Je me demande...

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Je me demande s'il est possible de garder les cheveux colorés à vie, même en repoussant, et sans faire de retouche.
Je dis ça parce que il y a 5 ans je m'étais fait un tie&dye (orthographe?) chez le coiffeur, et pour accompagner cela la coiffeuse voulait illuminer ma chevelure en faisant quelques mèches de la même couleur que le tie&dye (je suis châtain foncé et j'avais demandé une teinture cuivrée). Ben ces mèches restent toujours d'une couleur bien plus claire que mes cheveux maintenant (et mes cheveux poussent bien donc y a pas d'arrêt de croissance de ces cheveux). Je me demande si ça a modifié quelque chose dans la fabrication du cheveux pour que ça reste clair après autant d'années...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je me demande comment font les gens pour ne pas faire une overdose de superhéros. Depuis le temps qu'on les produits au kilo, j'en ai moi-même déjà marre alors que je n'en ai même pas vu le dixième. Et très honnêtement, la sortie d'une série dérivée du spin-off d'un sidequel d'un remake de la préquelle du reboot d'une trilogie, ça me blase. Et pourtant la hype est toujours là.

Y a des gens (comme moi) qui sont très enthousiaste et qui, quand ils ont aimé un truc, n'en ont jamais assez ^^ (Pour moi, tu peux faire 3 milliard de films Avengers ou Pirates des Caraïbes ou Harry Potter, je serais toujours comme une fofolle à la sortie^^).
Mais bon, quand tu as une personnalité moins optimiste et enthousiaste, j'imagine que clairement, ça saoule ^^

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Grumpy Bunny Chez mes parents, à Noël il y avait très souvent des fruits de mer aussi (et ma belle-mère poissonnière est débordée de commandes à l'approche des fêtes de fin d'année, donc ça doit pas être rare) et du foie gras. De temps en temps une volaille un peu plus luxueuse que du poulet (notamment de la canette, donc assez proche de toi en fait). Et beaucoup beaucoup de crudités, mais y en a toujours eu à foison chez mes parents (au moins je pouvais manger quand je suis passé végé).

7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
@CutaPica
Oh ! J'adore les 13 desserts ! C'est ce que je préfère au repas de Noël. Quelle belle tradition méditerranéenne ! :loveeyes:
Ça me fait à l'instant au moment des 13 desserts dans le film adapté de Le Château de ma mère de Marcel Pagnol. On voit parfaitement la joie provoquée par le partage de ces desserts et par le fait d'être ensemble. Du moins c'est ce dont la petite Asilentio qui est en moi se souvient quand elle pense à ce moment. Ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vu donc je peux avoir un souvenir faussé. :innocent:

Comme ma famille est franco-italienne, on fait les 13 desserts avec aussi des desserts italiens (panforte, pandoro, amaretti ...) et des chocolats italiens (baci, gianduiotti, ...) :bave:. Et puis comme mon oncle est algérien, on a régulièrement de bonnes dattes qu'il nous ramène d'Algérie (les figues viennent aussi de là bas souvent d'ailleurs). Également, on s'offre la fantaisie du litchi.

Si on compte les desserts sur la table, il y en a parfois plus de 13 mais on veut satisfaire tout le monde. Chacun compose ses 13 desserts à sa façon comme ça (et selon sa culture aussi, probablement, puisqu'on a un beau mélange interculturel dans ma jolie famille). :nomnom:

@Grumpy Bunny
Sinon, dans ma famille, même si depuis deux trois ans on modernise nos menus (on a fait des magrets de canard au miel l'année dernière par exemple), en général, c'est foie gras, saumon fumé en entrée, dinde farcie, marron, un accompagnement autre en plat principal, puis bûche de Noël (glacée ou roulée) ou 13 desserts en dessert. :happy:

2 Avril 2017
4
21
2 174
Alors le repas de Noël dans ma famille c'est un vrai mystère ... Même en Alsace j'ai jamais entendu des familles qui mangeaient des tourtes au poisson ou à la viande avec de la mâche Sinon au dessert on a du chocolat chaud avec des bredela et du kouglof ...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je me demande quel est le repas traditionnel de noël en France? Parce que dans ma famille à Noël, c’est des fruits de mer et si viande il y a du canard. Je pense que ça relève plus des goûts de mes parents et donc pour moi c’est mon repas traditionnel de Noël mais dès que j’en parle on me regarde toujours avec des grands yeux effarés.
Vu que je vis à l’étranger, on me demande souvent quel sera mon repas de Noël et si c’est la tradition en France et du coup je me pose la question...
pour moi le repas de Noel c’etait manger des produits plus luxueux que le reste de l’annee donc innnocement je me dis que ça dépend des régions aussi (surtout avec la culture culinaire qu’on a en France).
J’ai entendu beaucoup de gens défendre la dinde mais pour moi c’est plus le thanksgiving américain... (après j’en sais rien comme je le dis j’en ai jamais mangé pour Noël)

Je vais pas parler pour la France entière mais je vais m'y rattacher un peu (car je pense qu'on fait un peu pareil^^) et je connais pas de vrai plat de Noël, c'est vrai ^^ Y a souvent du foie gras et de la bûche (moka ou non) et des marrons. Et oui, les fruits de mer, j'en ai déjà vu dans pas mal de famille aussi. Du canard aussi, on en fait encore souvent car c'est une viande plutôt noble.
Mais y a vraiment pas de règle pour moi ^^ On fait juste des plats plus luxueux que d'habitude (on va pas faire des pâtes aux fromages à Noël, par exemple).
Je sais que le nombre de plats varient fortement d'une famille à l'autre: certains font une 5-6 entrées différentes (déjà eu le cas, j'ai arrêté à la lasagne. Qui était la 4e entrée sur 5), d'autres juste 2-3 apéro, 1 entrée, 1 plat et 1 dessert et c'est fini à 1h (le cas typique chez moi).

Et puis y a les cadeaux aussi: certaines familles les ouvrent après l'apéro (NOUS. Parce qu'on aime les cadeaux :P), d'autres à minuit et d'autre le lendemain matin.

Et si on considère que Noël est devenue une fête de la famille plutôt qu'une fête religieuse, c'est normal que chacun ait ses propres rituels :)

Mon Je me demande: je me demande s'il y a un truc dans le cinéma qui ouvre l'appétit des gens. Je suis déjà une grande mangeuse (à croire les remarques que j'ai sur les quantités de mon assiette), en plus, quand je mange au cinéma, ça remplace un de mes repas et pourtant, chaque fois que je vais au cinéma, j'hallucine devant les quantités de nourriture prises par les autres (du style: un pop corn médium, ce qui est déjà ENORMISSIME vu que le small fait la taille d'un gros saladier + un paquet de M&M's)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je me demande quel est le repas traditionnel de noël en France? Parce que dans ma famille à Noël, c’est des fruits de mer et si viande il y a du canard. Je pense que ça relève plus des goûts de mes parents et donc pour moi c’est mon repas traditionnel de Noël mais dès que j’en parle on me regarde toujours avec des grands yeux effarés.
Vu que je vis à l’étranger, on me demande souvent quel sera mon repas de Noël et si c’est la tradition en France et du coup je me pose la question...
pour moi le repas de Noel c’etait manger des produits plus luxueux que le reste de l’annee donc innnocement je me dis que ça dépend des régions aussi (surtout avec la culture culinaire qu’on a en France).
J’ai entendu beaucoup de gens défendre la dinde mais pour moi c’est plus le thanksgiving américain... (après j’en sais rien comme je le dis j’en ai jamais mangé pour Noël)

Je vais pas parler pour la France entière mais je vais m'y rattacher un peu (car je pense qu'on fait un peu pareil^^) et je connais pas de vrai plat de Noël, c'est vrai ^^ Y a souvent du foie gras et de la bûche (moka ou non) et des marrons. Et oui, les fruits de mer, j'en ai déjà vu dans pas mal de famille aussi. Du canard aussi, on en fait encore souvent car c'est une viande plutôt noble.
Mais y a vraiment pas de règle pour moi ^^ On fait juste des plats plus luxueux que d'habitude (on va pas faire des pâtes aux fromages à Noël, par exemple).
Je sais que le nombre de plats varient fortement d'une famille à l'autre: certains font une 5-6 entrées différentes (déjà eu le cas, j'ai arrêté à la lasagne. Qui était la 4e entrée sur 5), d'autres juste 2-3 apéro, 1 entrée, 1 plat et 1 dessert et c'est fini à 1h (le cas typique chez moi).

Et puis y a les cadeaux aussi: certaines familles les ouvrent après l'apéro (NOUS. Parce qu'on aime les cadeaux :P), d'autres à minuit et d'autre le lendemain matin.

Et si on considère que Noël est devenue une fête de la famille plutôt qu'une fête religieuse, c'est normal que chacun ait ses propres rituels :)

Mon Je me demande: je me demande s'il y a un truc dans le cinéma qui ouvre l'appétit des gens. Je suis déjà une grande mangeuse (à croire les remarques que j'ai sur les quantités de mon assiette), en plus, quand je mange au cinéma, ça remplace un de mes repas et pourtant, chaque fois que je vais au cinéma, j'hallucine devant les quantités de nourriture prises par les autres (du style: un pop corn médium, ce qui est déjà ENORMISSIME vu que le small fait la taille d'un gros saladier + un paquet de M&M's)

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes