Je me demande si je suis la seule à ressentir d'un coup un serrement à la poitrine en lisant tant de descriptions sur le coeur et ses petites anomalies bénignes ?
J'ai une CIV et je ressens aussi ces choses : la sensation de rater un battement avec le coeur qui se détache (je le décrirais comme ça aussi), celles d'avoir mon coeur qui bat plus fort mais pas plus vite de sorte que je l'entende sans raison valable, les palpitations de temps en temps. Et à chaque fois qu'on me parle du muscle cardiaque, j'ai comme un pincement au coeur (je parle de la réelle sensation d'un pincement) et je me sens un peu mal à l'aise. De toute façon, de façon générale, quand on me parle d'une sensation désagréable ou d'une douleur à un endroit, je la ressens en miroir également. C'est une vue de mon esprit complète dans ces moment-là, mais je n'y peux rien, je n'arrive pas à m'en détacher.
D'ailleurs, j'ai aussi parfois la sensation que d'un coup les choses s'accélèrent et s'amplifie. Lorsqu'une personne parle dans ces moments-là, elle semble parler pus vite, plus fort, mon coeur s'emballe, le monde autour de moi aussi, tout est plus intense : la lumière, la célérité, le son, le temps. Et en même temps, je me sens emprisonnée, comme si je ne pouvais plus rien faire, plus bouger, plus respirer. Je me demande si d'autres vivent parfois aussi cette soudaine accélération des choses, momentanée (je ne parle pas des choses qui s'accélèrent dans la vie, juste d'une sensation de rapidité soudaine qui peut durer 30 minutes à 2 heures).