Je me demande...

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
Ca du bon de lire un article en entier sur wikipédia :cretin:

Oh ! Ma soeur et moi, on fait régulièrement ça aussi ! :joy: J'adore faire ça et j'adore quand lire une page t'emmène à en lire une deuxième puis une troisième, etc. (De façon plutôt récursive d'ailleurs. Dès que tu tombe sur un nouveau concept, hop ! Tu cliques. Et tu réitère l'opération sur a nouvelle page puis tu retournes aux pages précédentes pour finir de les lire, avec possibilité de re-récursivité)

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
Mon Je me demande: je me demande s'il y a un truc dans le cinéma qui ouvre l'appétit des gens. Je suis déjà une grande mangeuse (à croire les remarques que j'ai sur les quantités de mon assiette), en plus, quand je mange au cinéma, ça remplace un de mes repas et pourtant, chaque fois que je vais au cinéma, j'hallucine devant les quantités de nourriture prises par les autres (du style: un pop corn médium, ce qui est déjà ENORMISSIME vu que le small fait la taille d'un gros saladier + un paquet de M&M's)
Je pense que c'est le fait d'être dans le noir et de n'avoir rien d'autre à faire pour occuper ses mains, tout en n'étant pas concentré sur ce qu'on mange :hesite:
Parce que du coup, tu pioches dans le paquet ou le saladier sans faire gaffe, tu manges sans faire gaffe (un peu par réflexe), et du coup tu grignotes beaucoup beaucoup plus que si tu n'avais pas eu l'écran devant les yeux ou que tu voyais ce que tu faisais

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je pense que c'est le fait d'être dans le noir et de n'avoir rien d'autre à faire pour occuper ses mains, tout en n'étant pas concentré sur ce qu'on mange :hesite:
Parce que du coup, tu pioches dans le paquet ou le saladier sans faire gaffe, tu manges sans faire gaffe (un peu par réflexe), et du coup tu grignotes beaucoup beaucoup plus que si tu n'avais pas eu l'écran devant les yeux ou que tu voyais ce que tu faisais

Ouais mais du coup, ce n'est pas seulement "avec le noir, ils mangent plus qu'ils ne croient" car ils achètent consciemment beaucoup à manger. Ils SAVENT qu'ils vont avoir l'appétit de manger autant (et ils le veulent).
Fin ils font ce qu'ils veulent mais j'espère pour eux qu'ils ne vont pas souvent aux cinémas, sinon bonjour le diabète :yawn: (parce que j'imagine qu'ils ne remplacent pas un repas par le cinéma. Voire qu'ils se font un McDo avant ou après vu qu'il y en a un tout près :hesite: Généralement, on me regarde bizarrement quand je dis que mon repas ça a été des popcorns:troll:).
Ca me fascine vraiment ! (j'avoue que moi j'ai tellement l'habitude de manger en faisant autre chose que j'ai un signal de satiété qui vient normalement même dans ces cas-là,surtout avec des plats très sucrés ou salés: mon estomac me prévient que si j'en prend encore un seul, tout va ressortir dans l'autre sens)

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Chez moi c'est foi gras en entrée (quoique je crois qu'on a arreté llannée dernière pour des questions ethique, chapon + châtaigne + haricots vert + carotte, et en dessert buche glacée :)
On a jamais été fruits de mer, mais je sais que les huitres ou les coquilles saint

• Big up !
Réactions : Asilentio
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Je me demande s'il existe des métiers qui soient stimulant intellectuellement (problème a identifier, analyse, cherchercet proposer des solutions; par exemple) mais qui n'ait pas une forte pression :hesite:

Parce que j'ai l'impresion qu'il y a soit des métiers répétitif mais avec faible pression; soit stimulant (selon ma définition de stimulant) mais avec forte pression
(le pire étant le métier répétitif avec forte pression :goth:)

24 Août 2018
338
1 435
224
32
@Margay
je me posais la même question, j'ai pas la réponse lol mais ça doit vraiment dépendre du domaine

personne n'est indispensable
même un médecin est remplacable

je sais pas si c une bonne façon de raisonner ou pas, mais ça permet de lâcher la pression

• Big up !
Réactions : Margay
25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@-Jeanne- @Adopteunefolle.com @Cépamoi @Madthilde @pikalovescoke
(je crois avoir mentionné tout le monde? Désolé s'il y a oublie :red:)
Merci pour vos réponses! Et pour celles qui sont dans cette situation, eh bien, c'est rassurant !
Après, j'ai déjà travaillé dans un domaine où aucune vie n'était en jeu ou quoi, et qui demandait un peu de réflexion, mais j'ai quand même ressenti pas mal de pression (mais c'est peut-être à cause de ma boite de merde..)

Sinon, un autre "je me demande" : je me demande au bout de combien de temps il est "normal" d'oublier ses cours? Parce que j'ai validé un diplome il y a maintenant 4 ans, et autant je me souviens des grandes lignes, autant, j'ai oublié bien 95% des choses que j'ai apprise (je sais que si on m'en parle, j'aurais un vague souvenir, et que si je devais réapprendre, ça viendrait plus vite que si je n'avais pas eu le diplome).

Et dans le cas où se serait normal (j'ai du mal à me rendre compte) :
1) je trouve ça extrêmement frustrant. J'aime savoir, avoir des connaissances, mais si je me souviens de rien à part en le répétant toute une vie, bah merde alors
2) je me demande limite à quoi servent les diplômes. La je sais que je pourrais pas travailler dans le domaine du diplôme que j'ai validé y'a 4 ans (ou alors, il me faudrait une formation rapide, mais on attends pas ça d'un salarié à l'embauche) parce que j'ai oublié beaucoup trop de notion. Et c'est très chiant, je suis en train de valider un autre diplome parce que je n'ai pas envie de faire toute ma vie la même chose, mais si au final, je deviens inapte à travailler dans un domaine dont j'ai pourtant le diplome parce que tout s'oublie, ça va me bloquer...

Fin, c'est vraiment quelque chose qui me frustre, passer plusieurs années pour apprendre plein de trucs et avoir oublié la majorité au bout de quelques années parce que ma mémoire n'a pas été réactivé, qu'elle perte de temps :sweatdrop: Je voudrais être calé dans plein de domaine, mais s'il faut travailler en continue un domaine pour que ça rentre, je vais jamais avoir toutes les connaissances qui m'intéressent :sweatdrop:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes