêtements, et je comprends réellement le sens de "glacé jusqu'à l'os" :froid:
Peu importe le nombre de collants que je mets (j'ai déjà superposé un collant polaire, un second collant polaire et un pantalon, au plus fort de l'hiver :cretin:), ce ne suffit pas à couper le vent et la sensation de froid, du coup. C'est peut-être une question d'épaisseur de tissu, ou de type de matière :hesite: ? Peut-être que si mes pantalons étaient dans la même matière que ceux de lien de Calibri, ils couperaient mieux le vent :hesite: ?

9 Juin 2014
2 674
12 582
5 644
@Lily Lou la polaire et les pantalons classiques ça ne coupe pas le vent, et la polaire en particulier ça ne fait que retenir une petite couche d'air chaud autour de toi. Pour ne pas que le vent "arrache" cette couche d'air chaud de la polaire, il faut la couvrir avec quelque chose de coupe-vent.
En gros, tu auras nettement plus chaud avec une polaire et un k-way qu'avec une polaire seule, même plus épaisse.
Je crois que c'est Uniqlo qui vend des pantalons typés ville mais coupe-vent et doublés

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke Le rêve !!! Par -3 mes mains sont froides ok mais elles me font surtout hyper mals sans gants :eek: deja qu'avec des gants c'est pas la folie...

Je te rassure, des fois, il arrive un moment où je sens plus mes mains (surtout dans les situations où je les utilise pas vraiment en fait, tant qu'elles bougent ça va). Après 15 ans d'équitation avec une incapacité à monter avec des gants (les rênes glissent, j'y arrive pas), je pense que mes mains se sont habituées. Elles finissent parfois rouge au niveau des doigts et bleus ailleurs mais je suis pas plus dérangée que ça (et comme j'ai une mauvaise circulation, j'ai quand même peu de sang qui y passe donc y a pas trop de la chaleur du reste du corps qui part par là)

C'est peut-être une question d'épaisseur de tissu, ou de type de matière :hesite: ? Peut-être que si mes pantalons étaient dans la même matière que ceux de lien de Calibri, ils couperaient mieux le vent :hesite:

Le mieux à faire, ce serait de mettre un collant en laine, un legging polaire et un jean (en vrai toile de jean épaisse, pour bloquer le vent). Mais il faudrait que le jean soit au minimum une taille au dessus de ta taille habituel car il faut pas que ça sert non plus. Il faut faire le même principe que pour le haut, en gros.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes