Je me demande...

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@PetitePaille C'est une question que je me suis posée ici, parce qu'ici effectivement on prend l'avion 5-6 fois dans l'année (en aller-retour) pour partir en vacances et pour aller voir la famille. On pourrait faire ce trajet en train, mais ça imposerait de poser au moins une journée de congés et aussi de payer le double voire le triple du prix. Et l'argent que je ne mets pas en transport, je peux le dépenser en investissant dans du zéro déchet, en faisant des dons à des asso,... Du coup j'ai cette incohérence effectivement (et j'en ai d'autres), mais je vis avec, je crois qu'avoir conscience des choses et ne pas se voiler la face sur l'impact de nos actions, c'est déjà un point important :)

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@CutaPica Un bateau c'est hyper polluant. Je ne sais pas à quel point par rapport à l'avion, par contre.
Je n'ai pas de chiffre sous la main, mais c'est sûr que ça prend plus de temps :lunette: Mais quand on aime, on (essaye de) prend(re) le temps
Quand je suis allée en Irlande, j'ai pris le ferry : ça fait 17H de trajet (pour un aller seulement). En avion j'en aurais eu pour même pas 2H. Donc mon séjour a duré 3 jours alors que j'aurais pu y être 5 jours. Honnêtement je ne peux pas jeter la pierre aux personnes qui font le choix de l'avion.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
-les entrées. Ça ne choque pas une italienne ou un espagnol, mais en vrai peu de pays cuisinent des entrées comme nous
-les desserts : les américain.e.s que je connais sont hyper perturbé.e.s de voir tout le monde toujours finir sur une note sucrée, que ce soit un carré de chocolat ou un l'Insee bueno à la machine ou un fruit ou un yaourt... C'est vrai qu'on se débrouille souvent pour avoir un dessert
-Globalement le fait de manger à table le midi, et les cantines scolaires avec entrée plat dessert et de la vaisselle cassable.

Ha oui, ça aussi c'est très français: le concept de faire un vrai repas avec entrée-plat-dessert et d'office à table ^^ Dans pas mal de pays, lors des repas habituels/quotidiens, on mange un plat et voilà ^^ (et ça choque personne de manger devant son ordi en 10 min. Vous avez des pauses de midi plutôt longues non, du coup, pour manger à table ?)
Vous mangez cependant pas plus que les autres: vous mettez juste une partie de votre assiette sur une autre assiette que vous mangez avant (l'entrée) :P

(oui je trouve ça mignon votre fixette sur les repas :P )

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
30
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
on veut voyager pour fuir "le tourbillon de la vie quotidienne"
Pas toujours! Y a plein de raisons qui poussent à voyager! Voyager c'est avant tout faire l'expérience de l'altérité. Donc oui ça peut passer par un changement de rythme, mais on peut aussi vouloir voyager pour découvrir : donc là, forcément, on veut arriver vite! ;)

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
Vous avez des pauses de midi plutôt longues non, du coup, pour manger à table ?
Je sais pas ce que tu appelles long, à l'usine j'avais 1/2h pour la pause repas, là actuellement je prends une petite heure.
Je mange pas nécessairement entrée+plat+dessert au travail ou chez moi, c'est plutôt au restaurant ou lors des repas de famille/entre amis, par contre oui j'apprécie de me poser pour manger mon repas, et c'est un truc qui me manquait quand j'ai fait un séjour à l'étranger (pays anglo-saxon) où tout le monde mangeait viteuf devant son ordi :happy:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je sais pas ce que tu appelles long, à l'usine j'avais 1/2h pour la pause repas, là actuellement je prends une petite heure.
Je mange pas nécessairement entrée+plat+dessert au travail ou chez moi, c'est plutôt au restaurant ou lors des repas de famille/entre amis, par contre oui j'apprécie de me poser pour manger mon repas, et c'est un truc qui me manquait quand j'ai fait un séjour à l'étranger (pays anglo-saxon) où tout le monde mangeait viteuf devant son ordi :happy:

1h c'est plutôt long ^^ Ici, on est plutôt sur du 30 minutes généralement ^^ (et, en vrai, si je pouvais supprimer la pause de midi pour rentrer encore plus tôt le soir chez moi, je le ferais. Je mange quand même devant mon ordi quand je bosse car j'aime pas être juste avec ma nourriture, j'aime bien faire autre chose en même temps)

Surtout que c'est prouvé qu'il est meilleur pour la santé de prendre son temps pour manger.
Donc je veux pas faire ma chauvine, mais c'est nous qu'on a raison. :P

Ha mais on est d'accord ! mais bon, pour manger une tartine, 10 minutes, ça suffit largement :P (parole de quelqu'un qui mange lentement. Et j'ai pas spécialement l'appétit de manger 2 repas chaud sur ma journée donc je préfère me réserver pour me faire un bon gros repas le soir quand je suis entourée de mes proches). Après, je ressens pas le besoin de faire de chaque repas un rituel :P

