@Cépamoi Je me demande... Pourquoi tu dis "ECM" et pas "l'ECM" ?
Ça me donne l'impression que tu en fais un nom propre (qui n'a donc plus besoin d'article) et que tu l'envisages comme une entité, ici vivante quand on l'associe au reste de tes phrases. Du coup, ça rend presque ironique le fait que tu dises qu'on trouve de l'entre soi partout, en faisant donc comme si l'ECM n'avait rien à envier aux autres topics, mais en ne le traitant grammaticalement pas de la même façon que pour ces mêmes topics.
Je ne dis pas que c'est ce que tu as voulu dire, mais j'explique ce que ce non emploi crée comme impression... qu'est-ce qui fait que tu as fait ce choix, donc ?
(C'est fou comme un petit déterminant en moins peut changer la perception d'un propos...
)
@Khyra Mon copain n'aime pas le lait, du coup, il ne fait ses crêpes qu'avec de l'eau. Il faut en mettre moins que ce que tu aurais mis de lait pour obtenir la consistance voulue. Vraiment, je ne sens pas de grosses différence...
Là où il y en aurait une, c'est quand on n'a pas d'oeufs. Je trouve qu'on le sent direct, dans ce cas.
On a essayé avec du lait de noisette aussi, et c'était pas mal, même si j'aimerais bien recommencer avec du lait de noisette avec un goût plus prononcé (j'en avais déjà testé un mieux, mais pas retrouvé). Ça passait bien, surtout qu'on a utilisé de l'huile de noisette pour les faire sauter !
Sinon, tu peux remplacer l'eau par de la bière, si tu as, ça marche très très très bien aussi, et c'est super bon.
@Arsinoée Personnellement, il FAUT que la pâte soit bonne pour moi, car j'aime très souvent les manger nature. Je me contente facilement d'une seule garnie.