C'est amusant le biais causé par sa propre situation parce que moi, infirmière qui n'a parfois (j'ai pas osé dire "regulierement" mais bon c'est clairement le cas) pas le temps de se poser, faire pipi ou boire un verre d'eau de toute ma journée de taff (6h25 -> 14h30 ou 13h35 -> 21h10) alors que j'ai officiellement une pause repas de 30 min quand je suis du matin (non comptée dans mon temps de travail, je pointe) + une pause de 20min à chaque poste, j'aurais dit que TOUT LE MONDE bosse 4h d'affilé sans se poser au moins une fois dans sa journée
Ha oui j'ai précisé plus haut que je parlais dans le cadre de travail de bureau ^^ Je sais bien que ça s'applique pas du tout aux infirmières, aide-soignantes, travail manuel... (je dirais pas que ça s'applique à toutes usines car dans celle où j'ai bossé, je pouvais prendre autant de pause pipi que je voulais et mes collègues allaient fumé quasiment 10 min toutes les heures).
Je m'inspirais plus de ce que je vois chez mes proches qui travaillent dans des entreprises comme comptable, contrôleur de gestion etc ^^ (ce qui est pas mon cas non plus vu que je suis actuellement en recherche d'emploi et que, dans le job que je cherche et pour lequel j'ai étudié, on doit être à 100% dans le travail pendant l'heure de rendez-vous avec le patient mais pour le reste, on gère un peu comme on veut. Et heureusement vu qu'on nous engage quasiment qu'en tant qu'indépendant là où je vis --')