@pikalovescoke c'est rigolo les différences de perceptions sur la durée du repas
pour moi une demi-heure c'est juste, le temps de réchauffer ma gamelle, de prendre le temps de discuter avec mes collègues,de manger, de prendre mon café. Mais le repas de midi est vraiment une pause pour moi quand je fais mon 8H30-18H (je fais pas de vraie pause goûter à mon grand regret)
Ha oui mais moi je discute et bois mon café pendant que je travaille aussi
Donc j'ai pas besoin de le faire encore plus à midi
Donc je préfère finir à 17h et pas avoir de pause de midi qu'à 18h avec une pause ^^ (et donc avoir fini pile à l'heure du goûter
)
Bon, après, je parle ici principalement de travail de bureau. Je pense que si j'étais serveuse ou si j'avais un métier physique, j'aimerais une bonne pause à midi ^^ Alors qu'en travail de bureau, tu gère un peu ton temps comme tu veux, quand tu as besoin de 5 min de pause, tu vas te chercher un café, tu traînes un peu sur ton téléphone puis tu te remets au travail (bon ok, je peux faire ça qu'entre deux patients du coup, mais ça va encore. Si je peux mettre un patient sur mon temps de midi et manger en 5 minutes entre deux patients, j'hésite pas non plus).
En me lisant, on pourrait croire que j'aime pas la nourriture
Mais en vrai, j'adore ça hein
C'est juste que le midi notamment, c'est tellement juste un repas à penser en praticité (un repas qu'on doit pouvoir transporter, qui sent pas trop fort, facile à manger sans s'en mettre partout... Because même avec plus de temps, on va pas manger au restaurant, on a pas 25 euros à mettre dans un repas chaque midi) que le plaisir devient secondaire (en plus, il y a le regard des collègues, j'aime pas que d'autres que mes proches me voient manger ou ait la possibilité de juger mes choix alimentaires)
En vrai, je trouve pas ça mal d'autant mettre de l'importance dans le repas qu'ont les français, c'est même sain mais c'est pas ma culture alors je trouve que parfois ça va trop loin pour moi
(et j'aime bien ma culture qui est justement à mi-chemin entre la culture française et anglo-saxonne)