Je me demande...

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Je ne suivais pas assez pour savoir que certaines étaient parties d'elles-mêmes (elles n'aimaient plus le magazine ou la ligne du forum ? Ou rien à voir?)

Bon il y a d'autres Madz tout aussi intéressantes ici mais je me posais la question car leurs posts m'ont beaucoup appris notamment question politique et féminisme (même si je n'étais pas toujours d'accord)

19 Mai 2014
89
867
3 734
@Nastja tant que tu ne te sens pas particulièrement « bafouée »...à toi de te fixer tes propres limites ! Certainement que des personnes seraient offensées, d’autres non, pour le coup, il n’y a pas de « hé, je serais pas censé faire ça moi ? ». Tu as peut-être juste une grande latitude avant de te sentir mal à l’aise ou offensée. Mais c’est toujours intéressant de questionner ses comportements :)

Pour le 2., tu peux dire quelque chose comme « euh...en fait, c’est un cadeau... ». Si elle est suffisamment subtile, elle ne le tripotera pas plus ;)

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Nastja Moi dans ce genre de situation je fais une remarque en descendant d'un registre niveua langage. Par exemple dans ton cas j'aurais immédiatement lancer "ça va t'es à l'aise ?" (d'autant plus si tu ne la tutoies pas d'habitude). Ca fait immédiatement les gens se sentir en faute en en général ils n'insistent pas.
Et puis ça permet d'être vulgaire vis à vis de gens dont tu ne peux normalement pas te permettre de l'être. Parce que si on te fait une réflexion sur tes manières... bah tu peux faire exactement la même à la personne. :ninja:

"Vous vous permettez de me tutoyer maintenant ? "
"Euh... vous vous permettez de fouiller mes affaires sans ma permission, maintenant ???"

353804bfe8.jpg

Tu vois tout de suite que la discussion c'est pas toi qui va la perdre :troll:

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Nastja
Je suis un peu de ton cas,et ma "solution", c'est de tenter de savoir si la personne ce permet X comportement par manque de respect envers moi ou juste parce que c'est sa personnalité (je mets solution entre guillemet, parce que c'est pas non plus forcément facile de savoir si la personne cherche délibérément à manquer de respect ou pas ^^ ). Et dans le doute, je réagis pas forcément la première fois, mais je reste attentive, si la personne me manque de respect, ça se reproduira et de pire en pire (les gens ont tendance à faire de coup de pire en pire quand ils ont la validation qu'on accepte X situations), et si je sens que c'est un problème de respect, je mets le hola même si la situation de base ne me dérange pas :) (et une aide pour savoir si c'est du manque de respect ou pas : si tu peux avoir le même comportement avec elle qu'elle a avec toi, c'est que ce n'est pas problématique, si la personne n'accepte pas que tu te comportes avec elle comme elle se comporte avec toi, il y a un problème)

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je me demande qu'est ce qui a changé dans la loi ou je ne sais où pour que tous les sites où l'on a un compte nous envoient des mails pour expliquer la modification de leurs politique de confidentialité ? :lunette:
Et le fait que je supprime chaque mail sans le lire, je ne sais pas quoi en penser :lunette:.

---
Ah donc c'est une nouvelle loi européenne. J'ai lu un mail :shifty:.

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Potiron Il y a des yaourts en "gros pot", de 200 à 500g je crois, ce qui permet de réduire les emballages. C'est en plastique le plus souvent (comme le fromage blanc), mais parfois en carton comme le lait effectivement. J'achète souvent la marque Sojade comme ça (bon, c'est des yaourts végétaux mais perso j'adore ça), mais j'admets que c'est essentiellement pour en consommer plus d'un coup :domokun::domokun::domokun:

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
@Dame Verveine y a des "tireuses de laits" qui sont disponibles à la location en pharmacie (y a même des machines qui imiteraient l'effet de sussions du bébé pour queca soit plus agréable de se que j'ai cru comprendre) et de ce que j'ai compris ça permet de faire des bib's d'avance que tu garde au frigo/congel de manière a être tranquille quand ti ne peux pas le faire tranquillement dans le sens tu ai au taff ou si la mère ne se sens pas à supporter les regards outrancier des débiles (Oui je juge peut être méchamment les gens qui ont décréter que c'était de l'exib alors que c'est un acte naturel) qui la jugent car elle nourris son bébé..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes