@CutaPica Effectivement, j'évite d'en parler autour de moi (enfin, à part à des femmes ou quelques mecs que je sais ne pas être sexiste), pour ne pas "tomber dans"/"conforter" le cliché des femmes chiantes à cause des règles. (Mais je ne parle pas non plus tant que ça des autres symptômes, parce que même dire "j'ai mal aux seiiiiiiins" ça passe pas toujours dans la conversation
)
Je sais pas si le fait d'accepter pleinement son SPM le fait diminuer
De ce que je constate autour de moi et sur le topic du SPM, ça a pas l'air d'influer tant que ça. Pour moi, mon SPM niveau humeur et son intensité dépendent surtout de mon état émotionnel global du moment : quand je suis pas bien d'une façon générale mon SPM est particulièrement vénère, quand je vais bien dans ma vie je le remarque à peine.
Mais j'ai l'impression que de savoir que c'est hormonal, ça peut aider aussi à relativiser quand on est dans le yoyo des émotions. Perso, au moment où je réalise que je suis en train de ressentir une émotion disproportionnée et que "oh, mais je dois être en SPM en fait !", j'ai la pression qui retombe d'un coup et l'émotion devient moins violente
(Bon, c'est pas venu tout de suite, il m'a fallu plusieurs mois pour apprivoiser ça. Mais ça arrive, si ça peut te rassurer
)