Je me demande...

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Endless Je crois que ça fait aussi peur car c'est difficile de dire si ça existe ou non. Et ne pas savoir, c'est le pire pour l'être humain, je pense.

@adita Je suis quelqu'un de très raisonné et scientifique mais j'avoue que je trouve qu'on ne peut pas expliquer toutes les expériences paranormales par la science. J'en ai déjà vécue une petite, en pleine journée, bien éveillée. Sur le moment même, j'ai testé toutes les hypothèses qui me venaient en tête pour expliquer ce que j'entendais et aucune n'était valide (j'entendais une respiration juste à côté de mon oreille. Or, j'étais couchée dans le divan, il n'y avait personne de ce côté là et le bruit continuait même quand moi je m'arrêtais de respirer donc c'étais pas une réverbération de ma propre respiration. Cela me semble très peu probable que ça aie été un épisode hallucinatoire lié à une maladie psychique étant donné que je n'ai souffert d'aucun trouble psychique).
J'avoue que cet épisode (et ceux racontés par d'autres) me fait me dire que peut être que c'est possible qu'il y ait des entités paranormales (fantômes, esprits, je sais pas). Peut être un jour on l'expliquera par la science, peut être pas.
Après, ça peut être des choses auxquelles on ne pense pas.
Je connais quelqu'un qui a eu des épisodes hallucinatoires comme ça. Il a fini par aller à l'hôpital. Tests à tout va, on a découvert que son taux de sodium était si dangereusement bas que cela expliquait les hallucinations tout en le mettant en danger de mort très important.

Je ne dis pas que c'était ce que tu avais, juste que, pour moi, la science regorge de raisons qui peuvent venir expliquer le paranormal. Le fait est qu'on ne les connaît pas toutes et qu'il n'est pas évident de les détecter (d'autant qu'elles sont parfois passagères et liées à un état du corps qui n'est pas fait pour durer ou qui va se réguler de lui-même, donnant lieu à cette impression d'événement soudain et étrange dont on ne perçoit pas le rapport avec la réalité).

Nos connaissances scientifiques sont très souvent limitées (et c'est normal). Dans ces conditions, il me semble difficile de conclure à l'inefficacité de la science face à tout phénomène qui sorte du champs de nos capacités d'analyse.

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Valentina- : Parfois ça peut tenir à de la "chimie" pour moi, d'où l'expression "je la sens pas". Après je n'agis pas mal ou méchamment sur cette base.
L'année dernière dans ma classe je sentais qu'une fille m'aimait pas (pareil que toi, quand je lui posais une question, elle répondait toujours par une monosyllabe, c'était malaisant !). Et j'avoue avoir interprété ça comme le fait qu'elle me sentait pas, ni plus ni moins. Je me suis pas prise la tête.
Et le pire c'est que moi aussi je l'ai pas sentie très rapidement. En fait j'ai pas besoin de beaucoup interagir pour connaître certains traits de personnalité et elle avait ce genre de caractère où on voyait qu'elle avait besoin de l'attention des gens et je déteste ça c'est plus fort que moi :ninja:.
Après on a tous besoin de l'attention des gens à un certain degré, je ne saurais pas vraiment expliquer comment ça se caractérisait chez elle :hesite:.
J'ai répondu un peu la même chose que d'autres madz au final :shifty:.

Effectivement si tu as échangé 2 mots avec elle et qu'elle est vraiment désagréable avec toi comme tu le décrit c'est quand même abusé, tu envisagerais de lui demander pourquoi ou d'en parler à des personnes tierce ? Tu dois la fréquenter toute l'année ?

21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Je me demande quels sont pour vous les signes qui vous font dire que vous avez un crush sur quelqu'un... (non non je ne suis pas concernée et n'essaye pas de me rassurer... :red: :ninja:) et si ça vous est déjà arrivé d'avoir un crush sur un.e collègue. Si c'est arrivé, comment avez-vous géré la chose ? :cretin:
Merci :fleur:

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Mayonyon Chez moi les signes c'est :
- je suis déçue si j'espérais voir cette personne et que finalement elle n'était pas là
- je prononce son prénom cinquante-seize fois par jour ("X trouve que blablabla", "une fois, X a fait blablabla", etc.)
- généralement j'ai un kiffe sur son odeur/parfum
- je me mets à trouver la personne belle (alors que dans le quotidien je trouve tout le monde neutre)
C'est tout pour moi :taquin:

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Quand j'ai un crush, je suis excité à l'idée de voir la personne quand je sais que je vais la croiser; je me fais plein de scénarios niais; quand il est proche de moi, je sens sa présence x1000 et ça me déconcentre totalement, et si il se passe un truc qui est normalement totalement random (par exemple, je reçois un sms, ou bien il m'a dit un truc qui me fait plaisir), j'y repense et souris béatement seule chez moi :cretin:

1 Octobre 2015
278
4 424
3 814
@Mayonyon
Pour ma part voici les critères que je pourrais également mentionner :

- Monopolisation de mon cerveau par la personne en question, avec impossibilité de l'en déloger
- Intimidation et sentiment de devenir monstrueusement gauche à chaque fois qu'on s'adresse la parole :facepalm:
- Envie de lui plaire plus prononcée qu'avec n'importe qui, d'où une propension plus élevée à multiplier les scénarios / hypothèses digne d'une psychologue de comptoir
- Enquiquiner mes proches voire l'ECM avec mes histoires :lalala:
- Noter dans un bloc-notes les meilleures interactions que j'ai eu avec elle, comme les attentions et compliments reçus (histoire de m'en délecter à nouveau).
- Faire plein de recherches dessus. Car quand j'ai une obsession en tête, je deviens une excellente enquêtrice, et les êtres humains n'échappent pas à cette règle :drama:

(Tu remarqueras que les symptômes vont crescendo au travers de cette liste :rire:)

Après pour ce qui est de la «gestion», au risque de te décevoir je ne fais pas grand-chose si ce n'est essayer de dissimuler tout ça autant que possible (j'insiste bien sur ce dernier point, étant donné toutes les gaffes que je peux faire ainsi que mes émotions lisibles comme dans un livre ouvert... au mieux cela amuse ma cible, au pire je suis grillée :gonk:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes