@Cassyah : Je pense que ton postulat de départ sur le fait qu'il s'agit d'un besoin est faux, donc ton incompréhension vient peut-être de là ?
Si je passais ma vie à satisfaire uniquement des besoins, elle serait bien triste. C'est cool de profiter de plaisirs, quand même.
Et puis je ne sais pas s'il existe réellement des "besoins" sexuels, mais pour ma part, je suis très autonome pour les satisfaire.
#independantwoman Donc c'est pas la raison pour laquelle j'ai des relations sexuelles avec des sexfriends.
Je dirais que l'être humain est un animal social, à différents degrés. On a tous besoin/envie d'intimité et de connexion avec les autres, juste pas forcément de la même façon ni à la même fréquence ou intensité.
Sans oublier qu'on peut avoir des motifs moins "nobles" que la recherche de connexion humaine : chercher à collectionner les conquêtes sexuelles pour l'image que ça renvoit, booster son égo...
Du reste, j'ai pas forcément de réponse à tes derniers questionnements parce que ça me semble très personnel et propre à chacun.e.