Ah. Ehm. Ok.- Je me demande pourquoi je ne supporte plus l'ail cru.
La... la lumière du soleil, tu la supportes toujours bien, ou...?
Ah. Ehm. Ok.- Je me demande pourquoi je ne supporte plus l'ail cru.
Pff ces sudistes pur jusJe ne supporte pas l'oignon cru ou la combinaison oignon cuit avec du beurre (plus consommé dans le Nord non ?)
Ah ouais ? c'est hyper intéressant. Il faut le faire au bout de combien de temps ? dès l'ingestion ? ou bien faut attendre ?Par exemple, vous saviez que, si vous avez des intolérances alimentaires "vicieuses" qui ne se font pas remarquer parce que trop faibles, mais qui vous minent tout doucement la santé, vous pouvez le savoir en prenant votre pouls après avoir goûté l'aliment responsable?
En fait, je cuisine beaucoup, j'aime tester de nouvelles recettes et j'ai régulièrement incorporé de l'ail (et de l'oignon) dans mes plats, justement parce que ça plaît beaucoup à ma mère ! Cependant, je n'ai jamais aimé, je me suis toujours obligée à manger, et j'avoue que ça me donnait l'impression de "souiller" ma nourriture pour faire plaisir à mes proches (depuis, j'essaie d'un peu plus me faire plaisir, d'autant que je prenais déjà le temps de cuisiner des portions à part pour chacun des membres de ma famille dès qu'ils n'aimaient pas quelque chose, donc il n'y avait pas de raison de ne pas faire de même pour moi ! ).@LittleCerys
J'ai du mal avec l'ail cru, mais essaye de le cuire (par exemple, des petites gousses dans des pâtes), et c'est délicieux !
(et c'est plein de bons trucs pour la santé, donc ça vaut le coup de tenter ^^)
Justement, avoir ton nez me permettrait de savoir ce que ça fait d'aimer ça et de voir comment tu perçois ces odeurs !@LittleCerys tu es sûre que tu veux mon nez? parce que je raffole aussi des oignons crus/cuits/partout d'un point de vue odeur comme du goût
J'explique pas vraiment pourquoi j'aime cette odeur mais depuis très jeune c'est le cas. Je l'associe peut-être à des plats que j'adore Ou alors j'aime les composés soufrés tel un enfant du démon