Je me demande...

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@pikalovescoke
Je pense que de toute façon, ça dépendra aussi beaucoup de la personne qui me dit ça, mais oui, tu n'as pas tort :)

Par contre, est-ce que tu peux retirer la citation? je suis en train de me dire que c'est reconnaissable et que je vais sans doute pas laisser ce message plus d'une journée, merci :fleur: (et je vais le mettre en spoiler aussi du coup ^^ )

28 Décembre 2010
192
322
3 734
34
toulouse
Je me demande:
1) si c'est vraiment utile de prendre des notes à partir d'un bouquin alors qu'on ne le relira pas forcément
2) je n'assume pas de lire un bouquin à voix haute dans ma chambre
3) pourquoi boire un coca à 4 euros dans un bar alors que tu l'as à 1 euros 50 dans un kebab lol

28 Décembre 2010
192
322
3 734
34
toulouse
@mymy31

1) justement, ça a d'autant plus d'intérêt de prendre des notes sur un bouquin qu'on ne relira pas où qu'on n'aura plus sous la main ensuite, comme ça on peut citer des passages ou retrouver de quoi ça parlait en toutes circonstances et c'est trop pratique pour bosser.
Comme je suis plus étudiante, ça me sert pas pour bosser. Du coup, je prend pas de notes, je me dis que je dois faire travailler ma mémoire :)

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Je vous BU parce que je suis d'accord avec vous :cretin:

(même si je trouve ça pas mal pour suivre la tendance des idées du forum, alors que, je pense pas forcément en bénéficier ^^)

Edit : d'ailleurs a une période je me comparais aux autre madz en fonction du nombre de BU sur leur profil. Bon j'ai arrêté en même temps que j'ai arrêté de vouloir plaire/intégrer le groupe, mais en y repensant, c'était pas super sain comme comportement :hesite:

16 Novembre 2016
945
12 288
3 764
Paris
Je suis d'accord aussi ^^ pour moi ça a les mêmes défauts que sur les réseaux sociaux (c'est une flatterie narcissique et on a tendance à se comparer aux autres ou à se sentir nul.le si on n'a pas beaucoup de "like", bref...)
En fait la seule utilité que j'y voie, c'est que ça permet de "sentir" la tendance sur le forum et d'éviter de se faire lyncher si on sort certains trucs au mauvais endroit ou au mauvais moment. En fait c'est un peu triste dit comme ça :hesite: mais moi je le vois ainsi, une façon de savoir comment "surfer sur la vague". Quelque part c'est une forme de censure, mais ça évite de passer un mauvais moment si par exemple on s'apprête à poster un truc polémique sans le savoir, parce qu'on voit rapidement quel genre de messages a des Big-Ups et quel autre genre se fait "descendre" sur le topic en question. Pour les personnes qui n'ont pas envie de débattre sans fin ou de se prendre une shitstorm, ça peut être utile pour tâter le terrain. Ca peut permettre aussi de savoir s'il faut vraiment prendre des gants avec ce qu'on dit ou si on peut y aller franco. Je sais pas si je suis très claire :hesite: (en fait les BU ont tout un rôle quand on y pense :oo: c'est assez inquiétant... Je sais pas si je suis la seule à le ressentir comme ça)

Edit : et je suis super choquée par les pratiques dont vous avez parlé, genre les personnes qui décident d'ignorer ceux qui ont BU certains messages qui ne leur plaisent pas. C'est malsain je trouve, parce qu'avec les BU non seulement il y a une forme de censure ou de "pression" supplémentaire quand on écrit des messages, mais en plus il y a une pression qui s'ajoute sur le fait de BU lui-même :oo:

Mais bon je suis pas en train de dire que c'est de la merde non plus hein, je trouve ça utile et aussi simplement pour signifier une approbation ou un soutien à quelqu'un sans avoir besoin d'écrire un message. Moi-même je BU beaucoup. Mais je trouve ça intéressant de s'interroger sur la question

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes