Je me demande...

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
C'est peut-être un choix méta délibéré de la rédaction pour faire prendre conscience de ce qu'est la pression sociétale et systémique ? :happy: (d'accord, là je vais chercher loin)
Aha vraiment pas, la preuve : je ne regarde jamais le nombre de BU d'un message (ni avant d'y répondre ni après, sauf si on attire mon attention dessus — généralement pour dire « regarde j'ai plein de BU donc je ne suis pas seule à penser ça ») ! C'est pas du tout un réflexe pour moi.

Je pense que ça serait un « souci » si les messages étaient classés avec le plus grand nombre de BU en premier, comme sur Reddit ou sur les posts Facebook, mais là c'est chronologique donc l'info « nombre de BU » m'échappe totalement.

Pour moi l'intérêt principal c'est vraiment d'éviter la litanie de « +1 », « trop d'accord » etc. On voit parfois des « @machin, un big up ne suffisait pas ! :top: » ce qui ne me dérange pas, mais je pense que ça permet de limiter le flux.

Cela dit, comme maintenant beaucoup d'entre vous sont habituées aux BU et donc à ne pas dire « +1 » quand vous êtes d'accord, peut-être que le souci ne se poserait pas si les BU disparaissaient, aucune idée. Mais bon, la population du forum se renouvelle aussi, donc peut-être que ça viendrait des nouvelles inscrites qui n'auraient pas connu le système de BU !

@Little Moi-Même J'ai eu en arrivant ici et j'ai encore l'impression que parfois les BU sont automatiques en fonction des madz qui postent, peu importe la pertinence des contenus, comme s'il s'agissait d'une gang d'ami-es. ^^ Un peu comme sur fb justement.
Je trouve cela à la fois marrant et bienveillant.
Le plus sympa reste le fait que je puisse "m'accrocher" (avec courtoisie) avec une madz sur un topic alors qu'en mp au final avec de la patience et loin de "l'effervescence" du topic il se trouve souvent que nous avons beaucoup plus de points d'accords qu'imaginés. :happy:
Donc en soi les BU, je m'en fiche un peu beaucoup, je sais qu'un désaccord n'a rien à voir avec la qualité de la personne qui partage un avis. Et que mes avis ne soient pas plébiscités ça a même un côté rassurant pour moi. Ca confirme ma position de nana imparfaite et ça me fait un bien fou au corps et à l'esprit! Je me sens comme un peu plus légère, libre.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Rosenrot_ Peut être. Après, les topics où j'ai posté sont dans mes "sujets suivis" et tous les jours je vais voir les sujets suivis où il y a eu des nouveaux posts (sauf sur certains sujets où j'ai plus posté depuis longtemps).
Si je cliques sur la notification, je vais tomber directement sur le message me mentionnant sans le cadre autour s'il y a eu des messages entre temps. J'aime bien avoir le contexte des choses et dans l'ordre chronologique ^^ (raison qui fait qu'il me reste 400 pages de l'ECM a essayé de remonter péniblement XD)

18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
J'ai une question. Le copain d'une amie a partagé une image "d'humour" sur son mur où une blanche et une noire discutait, la blanche disait un truc comme "ton mec il est pâtissier ?", ce à quoi la noire répondait "non, il é pa'ti ssier" (parti chier). J'ai commenté en disant que c'était raciste et évidemment machin a répondu "mais non, je suis pas raciste et en plus c'est drôle".

Machin est blanc, hétéro, vient d'une famille bourge (il a 40 ans et c'est maman qui paye son loyer à Paris :cretin:) et il ne travaille pas et il trouve amusant de se moquer de l'accent supposé d'une femme noire :stare:
C'est pas un sale type mais l'homme blanc privilégié qui rit de clichés raciaux, ça m'a saoulée et je l'ai retiré de ma liste d'amis.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous en pensez quoi ? Je suis bien sur les nerfs en ce moment, le mode rageur est activé depuis 15 jours et j'ai toujours pas trouvé le bouton de désactivation :happy:

18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
@Juda Bricot Je fais ça aussi, mais d'ordinaire j'ai plus de pédagogie et de patience, là, je me suis dit que pour plusieurs raisons, ce mec me courrait sur le haricot depuis un moment et que de toute façon je n'avais aucun lien avec lui. Je l'ai dégagé dans la foulée, c'est tellement pas mon caractère, je me suis surprise :yawn:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Nastja Je pense que pour le succès avec la gente masculine (ou féminine d'ailleurs). C'est plus une question de confiance en soi que de physique. Tu peux mettre Blake Lively (que je trouve être une des femmes les plus belles sur terre personnellement) dans une soirée, si elle a l'attitude de quelqu'un d'assez peu confiant en soi (repli sur soi, regard fuyant...), personne ne va la regarder ni la trouver jolie.
D'ailleurs, j'ai déjà remarqué que je séduisait beaucoup plus à 15-16 ans (époque où j'avais masta confiance) qu'à 20 ans (où j'étais pas confiante en moi du tout) alors qu'objectivement, je suis plus jolie maintenant qu'à l'époque (en même temps, pas difficile quand mon look de l'époque était 0 fond de teint mais les yeux de pandas et les cheveux en bataille XD Associés à mes joues de bébé hamster XD)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes