@Nastja
Je suis un peu de ton cas,et ma "solution", c'est de tenter de savoir si la personne ce permet X comportement par manque de respect envers moi ou juste parce que c'est sa personnalité (je mets solution entre guillemet, parce que c'est pas non plus forcément facile de savoir si la personne cherche délibérément à manquer de respect ou pas ^^ ). Et dans le doute, je réagis pas forcément la première fois, mais je reste attentive, si la personne me manque de respect, ça se reproduira et de pire en pire (les gens ont tendance à faire de coup de pire en pire quand ils ont la validation qu'on accepte X situations), et si je sens que c'est un problème de respect, je mets le hola même si la situation de base ne me dérange pas
(et une aide pour savoir si c'est du manque de respect ou pas : si tu peux avoir le même comportement avec elle qu'elle a avec toi, c'est que ce n'est pas problématique, si la personne n'accepte pas que tu te comportes avec elle comme elle se comporte avec toi, il y a un problème)