C'est peut-être un choix méta délibéré de la rédaction pour faire prendre conscience de ce qu'est la pression sociétale et systémique ?
(d'accord, là je vais chercher loin)
Aha vraiment pas, la preuve : je ne regarde jamais le nombre de BU d'un message (ni avant d'y répondre ni après, sauf si on attire mon attention dessus — généralement pour dire « regarde j'ai plein de BU donc je ne suis pas seule à penser ça ») ! C'est pas du tout un réflexe pour moi.
Je pense que ça serait un « souci » si les messages étaient classés avec le plus grand nombre de BU en premier, comme sur Reddit ou sur les posts Facebook, mais là c'est chronologique donc l'info « nombre de BU » m'échappe totalement.
Pour moi l'intérêt principal c'est vraiment d'éviter la litanie de « +1 », « trop d'accord » etc. On voit parfois des «
@machin, un big up ne suffisait pas !
» ce qui ne me dérange pas, mais je pense que ça permet de limiter le flux.
Cela dit, comme maintenant beaucoup d'entre vous sont habituées aux BU et donc à ne pas dire « +1 » quand vous êtes d'accord, peut-être que le souci ne se poserait pas si les BU disparaissaient, aucune idée. Mais bon, la population du forum se renouvelle aussi, donc peut-être que ça viendrait des nouvelles inscrites qui n'auraient pas connu le système de BU !