Je me demande...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je me demande si je vais réussir à trouver un pull de Noël d'ici demain :yawn:

Et je me demande si je vais enfin pouvoir finir mon premier pull tricoter :yawn: (j'ai acheté qu'une grosse pelote rose, pas assez pour un pull entier, j'ai continuer avec de la laine blanche qu'il y avait chez moi, j'avais pas assez, j'ai retrouvé une pelote blanche lundi en magasin et je suis en train de me rendre compte qu'il m'en faudrait peut être un deuxième:yawn: L'épopée du pull:yawn:)

Et je me demande pourquoi il y a une telle "hype" sur les films "les mondes de Ralph" et "Vice-Versa":hesite: Je suis une grande fan de Disney mais ces films, je les trouve juste "ok". Y a pas la "magie Disney" dans ces films, contrairement à Coco, Raiponce, Vaiana, Zootopie... Je les ai regardé dernièrement en partant avec l'idée en tête "il parait qu'ils sont super" et j'ai été déçue. Pour moi, ils sont dans la même veine que "Chicken Little" et "La famille Robinson": les films de quand Disney avait perdu sa "patte"

@CutaPica @Anne-ddf Bah oui, clairement, les enfants, ça a pas vraiment conscience des causes-conséquences à long terme avant un certain âge. Faut pas oublier que les enfants sont des êtres pas encore "finis", ils voient pas du tout les choses comme un adulte. Il a aucune conscience que les autres ont des pensées différentes des siennes avant 4-5 ans (voire 5-6 ans).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Il faut encourager cette estime de soi en laissant l'enfant explorer sans le restreindre (en bougeant les objets dangereux, bien sûr) et s'il veut faire une activité "dangereuse" comme monter les escaliers, on l'accompagne les premières fois pour lui montrer comment le faire en tout sécurité (pour que par la suite, il sache le faire seule sans danger). Comme ça, il voit qu'il est capable de faire des choses et on entre dans un cercle vertueux pour l'estime de soi.

19 Juin 2014
969
3 608
4 864
@Arsinoée
Je ne sais pas si tu écoutes les podcasts Laisse moi kiffer où Fab intervient, mais il avait déjà parlé de ses maux de dos dedans. Comme toi je ne suis pas aux pièces et je me serais très bien contentée d'un message plus évasif, mais ça ne me dérange pas plus que ça, c'est raccord avec la façon dont il s'exprime ailleurs sur Mad donc je m'y suis habituée.
Je me demande juste si certaines seraient vraiment mécontente de ce retard au point de s'énerver ? ça me semblerait dingue comme réaction :ko:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je me demande comment ça se fait que mon frère et moi on a pas la même vision de l'argent des parents alors qu'on a été éduqué pareil :hesite:
Je m'explique:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je me demande comment il fait, car, perso, dès que je dois demander de l'argent pour payer mes cours de danse ou d'équitation, par exemple (que mes parents ne m'ont jamais demandé de payer moi-même hein, ça a toujours été eux qui voulaient payer), je me sens coupable x1000.

(Une chose est sûr: dès que je quitte cette maison, je veux plus entendre parler de lui. J'en peux plus de ce mec égoïste qui arrive toujours à se faire passer pour le petit malheureux alors qu'il marche avec allégresse sur tout le monde pour avoir ce qu'il veut. Et j'en ai marre qu'il me fasse passer pour la soeur connasse depuis 22 ans. Il peut finir à la rue, j'en ai plus rien à foutre)

20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
- Je me demande ce qui fait que des madmoizelles n'osent pas/ne se sentent pas légitime à poster/participer à certains topics ?
1. Le manque de confiance en soi 2. la peur de se faire tacler avec un "t'es pas légitime alors tais-toi" :happy: C'est pas forcément rationnel mais je sais que ça me blesse beaucoup quand on me dit "tais-toi" donc parfois je préfère ne pas prendre de risque.

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
- Je me demande ce qui fait que des madmoizelles n'osent pas/ne se sentent pas légitime à poster/participer à certains topics ?
- Je demande pourquoi des madmoizelles n'osent pas poster sur ECM ?
- Je me demande ce qu'il est en vraiment de la bienveillance sur Madmoizelle ?

Je n'aime pas spécialement l'ECM pour différentes raisons qui ont déjà été données (trop de message, + effet de groupe. je me souviens notamment de fois où lorsqu'il y a un débat houleux, les personnes d'accord entre elles vont sur l'ECM pour commentez entre personne convaincu de ce qui se passe sur le topic. Et comme je suis souvent dans le camps des "méchants", bah bon voilà), et j'ajouterais : je n'aime pas du tout le format, j'ai l'impression que beaucoup de message restent sans réponse, qu'on vient juste raconter un bout de sa vie ou une réflexion, mais sans qu'il y ait de discussion derrière, et je fonctionne pas du tout comme ça :cretin:, plus le fait que j'ai cette sensation décuplé quand il s'agit de "nouvelle" ou de "non intégré au groupe" :)

Et pour certains topics, je respecte une charte implicite qui est "ne pas déranger" donc je n'y poste jamais :)

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
L'ECM j'y participe les jours où je ne suis pas occupée au boulot. Sinon j'ai ressenti aussi ce noyau dur des Madz qui se connaissent, se mentionnent souvent et qui n'intègrent pas les autres qui essaient de participer. Du coup maintenant je participe quand quelqu'un a une question ou quand j'ai le mood de partager un bout de ma journée. Ca doit faire maintenant 3 semaines que je n'y ai rien posté car j'ai tout juste le temps de suivre des sujets plus intéressants sur le forum.

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Et surtout, l'effet de groupe se constate partout sur le forum. J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est reproché spécifiquement à ECM. Idem pour le bitchage que j'ai vu évoqué. Faut être honnête: ça se fait sur pas mal de topics "réguliers" où il y a une activité et une sous communauté qui s'y est formé.

Je pense que c'est parce que l'ECM est supposé être généraliste donc à destination de tout le monde :hesite: Il y a plein de topics qui ont pour but de discuter mais qui ont un thème quand même (parent, polyamoureuse, couple, childfree, etc), du coup, il y a une "excuse" à l'entre soi (je sais pas si je suis claire)

Bon, je "critique" l'ECM, mais ça ne représente rien pour moi, c'est juste qu'on pose la question hein :cretin:

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes