M
Membre supprimé 276733
Guest
Après, ça peut être des choses auxquelles on ne pense pas.@Endless Je crois que ça fait aussi peur car c'est difficile de dire si ça existe ou non. Et ne pas savoir, c'est le pire pour l'être humain, je pense.
@adita Je suis quelqu'un de très raisonné et scientifique mais j'avoue que je trouve qu'on ne peut pas expliquer toutes les expériences paranormales par la science. J'en ai déjà vécue une petite, en pleine journée, bien éveillée. Sur le moment même, j'ai testé toutes les hypothèses qui me venaient en tête pour expliquer ce que j'entendais et aucune n'était valide (j'entendais une respiration juste à côté de mon oreille. Or, j'étais couchée dans le divan, il n'y avait personne de ce côté là et le bruit continuait même quand moi je m'arrêtais de respirer donc c'étais pas une réverbération de ma propre respiration. Cela me semble très peu probable que ça aie été un épisode hallucinatoire lié à une maladie psychique étant donné que je n'ai souffert d'aucun trouble psychique).
J'avoue que cet épisode (et ceux racontés par d'autres) me fait me dire que peut être que c'est possible qu'il y ait des entités paranormales (fantômes, esprits, je sais pas). Peut être un jour on l'expliquera par la science, peut être pas.
Je connais quelqu'un qui a eu des épisodes hallucinatoires comme ça. Il a fini par aller à l'hôpital. Tests à tout va, on a découvert que son taux de sodium était si dangereusement bas que cela expliquait les hallucinations tout en le mettant en danger de mort très important.
Je ne dis pas que c'était ce que tu avais, juste que, pour moi, la science regorge de raisons qui peuvent venir expliquer le paranormal. Le fait est qu'on ne les connaît pas toutes et qu'il n'est pas évident de les détecter (d'autant qu'elles sont parfois passagères et liées à un état du corps qui n'est pas fait pour durer ou qui va se réguler de lui-même, donnant lieu à cette impression d'événement soudain et étrange dont on ne perçoit pas le rapport avec la réalité).
Nos connaissances scientifiques sont très souvent limitées (et c'est normal). Dans ces conditions, il me semble difficile de conclure à l'inefficacité de la science face à tout phénomène qui sorte du champs de nos capacités d'analyse.