Je me demande...

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Je me demande pourquoi les ayants-droits d'une chanson n'en font pas eux-mêmes la version karaoké. C'est toujours une société tierce (ex.: Karafun) qui la fait, et comme elle n'a pas les droits, elle ne peut pas prendre l'instrumentation originale, mais juste un arrangement de cette dernière, qui est quasi-systématiquement dégueulasse. Alors que si les ayant-droits faisaient le boulot eux-mêmes, ça donnerait un meilleur résultat.

###

23 Septembre 2013
2 875
8 576
5 664
@Dana Scully
Ouais je pensais aux VP aussi, c'est un bon exemple de topics "indépendants de l'âge". Mais bon j'suppose que le vrai truc qui va différer c'est la mixité (oui je radote :cretin:). D'ailleurs j'me demande aussi si les parties non mixtes vont être populaires :hesite: vu que si t'es pas un mec cis et que tu cherches la non mixité autant aller direct ici, au moins t'es à peu près tranquille partout :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Querencia Pour un topic HP, que àa soit ici ou sur Rockie (c'est peut être l'occasion sur Rockie) pourquoi ne pas parler de tout cet aspect mercantile? C'est aussi un sujet intéressant qui mérite d'être traité et dont on peut discuter sans que ça gâche forcément la magie donc ça peut être l'occasion d'en discuter avec les potterheads. j'avoue que je ne connais pas bien l'univers d'Harry Potter, j'ai aimé mes lectures, sauf le 5 et 6 donc je n'ai pas lu le 7, j'ai vu les films et c'était sympa mais je ne suis pas une potterhead.
Comme je passe ma vie à errer dans les librairies je vois bien tout ces produits dérivés et rebranding et la machine à fric que c'est (j'avoue le petit jeu quand je vois un "nouveau livre" sur Harry Potter c'est d'envoyer une photo à ma sœur en mode "le merchandising n'est jamais fini"). Tant mieux si ça plait t c'est sur que ça plait ça se vends et plus ça se vends et plus la machine continue, mais on peu en parler aussi (ça et le queerbaiting que je trouve malaisant).
Enfin tout ça pour dire que ça à aussi ça place dans le topic je pense donc pourquoi pas en profiter?

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Du coup votre discussion m'a poussé à m'inscrire sur Rockie. :cretin: Le magazine me fait pas trop de l'œil effectivement, mais c'est peut-être pas si con d'avoir un deuxième forum. Certains topics ici sont très encombrés et perso ça me décourage pas mal d'y traîner (comme l'ECM dont on avait parlé ici ou sur un autre topic, mais je pense aussi au CB), donc ça peut être intéressant de voir ce que donnent ces topics dans leur version 2.0 avec d'autres membres. :happy:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@adita Je suis totalement d'accord, mais... :ninja: Je ne connais pas le vocabulaire adéquat, je ne suis pas assez avancé sur ce type de sujet pour me dire "Ok, mon sujet ne va pas faire un bide" ou "Je ne vais pas avoir des fans qui vont me tomber sur le dos" et je pense pas avoir le tact nécessaire non plus. :dunno: Ça m'embêterait un peu que des gen.te.s se sentent insulté.e.s parce que je parle de consumérisme au sujet de leur sujet favori, que je parle à quel point ça invisibilise un tas d'autres œuvres qui n'auront jamais leur chance et qui ne pourront pas être publiées. :dunno:
Puis HP, c'est un peu comme le St Graal. On ne peut pas critiquer non plus JK, c'est pas possible, surtout avec tout ce qu'elle fait pour son oeuvre de charité. :dunno: Il y aura toujours des gens pour contrebalancer avec des arguments fermés, qui seront obtus et j'ai peur que finalement, ça soit une impasse comme discussion. :hesite:
Je plussoie @adita ce sujet est super intéressant!

Et rien que le fait que tu dises qu'on ne peut pas critiquer HP et Rowling pour moi c'est le signe que ce sujet est intéressant pour en faire un topic (en tout cas moi je serais là pour l'alimenter :P).

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
32
Pour le forum de Rockie, j'ai l'impression en tant que sous-marin de toujours que le forum de Madmoizelle ne se renouvelle plus beaucoup en terme d'age (cf les forums "préparation bac" qui sont devenus peu actifs je crois. Ou le topic destiné aux 2000 qui a eu très peu de succès) Du coup peut-être que l'idée est de désengorger le forum Madmoizelle pour laisser la place aux ados/post ados (qui étaient beaucoup plus présentes il y a 10 ans)?

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@CutaPica Je me pose la même question. Mentalement parlant, je serais incapable de faire comme ces personnes. Je l'ai déjà fait pendant 1 mois (donc ça va) mais je me disais déjà que je saurais pas faire plus que mon contrat dans ces conditions.
Surtout que "vivement la retraite", on parle d'un truc qui recule d'année en année, je préfère pas attendre un truc qui arrivera peut être jamais :P

Je comprends pas, de base, pourquoi on donne une si grosse valeur au travail. Je travaille pas depuis 1 an, donc je suis une flemmarde qui vaut rien. Et les questions, c'est toujours "et le travail ?" et quand je réponds "bah j'en ai pas" je vois un espèce de mépris dans le regard de certains. Le travail, c'est pas un truc que tu DOIS à la société. Le travail, c'est juste toi qui échange tes services contre de l'argent.
Aimer son travail et pouvoir le choisir, ça devrait la base mais, même si on fait pas un travail idéal pour nous, on devrait pas devoir être vu comme un esclave qui DOIT être au service de son entreprise, même mal payé.
Je ne comprends pas pourquoi le nombre d'heure que tu passes au travail sont sensé donner ta valeur. En quoi passer 50h au travail chaque semaine fait de toi une meilleure personne ou même quelqu'un qui travaille mieux ??? C'est pas parce que tu travailles longtemps que tu travailles mieux. Si ça se trouve, tu aurais pu faire le boulot en 30h.
Qu'on ne se trompe pas: je serais très heureuse de travailler dans mon domaine et je me donnerais sûrement beaucoup dedans (car plus je me donne, plus vite j'aide mes patients et plus j'aide de patients, plus je suis heureuse). Mais ça m'énerve qu'on attende de moi que je me donne à 100% même pour un job pourri pas bien payé que je fais que pour gagner un peu de fric. Et ça m'énerve qu'on en attende autant des travailleurs.

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
@CutaPica
Perso je suis une éternelle insatisfaite, quand je travaille, je suis pressée d'être le week end, quand je suis au chômage, je m'emmerde et souhaite travailler, quand j'étudie, je suis fatiguée et pressée d'être en vacances. Les trucs qui je pense me rendrais heureuse (travail manuel, mais attention, uniquement quand je le veux et pour un projet qui m'intéresse, et beaucoup de temps libre) sont tout simplement pas suffisant pour en vivre :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes