Je me demande si les féministes sont vraiment "responsables" de la mise au travail des femmes? J'ai déjà eut l'occasion de "débattre" avec des antiféministe, et on m'a déjà sorti l'argument du "ouai les féministes, elles ont "libéré" les femmes pour les soumettre au patronat, bravo, lol", bon déjà, je préfère travailler qu'être femme au foyer et soumise à un homme, mais passons. Je me demande quand même dans quelles proportions les féministes seraient "responsables" de la mise au travail des femmes? Ca m'a l'air complètement faux quand j'y réfléchis 3 secondes, on a demandé à avoir accès à un compte en banque, à pouvoir travailler sans l'aval de nos maris (donc des femmes travaillaient déjà) mais on a forcé personne à travailler
Et j'avoue que je trouve assez peu de ressource sur le travail des femmes, puis le travail salarié, comment ça a été mis en place etc
(Je me demande ça aussi parc que j'ai vu un témoignage d'une femme saoudienne qui disait que son pays finirait par autoriser les femmes à avoir leur voiture, à travailler, etc, parce que ça devient compliqué de vivre avec un seul salaire, mais du coup, c'est le capitalisme qui est responsable de la mise au travail des femmes, et pas le féminisme )
(Bon désolé, c'est un post décousu et pas très clair, mais comme c'est un questionnement, j'ai du mal à mettre les mots exacts, je sais même pas trop quelle est ma question exactement, mais j'ai l'impression d'avoir un truc à creuser de ce côté là )
Et j'avoue que je trouve assez peu de ressource sur le travail des femmes, puis le travail salarié, comment ça a été mis en place etc
(Je me demande ça aussi parc que j'ai vu un témoignage d'une femme saoudienne qui disait que son pays finirait par autoriser les femmes à avoir leur voiture, à travailler, etc, parce que ça devient compliqué de vivre avec un seul salaire, mais du coup, c'est le capitalisme qui est responsable de la mise au travail des femmes, et pas le féminisme )
(Bon désolé, c'est un post décousu et pas très clair, mais comme c'est un questionnement, j'ai du mal à mettre les mots exacts, je sais même pas trop quelle est ma question exactement, mais j'ai l'impression d'avoir un truc à creuser de ce côté là )