@Asilentio Ah mais si j'ai eu largement de quoi faire, ne t'inquiète pas ! Le croissant, c'était qu'une partie de mon colis ^^ J'avais aussi deux baguettes, un gros pain et trois viennoiseries sucrées en plus du croissant ^^ (sinon j'aurais râlé quand même
Le but c'est d'avoir les produits que le boulanger/restaurateur allaient jeter mais qui sont encore bons. Lui doit les jeter car ils sont plus frais du jour et ça l'arrange de pouvoir les vendre quand même, même si beaucoup moins cher et les utilisateurs de cette application sont contents d'avoir de la bouffe moins chère. J'ai payé 3.30 euros pour tout ça).
C'est pas interdit de mendier les autres jours mais il y a une tournante des quartiers autorisés (mais je vis pas dans une grosse ville comme Paris, Lyon ou Marseille non plus hein ^^. Enfin, c'est une grosse ville pour la Belgique mais, du coup, plus petite que les grosses villes françaises^^). Par exemple, le lundi, la mendicité est autorisée dans quartier 1, mardi dans quartier 2 etc. (pour les personnes qui mendient en restant au même endroit. Ceux qui demandent en se déplaçant, en passant dans les cafés, par exemple, je pense qu'ils ont pas de problèmes). Et ça ne concerne pas les personnes qui jouent de la musique en demandant de l'argent, me semble-t-il également.
C'est sensé donner une image moins pauvre de la ville mais au final, au lieu d'avoir une ou deux personnes dans une rue, les jours où tel quartier est autorisé, tu as 10 personnes dans la rue et ça agace les passants qui finissent par en vouloir aux personnes sans abri plutôt qu'aux autorités --'.
Bref, je vais retrouver quel jour quel quartier est autorisé pour aller le donner à quelqu'un qui l'appréciera.
edit. En regardant le règlement communal, je viens de me rendre compte que les divisions en "quartier" comprennent les villes alentours (mais qui touchent la ville, pas des villes de campagne) en plus de la ville en elle-même
Hé bah, si tu es une personne âgée sans abri, faut que soit en forme hein. Car faut parfois marcher des kms entre un jour et un autre
(ha et, EN PLUS, pas autorisé le dimanche et seulement le matin le samedi).
Dommage que j'habite une autre commune (à la campagne), j'aurais avec plaisir voter CONTRE ces gens là --'
Je vais continuer d'autant plus à donner de l'argent ou de la nourriture à ceux que je croise ! (et je m'étonne après que quand je vais dans les autres villes je me dise "hé bah y a beaucoup de personnes sans abri ici". Normal vu que dans ma ville c'est réglementé à mort --')