Je me demande...

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
DP parce qu'il s'en est passé du temps ^^
Je me demande pourquoi je n'arrive pas à me coucher. Ca fait 2h30 que je commence à sentir la fatigue, je n'ai rien eut à faire de particulier (si manger, mais j'ai finis y'a plus d'une heure) et non, j'arrive pas à me coucher. Alors que je suis crevée.
Dans la journée, les 2 trucs les plus durs à faire pour moi, c'est 1) me coucher 2) me lever
Bon là, je vais y aller, mais 1h30 pour prendre cette décision, c'est beaucoup trop :dunno:

M

Membre supprimé 205317

Guest
Je me demande quelle est l’explication physiologique au fait que certains individus supportent mieux le froid ou la chaleur que les autres. Par exemple je tolère bien le froid et pourtant je n’y ai pas particulièrement été habituée. Ma mère à l’inverse, ne se sent bien que quand il fait chaud.

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Mewen et @Ploue
Pour moi, cela peut être lié à plein de trucs, mais le paramètre le plus important c'est la circulation du sang. C'est le sang qui irrigue les parties du corps qui ont froid pour leur apporter de la chaleur, par ex.
Je sais que j'ai une mauvaise circulation = le sang peut moins bien apporter la chaleur = mes mains/pieds sont gelés en hiver alors que chez les personnes de mon entourage elles sont à la même température que le reste de leur corps :cretin: Du coup je suis méga frileuse.
Et j'ai une tension basse (pour les non initié.e.s c'est la pression dans le sang, plus elle est forte, plus le sang peut aller vite, donc bien circuler) . Donc je dirais que la tension joue beaucoup. Peut être la forme des vaisseaux sanguins aussi, enfin tout ce qui est lié au sang.
J'ai sûrement dit des énormités niveau scientifique donc n'hésitez pas à me corriger :cretin:

29 Mars 2015
414
1 821
3 044
@Mewen je pense que c'est la ciruclation du sang oui beaucoup! en tout cas par rapport au froid ...
ensuite perso je supportais la chaleur super bien avant et aujourd'hui plus du tout ... bref je suis une grosse fragile des températures

@Mayonyon
c'est hypeeeer bête mais je trouve que la combinaison "a+u" ou "e+a+u" est beaucoup plus jolie pour le son [o] que "o" ... alors je pense que j'écris "resto" (comme "hosto", "médoc", .... plein de mots qu'on a réduit grâce à ce "o") mais "restau" quand je veux faire joli ^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je me demande si l'argument «ils ne sont qu'une minorité» n'est pas parfois fallacieux. Je m'explique: chaque fois qu'on aborde les éléments (personnes ou attitudes) problématiques au sein d'un groupe ou d'une pratique, on s'entend toujours répondre qu'ils sont minoritaires.

Autant je veux bien admettre que ça puisse être vrai dans certains cas, autant je me demande si parfois, ça ne sert pas d'excuse passe-partout. Je suis peut-être misanthrope, mais ça m'étonnerait qu'il existe une règle universelle qui empêcherait les éléments problématiques d'être majoritaires au sein d'un groupe.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes