@-Jeanne- @Adopteunefolle.com @Cépamoi @Madthilde @pikalovescoke
(je crois avoir mentionné tout le monde? Désolé s'il y a oublie
)
Merci pour vos réponses! Et pour celles qui sont dans cette situation, eh bien, c'est rassurant !
Après, j'ai déjà travaillé dans un domaine où aucune vie n'était en jeu ou quoi, et qui demandait un peu de réflexion, mais j'ai quand même ressenti pas mal de pression (mais c'est peut-être à cause de ma boite de merde..)
Sinon, un autre "je me demande" : je me demande au bout de combien de temps il est "normal" d'oublier ses cours? Parce que j'ai validé un diplome il y a maintenant 4 ans, et autant je me souviens des grandes lignes, autant, j'ai oublié bien 95% des choses que j'ai apprise (je sais que si on m'en parle, j'aurais un vague souvenir, et que si je devais réapprendre, ça viendrait plus vite que si je n'avais pas eu le diplome).
Et dans le cas où se serait normal (j'ai du mal à me rendre compte) :
1) je trouve ça extrêmement frustrant. J'aime savoir, avoir des connaissances, mais si je me souviens de rien à part en le répétant toute une vie, bah merde alors
2) je me demande limite à quoi servent les diplômes. La je sais que je pourrais pas travailler dans le domaine du diplôme que j'ai validé y'a 4 ans (ou alors, il me faudrait une formation rapide, mais on attends pas ça d'un salarié à l'embauche) parce que j'ai oublié beaucoup trop de notion. Et c'est très chiant, je suis en train de valider un autre diplome parce que je n'ai pas envie de faire toute ma vie la même chose, mais si au final, je deviens inapte à travailler dans un domaine dont j'ai pourtant le diplome parce que tout s'oublie, ça va me bloquer...
Fin, c'est vraiment quelque chose qui me frustre, passer plusieurs années pour apprendre plein de trucs et avoir oublié la majorité au bout de quelques années parce que ma mémoire n'a pas été réactivé, qu'elle perte de temps
Je voudrais être calé dans plein de domaine, mais s'il faut travailler en continue un domaine pour que ça rentre, je vais jamais avoir toutes les connaissances qui m'intéressent