Je me demande...

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Cépamoi
Je suppose que ça dépends de l'image qu'on a du coup de foudre : le fait d'avoir une attirance très forte et irrationnelle envers quelqu'un qu'on ne connait pas ou peu : pas de soucis
Le fait qu'on dise que c'est de l'AAAAmour sincère et croire que ça va systématiquement aboutir à une relation longue voire à vie, je pense que c'est possible que cette situation arrive mais que ce n'est pas la norme :hesite: (donc je crois peu au coup de foudre de "je t'ai vu et j'ai sû que tu serais l'homme de ma vie" et que ça se concrétise)

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@Cépamoi
A titre perso, ce qui me rebute, c'est le fait d'associer coup de foudre à amour vrai et sincère (surtout quand ça justifie des situations de harcèlement, je fais référence à une conversation récente sur le forum, qui est, j'imagine, la même qui t'a fait se poser cette question? )
Et je pense qu'un coup de foudre à moins de chance d'aboutir à une relation stable car basé sur pas grand grand chose. Après, je ne comprendrais pas non plus qu'on fustige une relation longue sous prétexte qu'elle est née d'un coup de foudre (mais je n'ai jamais rencontré ce genre de situation ! ) :hesite:

D'ailleurs, je ne saurais pas trop faire la distinction entre un crush et un coup de foudre (fin disons que dans mon esprit, tout les crush ne sont pas des coups de foudre, mais tous les coup de foudres sont des crushs particulièrement intense)

18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
@Cépamoi Ça m'est arrivé une fois et je pense que je m'en souviendrai toute ma vie :nod: Pour moi, c'était juste une sorte de chimie de deux corps qui s'attirent sans le comprendre vraiment, rien à voir avec un crush. Je pense que plein de gens utilisent aussi l'expression "coup de foudre" à tort et à travers et qu'on a du mal à faire la part des choses entre les moments où ça nous arrive et les autres où on exagère.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Margay Sans vouloir dire que coup de foudre= amour, j'ai expérimenté le coup de foudre qui s'est très vite transformé en amour passionnel avec mon copain actuel (et ça fait 8 ans qu'on est en couple. Ce qui fait 1/3 de ma vie totale :P)
Je me souviens encore, quand je l'ai vu rentré dans la pièce cette soirée là, j'ai flashé dessus et j'ai passé toute la nuit à essayer de me rapprocher de lui, en négligeant mes amis pour ça. Et quand on s'est retrouvé via facebook la semaine qui suivit et qu'on s'est revu en vrai, j'ai eu aucun doute: c'était l'amour de ma vie. D'ailleurs, la première fois qu'on s'est revu après cette soirée, avant de parler, on s'est embrassé longuement. Et, même maintenant, je ressens toujours cette électricité entre nous, celle du coup de foudre de départ (et je trouve ça fabuleux après 8 ans de couple d'avoir toujours des papillons dans le ventre en le voyant ::puppyeyes: la passion s'estompant souvent après 3-4 ans généralement)

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
JeJpense que la différence de traitement entre coup de foudre et crush c'est le fait que pour le crush le coté "pas très sérieux" soit plus assumé que le coup de foudre :hesite:

Sinon changement de sujet : je me demande sur quoi se basent les distibuteurs de cup pour dire qu'il faut la vider toute les 12heures. Parce que si on se base sur les données sanitaires du choc toxique la recomrecommanda devrait etre 4-6 heures. Mais s'ils ne se basent sur aucune donnée sanitaire pourquoi 12h? Pourquoi pas "vide la quand elle estepleine" ? :hesite:

M

Membre supprimé 276733

Guest
@Margay Je pense que c'est pour se donner des airs d'avoir bien étudié le concept (en apportant donc une donnée chiffrée, qui rassure tout de suite plus le consommateur lambda que "videz-la quand elle est pleine"), tout en ayant des arguments qui les rendent compétitifs et attractifs sur le marché (puisque ne pas pouvoir changer de protection pendant 12h va clairement donner envie à de nombreuses femmes de se tourner vers la cup), en faisant fi des recommandations sanitaires, encore trop peu étudiées au niveau de la cup pour qu'on puisse les reprendre sur le sujet. Je vois ça comme un argument pro-vente, et pas du tout pro-santé. :stare:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je me demande si les articles suggérés dans les petits encadrés «à lire aussi» sont générés automatiquement.

Je me pose la question parce qu'il arrive parfois qu'il y ait des auto-références (liens menant à l'article qu'on est déjà en train de lire, comme pour le premier lien de cet article) et des liens vers des articles parus bien après celui qu'on est en train de lire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes