@GingerBraid
Je suis exactement comme ça
J'adore sortir, chaque sortie (Et quand je dis chaque sortie, je suis pas difficile, je peux aussi bien sortir en boîte que dans un théâtre, en bar ou chez des potes... Bref globalement, tout me va)
Mais à la veille de chaque sortie, je stresse comme une patate. Je me sens mal, je me dis "Non mais en fait j'aimerais tomber malade genre là maintenant pour avoir THE excuse pour pas y aller". Et au final, je suis super heureuse d'y être allée.
J'aurais tendance à dire que ça doit venir de mes premières soirées, qui étaient pour le coup pas terrible, et où je me retrouvais souvent seule (Je ne bois pas du tout, du coup quand à 00h tout le monde est bien torché bah t'es un peu seule, et en temps que mineur, t'as pas vraiment le permis, donc impossible de rentrer...).
Maintenant, si la soirée ne me va pas, je peux au moins dire de filer. Mais les soirées évoluent beaucoup en grandissant, et je m'y retrouve bien plus qu'avant !
Même si je stresserais toujours je pense
@skippy01 Je ne suis pas du tout pénaliste, mais je peux répondre à la deuxième interrogation.
Un avocat, son job, c'est de défendre. Il ne choisi pas de défendre le bon ou le mauvais (Notamment dans certains cas, lorsque l'accusé par exemple (A vérifier bien sur) n'a pas les moyens de se payer un avocat, on lui en désigne un d'office. Donc bon clairement l'avocat il choisi pas qui il va défendre.)
Ainsi, comme le but c'est de défendre, tout est un peu permis (Entre gros guillemets), et c'est comme ça qu'on entend souvent des défenses de violeur hallucinantes. (Bien sur, je ne nie pas que clairement, certains avocats doivent dire le fameux "Elle avait un string alors bon" sans même le remettre en cause, mais en le pensant véritablement).
Mais, beaucoup d'avocats ne sont pas ultra ravis de défendre un violeur, un meurtrier, ou que sais je... Mais leur job, c'est de défendre, pas de se dire "M'oui je trouve ça pas très moral".
De même, un avocat qui sait son client condamné (Preuves trop importantes par exemple) va faire en sorte d'alléger sa peine au maximum (But secondaire si l'acquittement est impossible). Donc clairement, idem, il va tout faire pour gagner.
Après comme je l'ai dit je ne suis pas pénaliste, je suppose qu'il y a un avantage à défendre coûte que coûte un client (Peut être un avantage monétaire ? La réputation?). Donc aussi triste que ça puisse paraître, c'est leur job.