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Mozart Hella Hahaha ça va dépendre de leurs têtes surtout la perception en Europe. Les latinos natifs et métisses (blanc-metisse) sont très très peu représentés dans les médias, le seul exemple que j'ai en tête c'est Orange is the new black, donc c'est parfois difficile de s'imaginer mais une grande parti des latinos ne sont pas blancs.
Ils sont en majorité blancs en Argentine par exemple mais moins de 10% au Mexique et en Amérique centrale, idem pour la Bolivie, le Pérou, etc.
Et aissi souvent les blancs c'est les classes supérieures mais je suppose que ça vous étonne pas trop.
Donc clairement si tu es metisse les gens savent que tu es latino et pas espagnol :lol:
Mon mari est mexicain et metisse bah personne lui a jamais sorti qu'il était espagnol :lol: Comme il parle hyper bien français à la rigueur les gens pensent qu'il est ne ici et "d'Amérique du Sud" mais ça s'arrête là :lol:
Et les latinos subissent pas mal de racisme en Espagne il me semble où leur sont collé les clichés de "l'immigré pauvre". Cela dit entre le blanc qui vient faire son master en Espagne et le metisse/natif qui vient enchaîner les ptits tafs c'est pas la même perception :lol:

Pour les USA les dynamiques sont différentes et j'imagine que c'est pire oui. J'avais lu un article qui expliquait qu'il y avait autant de latinos que de noirs tués par an par la police... C'est un sujet dont on parle très peu et en plus du racisme que subissent les latinos il y a pour beaucoup les problématiques liés à l'immigration et à l'illégalité sur le territoire US.

Et je parle même pas des mulatres (j'emploie ce terme comme trad direct de l'Espagnol et pas dans le sens français ici, pour dire metisse blanc/noir ou natifs/noir, il y a énormément de noirs en Amérique Latine: Brésil, Colombie, Venezuela et les Caraïbes où ce sont souvent les populations les plus pauvres et rejetés, avec les 100% natifs) où là y'a à peut près 0 chances qu'on soupçonne que tu viennes d'Espagne :lol:

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
@pikalovescoke c'est rigolo les différences de perceptions sur la durée du repas :yawn: pour moi une demi-heure c'est juste, le temps de réchauffer ma gamelle, de prendre le temps de discuter avec mes collègues,de manger, de prendre mon café. Mais le repas de midi est vraiment une pause pour moi quand je fais mon 8H30-18H (je fais pas de vraie pause goûter à mon grand regret)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@pikalovescoke c'est rigolo les différences de perceptions sur la durée du repas :yawn: pour moi une demi-heure c'est juste, le temps de réchauffer ma gamelle, de prendre le temps de discuter avec mes collègues,de manger, de prendre mon café. Mais le repas de midi est vraiment une pause pour moi quand je fais mon 8H30-18H (je fais pas de vraie pause goûter à mon grand regret)

Ha oui mais moi je discute et bois mon café pendant que je travaille aussi :yawn: Donc j'ai pas besoin de le faire encore plus à midi :yawn: Donc je préfère finir à 17h et pas avoir de pause de midi qu'à 18h avec une pause ^^ (et donc avoir fini pile à l'heure du goûter :P )
Bon, après, je parle ici principalement de travail de bureau. Je pense que si j'étais serveuse ou si j'avais un métier physique, j'aimerais une bonne pause à midi ^^ Alors qu'en travail de bureau, tu gère un peu ton temps comme tu veux, quand tu as besoin de 5 min de pause, tu vas te chercher un café, tu traînes un peu sur ton téléphone puis tu te remets au travail (bon ok, je peux faire ça qu'entre deux patients du coup, mais ça va encore. Si je peux mettre un patient sur mon temps de midi et manger en 5 minutes entre deux patients, j'hésite pas non plus).

En me lisant, on pourrait croire que j'aime pas la nourriture :yawn: Mais en vrai, j'adore ça hein :yawn: C'est juste que le midi notamment, c'est tellement juste un repas à penser en praticité (un repas qu'on doit pouvoir transporter, qui sent pas trop fort, facile à manger sans s'en mettre partout... Because même avec plus de temps, on va pas manger au restaurant, on a pas 25 euros à mettre dans un repas chaque midi) que le plaisir devient secondaire (en plus, il y a le regard des collègues, j'aime pas que d'autres que mes proches me voient manger ou ait la possibilité de juger mes choix alimentaires)

En vrai, je trouve pas ça mal d'autant mettre de l'importance dans le repas qu'ont les français, c'est même sain mais c'est pas ma culture alors je trouve que parfois ça va trop loin pour moi :P (et j'aime bien ma culture qui est justement à mi-chemin entre la culture française et anglo-saxonne)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes